Modérateur: Modos
Coureur54 a écrit:Non en faites je courais 40 mins environ et je montait vite a 150 avec une moyenne de 7,5 min par km et je m essoufflait
J ai essayé de faire un entraînement basé sur le rythme cardiaque depuis 3 semaines , mais pour maintenir 130 bpm il faut presque marcher !
Mickey49 a écrit:Coureur54 a écrit:Non en faites je courais 40 mins environ et je montait vite a 150 avec une moyenne de 7,5 min par km et je m essoufflait
J ai essayé de faire un entraînement basé sur le rythme cardiaque depuis 3 semaines , mais pour maintenir 130 bpm il faut presque marcher !
Pour te rassurer, même en débutant à 50 ans (mon cas) et sans foncier (plutôt sédentaire que très actif),
on progresse encore et cela se voit.
Evidemment, on ne compensera pas l'écart avec ceux qui depuis 30 ans ont développé leur foncier.
Perso, je travaille avec cardio, et l'année dernière j'ai bien progressé en multipliant les sorties courtes (moins de 10 km) en EF, ce qui n'empêche pas de viser plus long de temps en temps, jusqu'à un ultra,
mais faut pas rêver, dans ce cas, le but sera de ne pas se faire éliminer par les BH, mais on y prend du plaisir et c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?
fabi333 a écrit:bonjour à tous, je ne sais pas si se blog est toujours actif, j'ai lu et relu se post très intéressant vinch 64, papy etc sur le sub 140 coureur depuis plusieurs années au début je faisais n'importe quoi ensuite je m'inscrit dans un club de cap section loisir, deux ans pas de progression la je commence à me dégoutter.
Bon je persiste bof toujours rien alors je vais voir un cardiologue, tout va bien j'ai un super cœur ouf!!!
je repart de plus belle même problème pas de progression le cardio explose bref je fais un test d’effort et la le médecin m'explique que tout va très bien mais que j'ai une vo2max très faible et que c'est génétique, et la patatra tout s'écroule je me suis mis à l'EF depuis 6 mois bof je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider!!!
merci
van a écrit:après soyons réaliste, kilian sera toujours devant toi faudra t'y faire
Timothee-Villette1 a écrit:fabi333 a écrit:bonjour à tous, je ne sais pas si se blog est toujours actif, j'ai lu et relu se post très intéressant vinch 64, papy etc sur le sub 140 coureur depuis plusieurs années au début je faisais n'importe quoi ensuite je m'inscrit dans un club de cap section loisir, deux ans pas de progression la je commence à me dégoutter.
Bon je persiste bof toujours rien alors je vais voir un cardiologue, tout va bien j'ai un super cœur ouf!!!
je repart de plus belle même problème pas de progression le cardio explose bref je fais un test d’effort et la le médecin m'explique que tout va très bien mais que j'ai une vo2max très faible et que c'est génétique, et la patatra tout s'écroule je me suis mis à l'EF depuis 6 mois bof je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider!!!
merci
C'est du à la génétique, mais avec un gros entraînement tu peux carburer !! Ta génétique peut évoluer si tu t'entraîne beaucoup, écoute ton corps, arrache toi et tu auras des résultats. La génétique ne peut pas être une excuse pour arrêter, corage !!!
Bonne continuation!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !