Modérateur: Modos
swimboy a écrit:du coup en gros je suis une grosse mémère en endurance si j 'ai environ 15km de VMA par rapport à mon 10 bornes
je précise je suis un ancien nageur et je me suis mis à la CAP pour commencer le tri.
swimboy a écrit:...je suis capable de courir le 10 km à 12 voire 12,5 km soit une allure de 5 min à 4min 48. ...
swimboy a écrit:....mon 10 km varie selon le dénivelé mon meilleur temps sur 10 km était de 48 min quand c 'est plat sinon quand je le fais chez moi j'ai un peu plus de dénivelé plus 100m ca chute à 12 km/H soit 50 min....
ericlebricolo a écrit:@Swimboy: 85 à 90% de ta VMA sur un 10km c'est réaliste en effet, mais en compétition...
Tu ne te donnes pas autant quand tu cours seul ou quand tu participes à une compétition où tu vas te lâcher.
Pour exemple je mets très rarement moins de 43' pour couvrir les 10km seul, même en poussant le moulin, alors que je mets moins de 41' en compétition sur du quasi plat (et dernier trail de 10k avec environ de 160m de D+ et arrivé sans être exténué en 41'17).
Sur un mini Cooper (6') seul sur piste je fais environ 1750m ce qui semble cohérent comme VMA (vers les 17,5) avec mes temps EN COMPÉTITION.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !