Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:Mouais, "découvrir les richesses des terroirs, entendre des accents différents" > peut être eut il fallu commencer par donner un nom bien de chez nous à cette compétition, non ?
Yvan11 a écrit:Mouais, "découvrir les richesses des terroirs, entendre des accents différents" > peut être eut il fallu commencer par donner un nom bien de chez nous à cette compétition, non ?
mic31 a écrit:Pour le nom, ça ressemble juste à une déclinaison de l'Ultra Trail World Tour. Et l'acronyme n'est ni simple à prononcer, ni à retenir. Bien plus abordable que le World pour qui n'est pas milliardaire ou sponsorisé, par contre pour s'enquiller un ultra aussi costaud chaque mois ce n'est pas ouvert à tout le monde...
mic31 a écrit:Quant à en sortir un "champion de France d'ultra trail", je pense malheureusement que tout est déjà écrit, que en gros les élites vont sur les challenges de leur marque, et que même les championnats officiels de France ou du monde n'arrivent pas à rassembler tous les meilleurs.
Galopaire a écrit:J'ai pas tous compris sur l'attribution des points en fonction des catégories A et B et de l'élite, mais le programme est bien sympathique.
Galopaïre a écrit:J'ai pas tous compris sur l'attribution des points en fonction des catégories A et B et de l'élite
poucet a écrit:le truc des courses bonus qui va forcement favoriser les courses bénéficiant du label ... pas cool
domi81 a écrit:Galopaïre a écrit:J'ai pas tous compris sur l'attribution des points en fonction des catégories A et B et de l'élite
a vrai dire, j'ai rien compris moi non plus...si quelqu'un peut expliquer le truc ?poucet a écrit:le truc des courses bonus qui va forcement favoriser les courses bénéficiant du label ... pas cool
ça aussi pas top, il me semble plus judicieux de laisser libre choix au coureur.
mic31 a écrit:
Salut,
Avez vous remonté ces remarques à Antoine Guillon ? J'ai vaguement lu qu'il y avait eu un changement, au niveau des points je crois.
Je suis aussi contre les courses bonus qui font la part belle à certaines épreuves aux dépends des autres.
domi81 a écrit:mic31 a écrit:
Salut,
Avez vous remonté ces remarques à Antoine Guillon ? J'ai vaguement lu qu'il y avait eu un changement, au niveau des points je crois.
Je suis aussi contre les courses bonus qui font la part belle à certaines épreuves aux dépends des autres.
oui sur la page FB j'ai demandé :
différence de points entre niveau A et B. Pourquoi faire 2 niveaux ?
Antoine Guillon : C'est un bonus supplémentaire qui tient compte du niveau du plateau au début de l'épreuve. Lis bien l'explication sur le site. Il est normal d'obtenir des points supplémentaires si le niveau de départ est élevé. Cela évite les stratégies de couruer que l'on voit sur un TTN par exemple, où l'élite attend la dernière minute pour s'inscrire sur une course en fonction du plateau présent. Au contraire, dans notre cas, il y aura intérêt à ce que le niveau soit haut pour marquer davantage de points. Ceci ne concerne que les 20 premiers arrivants hommes et femmes.
ça m'avance pas plus...
Cedric09 a écrit:Cela me dépasse complètement ces ultra national tour, ultra world tour, TTN, salomon skyrunners series, championnat de ceci, championnat de cela
mic31 a écrit:Ca sent l'usine à gaz cette affaire
Et niveau haut ça veut dire quoi ? Avec comme base les cotations de Rodio ou celles de l'ITRA ?
Les points doivent se gagner sur le terrain, pas sur tapis vert en jouant avec les niveaux et les épreuves bonus.
poucet a écrit:Le fait que ce challenge soit justement hors fedé ou marque (pour le moment en tous cas) me plait bien ...
Aliaslu a écrit:poucet a écrit:Le fait que ce challenge soit justement hors fedé ou marque (pour le moment en tous cas) me plait bien ...
Enfin Antoine Guillon, c'est WAA.
Donc le challenge est fait pour promouvoir WAA, avec un peux moins de moyens, et "plus proche du peuple" que Salomon.
D'après la réponse d'Antoine Guillon A ou B ce serait pour les courses (en fonction du niveau du plateau) et pas pour les coureurs.domi81 a écrit:Donc, un coureur de niveau B qui réalise une perf est perdant par rapport à un coureur niveau A. (me demandez pas ce que veut dire A et B )
Après les différences entre épreuves "classiques" et "masters", ça peut passer encore.
C'est surtout les organisateurs qui y sont perdants.
Trixou a écrit:D'après la réponse d'Antoine Guillon A ou B ce serait pour les courses (en fonction du niveau du plateau) et pas pour les coureurs.domi81 a écrit:Donc, un coureur de niveau B qui réalise une perf est perdant par rapport à un coureur niveau A. (me demandez pas ce que veut dire A et B )
Après les différences entre épreuves "classiques" et "masters", ça peut passer encore.
C'est surtout les organisateurs qui y sont perdants.
Trixou a écrit:D'après la réponse d'Antoine Guillon A ou B ce serait pour les courses (en fonction du niveau du plateau) et pas pour les coureurs.
domi81 a écrit:Ah oui ok, j'avais pas vu dans ce sens.
Merci c'est plus clair !
Alisalu a écrit:Enfin Antoine Guillon, c'est WAA.
Donc le challenge est fait pour promouvoir WAA, avec un peux moins de moyens, et "plus proche du peuple" que Salomon.
HUACATAY a écrit:
Pas facile d'aller en co voiturage à la réunion.....!!!!! ils vont finir par le pourrir le trail comme ils ont fait avec la route......
domi81 a écrit:HUACATAY a écrit:
Pas facile d'aller en co voiturage à la réunion.....!!!!! ils vont finir par le pourrir le trail comme ils ont fait avec la route......
En octobre, tu peux aussi marquer des points (beaucoup plus qu'à la Réunion) aux 100miles.
Galopaïre a écrit:Je pense que Domi parle des points relatifs au challenge UMNT pas à l'UTMB.
HUACATAY a écrit:Ultra pas du diable, Grand raid 6666 et le 100 MILES du SUD DE LA FRANCE c'est un bon trip....
Eric Kikour Roux a écrit:HUACATAY a écrit:Ultra pas du diable, Grand raid 6666 et le 100 MILES du SUD DE LA FRANCE c'est un bon trip....
Bon programme...peut-être le même pour bibi, reste à voir si j'y mets pas la Corse à la place de l'une ou l'autre, voire en plus!
Eric
HUACATAY a écrit: Je vais essayer d’enchaîner ces trois ultras qui sont pas faciles.....
poucet a écrit:HUACATAY a écrit: Je vais essayer d’enchaîner ces trois ultras qui sont pas faciles.....
Tu connais des ultras "faciles" ????
JuCB a écrit: Boulieu n'est pas difficile.
JuCB a écrit:
Tu connais des ultras "faciles" ????
DidierC a écrit: Au niveau format ça ressemble un peu aux coursieres des Hauts du Lyonnais apparemment. Je ne sais pas si c'est plus facile qu'un ultra "montagne", il faut courir beaucoup + et les barrières horaires sont généralement plus serrées...
domi81 a écrit:le calendrier est sorti avec les 2 nouveautés manquantes.
Ultra du Pas de Diable en avril
Challenge Val de Drôme en mai
Grand Raid 6666 en juin
Ultra Trail di Corsica en juillet
Échappée Belle en août
Infernal Trail des Vosges en septembre
100 miles Sud de France en octobre
Trail de Bourbon en octobre
mic31 a écrit:domi81 a écrit:le calendrier est sorti avec les 2 nouveautés manquantes.
Grand Raid 6666 en juin
Échappée Belle en août
Encore rien d'officiel sur le site. Et juste pour pinailler le Trail de Bourbon ne rentrait pas (de peu) dans les critères "supérieur à 100km 6000m+"
mic31 a écrit:domi81 a écrit:le calendrier est sorti avec les 2 nouveautés manquantes.
Encore rien d'officiel sur le site. Et juste pour pinailler le Trail de Bourbon ne rentrait pas (de peu) dans les critères "supérieur à 100km 6000m+"
domi81 a écrit:mic31 a écrit:domi81 a écrit:le calendrier est sorti avec les 2 nouveautés manquantes.
Grand Raid 6666 en juin
Échappée Belle en août
Je n'ai pas dit que ça ne l'était pas, mais il n'y avait rien sur le site (à préciser ou à suivre, comme avant)
si, c'est officiel.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !