Modérateur: Modos
pinpin a écrit:Bonjour à tous.
après 2 ans sur les courses vallonnées diverses, j'ai eu envie de revenir sur le plat et les semis pour préparer un marathon au printemps. J’hésite encore sur le lieu (montpellier, marseille, Annecy) et l'objectif.
J 'ai fait 2 semis en octobre et novembre (1h26 et 1h24,45 à fond) en préparant avec 3-4 séances par semaine.
Dans les 3 dernieres années, j'ai fait quelques courses longues (1 marathon Annecy 3h21 en 2013, 1 marathon avec 600d+, 1 Saintexpress et une SainteLyon)
Quel est le plus sympa des 3 marathons cités ci-dessus?
Est ce que l'objectif de 3h05-3h10 vous semble réalisable? (3h06 environ avec la règle des 10%)
Je pense m’entraîner 3-4 fois par semaine avec 1 séance de fractionné dans mon association, 1 séance de seuil et 1 sortie longue.
valdes a écrit:Ah oui, je ne suis pas revenue ici depuis la fin du mois dernier : donc abandon à La Rochelle au 30ème.
Prévisible. J'ai eu un accident de "piéton" le vendredi 20 novembre. Prépa finie (restaient plus que 2 séances vraiment cool) mais 8 jours avant le marathon. C'était plié. Je l'ai su dés que j'ai vu que je ne pouvais plus me relever du trottoir tellement j'avais mal. Samu, urgence, radio, très très mal au dos et impossible de dormir sur le dos pendant plusieurs jours, j'y suis quand même allée avec deux amis pour qui c'était le premier, mais c'était perdu d'avance.
Ostéo au retour : double luxation du sacrum. Fin de la saison 2015.
Bien sûr, j'étais horriblement déçue/dépitée/dégoûtée, enfin maintenant c'est digéré, y'a plus grave dans la vie, surtout qu'après on m'a offert un super cadeau : un dossard gratuit pour le MDP 2016.
C'était pas du tout prévu mais YES ! Le refaire : OUI. Paris : OUI, malgré le monde, la foule, la difficulté à y courir entre toutes ces gambettes en folie parfois, mais justement parce que c'est PARIS vu tous les tristes événements de 2015. Je vais tout faire pour honorer mon cadeau
Pieromarseille a écrit:@Petitmanseng et Lutin d'Ecouves : merci des retours, et bravo à vous deux. Même si vos temps sont très légèrement en deçà de vos objectifs annoncés, vous semblez vous être bien régalé. Championnes tes copines Lutin, 17mn de mieux, t'es un super coach !!
pinpin a écrit:Piero et PetitManseng, merci pour vos conseils
j 'ai bien l'objectif 3h dans un coin de la tête mais c'est un peu prétentieux alors je préfère demander. Le parcours en bord de mer a vraiment l'air sympa pour fêter le dimanche 20 mars mes 42 ans. Il ne manque plus qu'à s’entraîner sérieusement.
valdes a écrit:Va falloir que @Juanma nous refasse une jolie p'tite liste marathon 2016 car y'aura aussi plein de Kikous partout à Paris aussi
valdes a écrit:Va falloir que @Juanma nous refasse une jolie p'tite liste marathon 2016 car y'aura aussi plein de Kikous partout à Paris aussi
Tekrunner a écrit:Bon alors je suis en pleine prépa pour Annecy, 50 - 60km de cap à allures variées + environ 2h30 de vélo par semaine. C'est pas facile, ça fatigue bien sur le coup, mais globalement ça me donne la pêche donc ça se passe plutôt bien jusqu'à présent. J'essaie de faire du 4'15/km en AS42 (allure 3h), mais ça me semble un peu trop difficile à tenir, 3h05 est sûrement plus réaliste. Sauf impression de grosse progression pendant la prépa ce sera mon objectif officiel.
Je réfléchis aussi à l'hydratation, aspect qui m'a fait nettement progresser en trail du moment que j'ai fait ça correctement. Pour l'instant je part sur une idée glanée en lisant un post de Papy : ceinture avec bidons de boisson énergétique dosée à 300%, pour boire 1/3 boisson énergétique + 2/3 eau pure à chaque ravito.
Du coup pour juger de la quantité totale à boire à chaque fois je me pose la question : à quel intervalle se trouvent généralement les ravitos sur marathon, et plus particulièrement à celui d'Annecy?
CROCS-MAN a écrit:Pourquoi se lester de bidons alors qu'il y a des ravitos tous les 5 kms? tu ne te déshydrateras pas en 30 mn
Mathias a écrit:Avec tout ça, je compte bien améliorer mon chrono à Annecy... yapluka !
coco38 a écrit:Pour Annecy, je suis dans le flou complet.
Pas encore inscrit,
Pas commencé de plan,
Entretien minimum par 3 séances par semaine, et performances en chute libre
Planning personnel et professionnel un peu délirant
Bref
Japhy a écrit:Si je peux me permettre Arclu et coco, et parce que je suis passée par là ces derniers mois, ne vous inquiétez pas trop, il est encore temps de revenir !
J'ai arrêté de courir tout le mois de novembre après m'être cassée une côte, et après je suis passée par une période de grosse flemme. Pire que tout, courir me faisait carrément ch..er. Je m'ennuyais à mourir à partir du 3ème km, je me trainais de toutes façons, et je me demandais ce que je foutais là.
Je sais que ce qui marche sur moi c'est la drogue , donc pour ma reprise j'ai choisi d'y aller tous les jours ou presque, mais pas longtemps et pas vite. Je n'ai fait que des séances en endurance (en tout cas tout au dessous de mon allure marathon plus que théorique), et 50-55 min au max, parfois seulement 40 min.
Pendant dix séances, je me suis encore énormément ennuyée, mais petit à petit c'était moins pénible physiquement. Et à la onzième, miracle, un dimanche matin de beau temps, j'ai fait plus de 18 km à 10km/h comme qui rigole, et en étant très contente tout le long, tadaaaaam !
Bon, 10km/h ça va faire rigoler les rapides, mais Arclu, coco et moi, on se comprendra, et surtout, c'est ma vitesse moyenne sur mes sorties longues en plan marathon, donc tout à fait honorable, je n'aurais jamais pu faire ça 15 jours plus tôt.
Depuis j'ai un peu changé de technique, j'ai commencé à réintroduire du rythme, des 800m, de l'allure semi, mais je n'y vais plus tous les jours, car c'est plus fatigant évidemment. Par contre j'ai de nouveau ENVIE d'y aller !
Arclu, ne fais pas de vitesse pendant quelques temps, ça ne servira qu'à te casser le moral. Par contre essaie de dégager ne serait ce que 30 ou 35 min presque tous les jours, pour courir très LEN-TE-MENT, tu vas voir, ça va marcher.
Arclusaz a écrit:Donc, je vais faire comme je pense pendant les 2 mois et demi qui restent et on verra bien !!!
Mathias a écrit:Arclusaz a écrit:Donc, je vais faire comme je pense pendant les 2 mois et demi qui restent et on verra bien !!!
Cool ! Au plaisir de t'y voir alors !
Et sans prise de tête, ça va l'faire !
Pour ton plan d'entraînement, je t'autorise à copier celui de mon carnet d'entraînement, c'est hyper structuré. Ne me remercie pas, c'est cadeau !
J'ai déjà réussi à arrêter l'apéro quotidien, je suis descendu à moins d'une bière par jour, et j'ai arrêté de reprendre de tout 2 fois. Par contre pour le chocolat, je n'ai pas encore progressé.
Après, chaque semaine 2 séances de fracs + 2 d'endurance + 1 VS ou un dossard, et ça devrait le faire, si je ne me blesse pas !
(et, allez coco38 !)
Tekrunner a écrit:J'en ai un peu ma claque de courir sur route alors que les montagnes me narguent tout autour, mais je me suis donné un objectif, alors je m'y tiens.
Juanma a écrit:Tekrunner a écrit:J'en ai un peu ma claque de courir sur route alors que les montagnes me narguent tout autour, mais je me suis donné un objectif, alors je m'y tiens.
Je ne pense pas qu'aller courir en montagne sur tes sl soit contradictoire avec une prépa marathon. Au contraire même...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !