Féminine assistée en course !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 18 Fév 2016, 20:22

Kino a écrit:
mais courir 1500 mètres en 4 minutes est bien plus costaud que boucler une course de montagne d'environ 100 km en 18 heures.


pour moi c'est juste différent donc pas comparable, c'est comme dire les carottes c'est mieux que les tomates .


Carottes ou tomates, c'est une question de goût,, il n'y a rien qui concerne un entraînement ou une implication personnelle à faire quelque chose...
J'ai évoqué deux pratiques sportives, certes très éloignées, juste pour rappeler que la durée ou la distance d'une épreuve sportive ne sont pas les critères les plus importants dans la réalisation de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar philtraverses » 18 Fév 2016, 20:56

Le mieux pour revenir à ce qui a fait polémique est d'arrêter de hiérarchiser .

Perso je pense qu'un coureur, qui malgré tout l'investissement en temps et en argent qu'il consacre, tout en menant parallèlement une vie de famille et professionnelle à peu prêt "normale", reste dans le ventre mou du classement, a autant de mérite à persister dans sa passion et à reproduire sans doute les mêmes erreurs d'entraînement, qu'un coureur pro ou semi pro s'entrainant en qualité en bi quotidien et qui, il ne faut pas se leurrer, peut difficilement mener de front ses engagements sportifs, une vie professionnelle à plein temps et une vie familiale dite " normale" quelles que soient ses capacités physiologiques.

Beaucoup de "pros" sont militaires ou gendarmes et bénéficient de temps partiel ou d'aménagement de leur temps de travail.

Si je prends par exemple François d'Haene, je pense qu'il délègue pas mal ses responsabilités de gestion de sa vigne, qu'il doit juste passer de temps à autre dans ses propriétés pour voir si tout se passe bien et que peu de gens ont dû le voir avec un sécateur en train de tailler les sarments de vigne.
Il n'en a pas moins autant de mérite qu'un coureur dans le ventre mou.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2288
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 18 Fév 2016, 21:02

zekenel a écrit:
Japhy a écrit:
Euuuuh c'est pas tout à fait ce que j'ai dit en effet. Mais je voulais quand même un peu dire que leur entrainement devait être bien moindre en termes de temps dans leur vie, qu'on le veuille ou non (enfin j'espère !!!!!!). :oops: :lol:



Et bien pour voir passer pas mal de "sportif" dans mon boulot, je peux te dire que certaine personnes du "ventre mou" on un carnet d'entraînement plus que bien remplit !!!


Tu voudrais dire que cela en devient pathologique ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 18 Fév 2016, 21:15

philtraverses a écrit:Le mieux pour revenir à ce qui a fait polémique est d'arrêter de hiérarchiser.


C'est vrai, et pourtant compétition, classement, hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Fév 2016, 23:01

Un petit hommage de Lutin au ventre mou de la course dans mon récit du marathon de Paris 2008 :

"Les damnés du bitume m'environnent, ils sont sublimes. Ils souffrent, ils se dépassent, ils se détestent d'être là et s'aiment d'avoir le courage d'avancer encore et encore. Je viens de découvrir la vraie beauté du marathon : ces gens merveilleux dont le but est de dépasser leur quotidien pour illuminer leur existence."
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4686
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 19 Fév 2016, 00:21

Le ventre mou vu de dos :

dos_8230.jpg
dos_8230.jpg (487.94 Kio) Consulté 2790 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Yvan11 » 19 Fév 2016, 09:49

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un petit hommage de Lutin au ventre mou de la course dans mon récit du marathon de Paris 2008 :

"Les damnés du bitume m'environnent, ils sont sublimes. Ils souffrent, ils se dépassent, ils se détestent d'être là et s'aiment d'avoir le courage d'avancer encore et encore. Je viens de découvrir la vraie beauté du marathon : ces gens merveilleux dont le but est de dépasser leur quotidien pour illuminer leur existence."


Merci pour ce texte et pour l'ensemble de ton œuvre sur Kikourou. ( je ne mets pas un commentaire à chaque fois mais je me délecte souvent de tes récits et articles)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Jean-Phi » 19 Fév 2016, 10:03

TomTrailRunner a écrit:
Jean-Phi a écrit:
ejouvin a écrit:'ai joué le rôle de "pacer" pour une amie

Je l'ai fait également à plusieurs reprises. Ok je ne portais rien, tout juste donnais-je les indications sur quoi prendre au ravito et quelle allure on adoptait. Fait en trail et sur marathon. 0 regret, ce sont les courses que j'ai préférées !
Mais il faut dire qu'aujourd'hui je me fous royalement du classement à commencer par le mien. Et si je peux à contrario contribuer (je dis bien contribuer et non favoriser) à un bon résultat, c'est la certise sur le gâteau. C'est que la personne en question s'est dans tous les cas surpassée.

+1 sur toute la ligne.
Pour ma part, j'ai déjà fait pacer du pacer : c'est grave :?: ...L'essentiel était que l'on a passé un bon moment :lol:

+1 ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15801
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar canoecl » 19 Fév 2016, 14:53

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un petit hommage de Lutin au ventre mou de la course dans mon récit du marathon de Paris 2008 :

"Les damnés du bitume m'environnent, ils sont sublimes. Ils souffrent, ils se dépassent, ils se détestent d'être là et s'aiment d'avoir le courage d'avancer encore et encore. Je viens de découvrir la vraie beauté du marathon : ces gens merveilleux dont le but est de dépasser leur quotidien pour illuminer leur existence."

Que c'est beau ! J'y suis souvent dans le ventre mou du peloton et très content d'y être ! le lutin , tu es le Baudelaire de Kikourou ! Merci.
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 19 Fév 2016, 20:58

Du Baudelaire ? Mais alors du Baudelaire un peu dans le ventre mou (quelle vilaine expression)...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar sylvain_pva » 19 Fév 2016, 21:33

c'est un topic pour comparer son ventre ici ? :oops:

fred, à toi l'honneur :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 942
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 20 Fév 2016, 10:39

Marathonnerre a écrit:Du Baudelaire ? Mais alors du Baudelaire un peu dans le ventre mou (quelle vilaine expression)...

Mais celui qui ne voit que le premier degré
N'entend pas dans le ventre du coureur résonner
La beauté de son geste, tout l'amour qu'il y met
Tout ce qui le fait vivre, lui permet d'avancer.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4686
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 20 Fév 2016, 12:28

Question degré, pour Baudelaire c'était 12°5 au minimum, lui qui voyait une charogne dans le ventre mou. Et il aurait beaucoup apprécié un règlement interdisant d'offrir une absinthe à une dame...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar millénium » 26 Fév 2016, 16:19

"Il m'est arrivé de courir de belles courses avec Martine Volay, que je ne vois jamais sans Badgone, et ben franchement, je trouve ça chouette vu ce qu'il se passe entre eux deux.
Je serais contente aussi si mon homme pouvait m'accompagner avec un tel dévouement :D "
(Free Wheelin Nath)
Merci Nath.
Puisque je suis cité , je précise pour ceux/celles qui ne nous connaissent pas...
Le débat porte surtout sur l'assistance NON AUTORISEE.
Pas un seul kikoureur (kikoureuse :mrgreen: ) ne m'a vu ravitailler Martine HORS DES RAVITOS OFFICIELS. Et pour cause , je suis scrupuleusement les points autorisés , parfois en attendant des heures. Et je serai bien en peine de l'accompagner au-delà de quelques dizaines de mètres d'ailleurs.....Je filme systématiquement mes ravitos , ou (et) photos. Ce dimanche nous étions au Belledonne et tous les kikous présents ont vu avec quel soin je prépare mes "interventions". Martine a bu 1 verre de coca , le même que sur les ravitos et attrapé 1 fois un gel.....Ai-je servi a quelque chose ? Ben à mon bonheur , puisque je partage sa vie , une partie de ses entrainements et que je vis ses courses à 100%. Elle me dit bien que ça lui fait plaisir mais bon.... :oops:
Après , sur une Transpyrénéa et ses 900 kms , l'assistance sera autorisée presque partout..... Oui la différence se fera AUSSI sur cela , mais il n'y aura pas de classement....
Et pas mal d'entre vous ont déjà "bénéficié" de (mes) petits coups de main de type remplissage de camel par ex.... Et même des filles qui étaient "devant" (ex : Caro74 à l'Eiger....).
Quand à la course de Chamonix qui fait tout un tour d'un mont célèbre , j'ai été d'une vigilance accrue pour ravitailler Caro (surtout compte-tenu de sa pénalité de l'année passée). A tel point que lorsqu'en sortant de Trient elle fait tomber un bout de tarte aux myrtilles (oui oui , la fameuse fabriquée à Champex) , j'ai hésité à le ramasser (pour le jeter hein ! :wink: ). Nous étions à 20m du ravito...
Donc l'assistance (autorisée j'insiste) est une façon de partager des moments , parfois elle aide à avancer , à finir ( un vêtement sec ne fait pas de mal , une pommade peut atténuer quelques tensions etc). Généralement on glisse quelques mots d'encouragement , un renseignement sur la suite du parcours. Parfois sur le classement bien sûr. Ceci dit J'avoue parfois avoir mal vécu des "lancers de bidon" voir de sac (!!) pour gagner 2 secondes....
et je partage l'idée que le post cible particulièrement les femmes , alors que les ravitos sauvages existe AUSSI chez les hommes. Ils sont tout simplement sanctionnables , bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar dahu83 » 26 Fév 2016, 17:05

je ne parle pas des ravitos sauvages, mais d'un assistanat d'une tierce personne pendant toute la course, comme les poussettes et le port de l'équipement par exemple ! Pour une place de podium.
C'est drôle comme un post peut dériver.
le dahu de Toulon
dahu83
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:09

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar millénium » 26 Fév 2016, 17:49

Pas de dérive...Les deux sont tout autant navrantes . Et le débat semble indiquer qu'il a été plus constaté de "ravitos sauvages" que de portage de sac. D'ailleurs pour revenir a TON sujet de départ , et malgré la multitude de courses effectuées (par Martine , pas par moi) , elle ne m'a jamais parlé de ce constat. Ceci ne prouve pas , bien sûr , qu'ils n'existent pas.
Mais on peut aussi débattre des "montées en bagnole" , des métros , des raccourcis , des changements de dossards....etc
Là par contre....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Vik » 26 Fév 2016, 20:23

Yvan11 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un petit hommage de Lutin au ventre mou de la course dans mon récit du marathon de Paris 2008 :

"Les damnés du bitume m'environnent, ils sont sublimes. Ils souffrent, ils se dépassent, ils se détestent d'être là et s'aiment d'avoir le courage d'avancer encore et encore. Je viens de découvrir la vraie beauté du marathon : ces gens merveilleux dont le but est de dépasser leur quotidien pour illuminer leur existence."


Merci pour ce texte et pour l'ensemble de ton œuvre sur Kikourou. ( je ne mets pas un commentaire à chaque fois mais je me délecte souvent de tes récits et articles)


Pas mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar KiKiKoureur » 26 Fév 2016, 21:15

BADGONE a écrit:Pas de dérive...Les deux sont tout autant navrantes . Et le débat semble indiquer qu'il a été plus constaté de "ravitos sauvages" que de portage de sac. D'ailleurs pour revenir a TON sujet de départ , et malgré la multitude de courses effectuées (par Martine , pas par moi) , elle ne m'a jamais parlé de ce constat. Ceci ne prouve pas , bien sûr , qu'ils n'existent pas.
Mais on peut aussi débattre des "montées en bagnole" , des métros , des raccourcis , des changements de dossards....etc
Là par contre....

Petite anecdote lors de la dernière OCC... Doublé par un couple dans la montée à Bovine: monsieur porte les 2 sacs et abreuve madame de recommandations. Je les retrouve dans la montée à La Flégère: madame porte les 2 sacs et tient la tête de monsieur au teint verdâtre en train de vomir dans les myrtillers. :mrgreen:
Comme quoi, l'assistance peut-être à double sens. : 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Charpente » 26 Fév 2016, 21:54

KiKiKoureur a écrit:
BADGONE a écrit:Pas de dérive...Les deux sont tout autant navrantes . Et le débat semble indiquer qu'il a été plus constaté de "ravitos sauvages" que de portage de sac. D'ailleurs pour revenir a TON sujet de départ , et malgré la multitude de courses effectuées (par Martine , pas par moi) , elle ne m'a jamais parlé de ce constat. Ceci ne prouve pas , bien sûr , qu'ils n'existent pas.
Mais on peut aussi débattre des "montées en bagnole" , des métros , des raccourcis , des changements de dossards....etc
Là par contre....

Petite anecdote lors de la dernière OCC... Doublé par un couple dans la montée à Bovine: monsieur porte les 2 sacs et abreuve madame de recommandations. Je les retrouve dans la montée à La Flégère: madame porte les 2 sacs et tient la tête de monsieur au teint verdâtre en train de vomir dans les myrtillers. :mrgreen:
Comme quoi, l'assistance peut-être à double sens. : 8)

:roll: :roll: :lol: :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar banditblue29 » 27 Fév 2016, 22:23

Charpente a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
BADGONE a écrit:Pas de dérive...Les deux sont tout autant navrantes . Et le débat semble indiquer qu'il a été plus constaté de "ravitos sauvages" que de portage de sac. D'ailleurs pour revenir a TON sujet de départ , et malgré la multitude de courses effectuées (par Martine , pas par moi) , elle ne m'a jamais parlé de ce constat. Ceci ne prouve pas , bien sûr , qu'ils n'existent pas.
Mais on peut aussi débattre des "montées en bagnole" , des métros , des raccourcis , des changements de dossards....etc
Là par contre....

Petite anecdote lors de la dernière OCC... Doublé par un couple dans la montée à Bovine: monsieur porte les 2 sacs et abreuve madame de recommandations. Je les retrouve dans la montée à La Flégère: madame porte les 2 sacs et tient la tête de monsieur au teint verdâtre en train de vomir dans les myrtillers. :mrgreen:
Comme quoi, l'assistance peut-être à double sens. : 8)

:roll: :roll: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1834
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar valdes » 28 Fév 2016, 09:57

dahu83 a écrit:je ne parle pas des ravitos sauvages, mais d'un assistanat d'une tierce personne pendant toute la course, comme les poussettes et le port de l'équipement par exemple ! Pour une place de podium.
C'est drôle comme un post peut dériver.


Je ne comprends pas. C'est quoi une poussette ? A part celle pour mettre les gosses dedans :shock: ...

Jamais vu de "sherpa" non plus. Des ravitos et des dépannages (de fringues de shoes) oui, mais des porteurs de sacs du début à la fin et pour les premières places :shock: :shock: :shock: ...

Tu es sûr que c'était bien sur une "course" et pas sur une "expédition", voir le tournage d'un film ? :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar mic31 » 29 Fév 2016, 15:33

Face aux incrédules, sincères ou pas, un petit témoignage : lors de l'Intégrale des Causses j'ai côtoyé un moment le futur podium féminin (avant de me faire distancer, comme d'hab sur longue distance). Il y avait un couple, parfaite illustration de ce sujet.
Dès la première montée Monsieur a fourni à Madame les bâtons qu'il portait, et il l'a ensuite alimentée régulièrement. L'inégalité dans toute sa splendeur par rapport aux autres féminines.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Cedric09 » 29 Fév 2016, 16:34

valdes a écrit:Je ne comprends pas. C'est quoi une poussette ? A part celle pour mettre les gosses dedans :shock: ...

Jamais vu de "sherpa" non plus. Des ravitos et des dépannages (de fringues de shoes) oui, mais des porteurs de sacs du début à la fin et pour les premières places :shock: :shock: :shock: ...

Tu es sûr que c'était bien sur une "course" et pas sur une "expédition", voir le tournage d'un film ? :mrgreen:


Echappée belle première édition. Il y a une féminine qui fait un podium catégorie qui s'est fait porter le matos toutes la course par monsieur. Et pour les ravitos, elle a pu bien récupérer sans rien avoir à faire...
La course est totalement faussée dans ce cas.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1773
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar valdes » 29 Fév 2016, 18:07

J'avais jamais vu ni entendu parlé à ce niveau là (mais des personnes qui se font dépanner en cours de course, OUI). Il faut dire aussi que je ne suis jamais devant. Ni même au milieu. Plutôt vers la fin dirons nous et là, on se contente juste de suivre et de "survivre" :mrgreen:

Je vais me faire peut-être traitée de "facho" par certain(e)(s), mais lorsqu'il s'agit de podium et surtout s'il y a des "récompenses", n'est-il pas possible de "porter" réclamation ? Histoire que la ou le tricheur comprenne la leçon ...

C'est assez facile à présent, avec les photographes, les bénévoles, les smart'phones que beaucoup de personnes ont en poche.

Je vous jure qu'en triathlon, ce ne serait pas possible. La fille ou le garçon se retrouverait au mieux avec des pénalités, au pire carrément pas classé(e). Après, personne ne recommence. Faire une compétition hors stade, c'est un "jeu" et comme dans tout jeu, il y a des règles et quand il y a des règles, elles sont valables pour tous et tout le monde doit les respecter. Sinon c'est le boxon et comme disent les mômes "ce n'est plus du jeu".
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar jano » 29 Fév 2016, 18:21

dans le règlement de l'UTB depuis l'année dernière :
Equité entre coureurs de tête : (30 premiers hommes et 10 premières femmes), l’assistance ne sera tolérée, uniquement sur les ravitaillements officiels (ou à proche proximité). Il leur sera interdit d’être accompagné sur le parcours, d’être ravitaillé « au vol ».

Des contrôleurs, en + des pointeurs, seront spécialement affectés au respect de cette règle. Des pénalités de temps seront appliquées.


bon, ça a été moyennement appliqué, pas toujours facile de contrôler
http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... ment-2015/
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8074
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Erwan Japon » 01 Mars 2016, 13:52

Ca depend du reglement.
Si il n'y a aucun materiel obligatoire, et si les assistances individuelles sont autorises, pas de pb.
Et pour une fille visant un podium peut-etre que dans ce cas c'est a elle de trouver un athlete masculin d'un niveau legerement superieur au sien pour faire la course ensemble...

J'ai personnellement fait le lievre une fois pour une feminine de mon club sur un semi-marathon...
4mn/km, 1h24, rhytme inchange du debut a la fin et ca a marche puisqu'elle finit sur le podium. Y'avait du vent (fort) et c'etait certainement un avantage. Et les ravitos, c'est moi qui prenait les gobelet... Moins de risques de chutes, pas de pertes de temps... Mais les autres feminines aussi avaient pour la plupart des amis pour les accompagner aussi.

Par contre si le reglement a une liste de materiel obligatoire, a partir du moment ou c'est quelqu'un d'autre qui le porte, il y a infraction. Et si l'assistance individuelle est interdite en dehors des ravitaillement, idem.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Erwan Japon » 01 Mars 2016, 14:01

mic31 a écrit:Face aux incrédules, sincères ou pas, un petit témoignage : lors de l'Intégrale des Causses j'ai côtoyé un moment le futur podium féminin (avant de me faire distancer, comme d'hab sur longue distance). Il y avait un couple, parfaite illustration de ce sujet.
Dès la première montée Monsieur a fourni à Madame les bâtons qu'il portait, et il l'a ensuite alimentée régulièrement. L'inégalité dans toute sa splendeur par rapport aux autres féminines.


La il y a manquement au reglement:
L’ASSISTANCE
Pour chaque course inscrite au Festival des Templiers 2015, l’assistance est autorisée uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.


ainsi que:

L’USAGE DES BATONS
[...]
Le coureur est autorisé à prendre, donner, reprendre ses bâtons auprès de son assistance mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 01 Mars 2016, 14:33

valdes a écrit: n'est-il pas possible de "porter" réclamation ? Histoire que la ou le tricheur comprenne la leçon ...
Je vous jure qu'en triathlon, ce ne serait pas possible. La fille ou le garçon se retrouverait au mieux avec des pénalités, au pire carrément pas classé(e).


Si un coureur pense avoir été lésé il peut porter réclamation.
Sur triathlon j'en ai vu de la triche également, des parcours à vélo ou en course à pied raccourcis notamment.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Marathonnerre » 01 Mars 2016, 14:36

Erwan Japon a écrit:J'ai personnellement fait le lievre une fois pour une feminine de mon club sur un semi-marathon...
4mn/km, 1h24, rhytme inchangé du début a la fin et ca a marche puisqu'elle finit sur le podium. Y'avait du vent (fort) et c’était certainement un avantage. Et les ravitos, c'est moi qui prenait les gobelet... Moins de risques de chutes, pas de perte de temps... Mais les autres féminines aussi avaient pour la plupart des amis pour les accompagner aussi.


Il n'est pas interdit de faire une course d'équipe dès lors que chacun est inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3123
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar valdes » 28 Mars 2016, 15:34

Je vois que l'auteur du post n'est aussi l'auteur que de deux messages, dans ce post-ci, donc l'intention n'était peut-être pas étrangère avec "créer la polémique".

En attendant, voici l'exacte anti-thèse d'une féminine - ou d'un coureur masculin - assistée en course. Sylvie Hascouët, une bretonne de mon département, 3ème à l'écotrail de Paris 2016 ... avec zéro assistance et à moins de 13' de la seconde.

http://www.yanoo.net/news/6858-.html

Une féminine dont on reparlera sûrement prochainement sur les grandes courses nationales. Elle a pratiquement tout gagné sur les courses bretonnes ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Mars 2016, 16:38

Un grand grand bravo à cette dame, j'espère comme toi qu'on la reverra bientôt, une personne comme elle mérite d'être connue!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar alpaco » 28 Mars 2016, 17:23

Je me souvieng d'une course où, à l'agonie, longue et honteuse, je me suis fait doublé par un coureur du genre féminin, talonné de prêt par un tortionnaire.
Elle jouait le classement. Mais-bon, ça ne m'a absolument pas dérangé personnellement de ne pas me faire encourager-encourager-encourager tout-le-temps-tout-le-temps-tout-le-temps 8)

(et puis j'adore écouter de la musique en course, alors si je commence à critiquer le/la voisin/e...)
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Mars 2016, 19:26

Il m'est arrivé à la fin d' une course (les dernières centaines de mètres peut-être?) de doubler une nana . Mais alors tranquille, hein, elle était quasi à l'arrêt ...
Talonnée elle aussi d'un type que j'aurais volontiers fait taire :twisted: .
Je l'entends se mettre à l'encourager comme un furieux , puis elle me repasse comme une bombe rictus et bave aux lèvres , pour me gratter 3-4 secondes peut-être au final...
J'ai vaguement tenté de ne pas me laisser faire, mais bon, pour une fois, pas motivée (la course était franchement pas terrible en plus, si Japhy passe par là, c'est celle d'Eze :mrgreen: ).

Autant je m'en tape d'arriver derrière quelqu'une, autant ce type de comportement me gâche un peu le plaisir... Je ne suis pas un ange, mais je ne me permettrais pas ce genre de conneries.
Que la nana soit de la même catégorie ou pas. Ce qui n'était pas le cas en plus.
N'empêche, moi j'ai été classée HAAAAAAAA HA HA HA HA !!!!
Mais ça m'a gâché le plaisir quand même , sur le coup j'ai trouve ça très con.

La fille en question ne doit pas connaître la putain de décharge d'endorphines et le grand bonheur que l'on éprouve à tracter une collègue pour finir avec elle la main dans la main. Et inversement.
Ca, c'est vraiment chouette à vivre et ça na fait pas un "vainqueur" , mais deux et aucun "perdant". C'est bon, ça!! :D (oui, je sais je suis une grande naïve, mais ne me mettez pas une queue de cheval qui se balance de gauche à droite devant le nez , ça m'énerve )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Féminine assistée en course !

Messagepar alpaco » 28 Mars 2016, 21:01

A quand l'esclave courant harnaché tout de cuir et poussé au fessier par une domina hurlante ?
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !