Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Pour cause de jemesuispasassezentrainepourlefaire doublé de surtoutquelandernierjecroyaismetrebeaucoupentraineetmetaisplanteaufinal, je cède lucidement mon dossard sur le 80 (50 euros). Les personnes intéressées peuvent me contacter par mp. La règle du premier arrivé premier servi sera bien sûr de mise.
Bérénice a écrit: D'ailleurs je réfléchis à ma présence pour les encouragements car étant invité le soir même, je ne pourrai être pas sur le pont d'Issy à 19h30. Où aller en amont vers 18h-18h30 ???
Traversée de la RN10 à Sèvres (ou Chaville, je ne sais jamais) ? Le roadbook du Monsieur qui a dit qu'il visait 9 heures le fait passer à cet endroit aux alentours de 18h30. Devraient suivre pas loin (voire le précéder, allez savoir) les 3/5 de la Mordor Rire(s) Team.
Sinon, tu as le haut du Tapis vert à Meudon pour voir passer le "Monsieur qui a ramé derrière tout le monde avec ses bâtons et qui commence à fair ele pacman"
Concernant le Matos, autant sur les premières éditions les organisateurs étaient complètement délirants dans leurs demandes (si vous vous souvenez ils avaient fait un copié collé de celui de l'UTMB et il fallait 2 frontales avec piles de rechanges pour chaque par exemple), autant là je viens de regarder ce qui est demandé sur le 30 et franchement je ne vois rien de choquant - Réserve d'eau minimum 1 litre. Le premier ravito est à 20 bornes... Donc partir avec un contenant de 1L (qu'on rempli au niveau qu'on souhaite) c'est effectivement sécuritaire visi à vis des petits nouveaux. Maintenant celui qui se contente de 50cl, il rempli sa poche ou son bidon à moitié et basta ! -Réserve alimentaire, Ok avoir 2 barre ou un gel en cas de petite hypo... pas de quoi fouetter un nain de jardin... - Un gobelet personnel. Ca devient courant partout ! - Couverture de survie . Pour avoir ramassé un blessé (fracture) sur un trail, s'il y a un truc à emporter c'est quand même bien ça. - Téléphone mobile c'est devenu un outil important en cas d'accident ... - Pièce d'identité, Bon mouais... c'est peut être administratif ? je sais pas
Bref... il est où le problème
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel a écrit:Concernant le Matos, autant sur les premières éditions les organisateurs étaient complètement délirants dans leurs demandes (si vous vous souvenez ils avaient fait un copié collé de celui de l'UTMB et il fallait 2 frontales avec piles de rechanges pour chaque par exemple), autant là je viens de regarder ce qui est demandé sur le 30 et franchement je ne vois rien de choquant - Réserve d'eau minimum 1 litre. Le premier ravito est à 20 bornes... Donc partir avec un contenant de 1L (qu'on rempli au niveau qu'on souhaite) c'est effectivement sécuritaire visi à vis des petits nouveaux. Maintenant celui qui se contente de 50cl, il rempli sa poche ou son bidon à moitié et basta ! -Réserve alimentaire, Ok avoir 2 barre ou un gel en cas de petite hypo... pas de quoi fouetter un nain de jardin... - Un gobelet personnel. Ca devient courant partout ! - Couverture de survie . Pour avoir ramassé un blessé (fracture) sur un trail, s'il y a un truc à emporter c'est quand même bien ça. - Téléphone mobile c'est devenu un outil important en cas d'accident ... - Pièce d'identité, Bon mouais... c'est peut être administratif ? je sais pas
Bref... il est où le problème
Pour ma part, c'est les 1,5 L sur le 50 qui me paraissait trop. C'est peut-être perso, mais au niveau pratique, tu passes une catégorie de portage, quand tu passes d'1L à 1,5 L. Mon sac, c'est 1L max. Deux bidons de 500 ml. Mais si l'on veut prendre 2L, pourquoi pas, tant qu'on me l'impose pas. C'est le fait d'imposer autant, qui m'embête.
Charpente a écrit:Pour ma part, c'est les 1,5 L sur le 50 qui me paraissait trop. C'est peut-être perso, mais au niveau pratique, tu passes une catégorie de portage, quand tu passes d'1L à 1,5 L. Mon sac, c'est 1L max. Deux bidons de 500 ml. Mais si l'on veut prendre 2L, pourquoi pas, tant qu'on me l'impose pas. C'est le fait d'imposer autant, qui m'embête.
La solution Charpente: Tu prends en plus une flasque vide et repliée qui peut contenir 500ml, tu as donc la capacité d'emporter 1,5l mais tu ne remplis que tes 2 bidons si tu le souhaites L'organisation peut contrôler les contenants, pas les contenus. De plus le contrôle se fait sur les accessoires: sifflet, couverture, brassard, lampes, etc... Tu respectes ainsi l'esprit du matériel obligatoire.
C'est rigolo cette année cette discussion: d'habitude c'est plutôt "je prends mes chaussures de trail ou bien mes chaussures de villes?" De toute façon, une fois inscrit, il faut juste se plier au règlement, c'est le sens de la petite case à cocher "j'ai bien lu le règlement et je m'engage à m'y plier". Pour les courses sur route par exemple, il y a généralement "je cours toujours avec le dossard visible sur le ventre" d'où les questions du genre "si je garde le coupe vent, comment l'enlever si j'ai trop chaud?" (les spécialistes ont un porte-dossard)
Pour le 0,5l supplémentaire, c'est facilement gérable: une gourde qui sert de conteneur étanche pour les barres, les chaussettes sèches, la poudre verte (c'est autorisé?), ...
Et de toute façon, en cas de contrôle, on ne peut voir que le contenant et les emballages vides (sauf au départ )
Et finalement, chaussures de trail ou chaussures de villes? Je ne suis pas sûr de pouvoir faire la dernière sortie dimanche et on avait des promesses pour l'état de santé des cailloux du parcours
Sur l'édition 2015 sur le 30km il y avait eu un problème de balisage à l'entrée du parc de st cloud qui a conduit pas mal de concurrents à louper le dernier ravito situé à la Lanterne. Certains partis avec des quantités d'eau mini on du finir un peu déséché (il y a une fontaine dans le parc de l'ile st germain heureusement ...). J'ai été content d'avoir 0,5L en rab au cas où. Ca fait parti des aléas d'un trail.
batjean a écrit:Sur l'édition 2015 sur le 30km il y avait eu un problème de balisage à l'entrée du parc de st cloud qui a conduit pas mal de concurrents à louper le dernier ravito situé à la Lanterne. Certains partis avec des quantités d'eau mini on du finir un peu déséché (il y a une fontaine dans le parc de l'ile st germain heureusement ...). J'ai été content d'avoir 0,5L en rab au cas où. Ca fait parti des aléas d'un trail.
C'est vrai. Je suis parti de Meudon avec un bidon d'eau, l'autre était vide. J'ai mal été orienté à l'entrée du parc de Saint-Cloud et j'ai loupé le ravitaillement. Mon bidon était vide et je n'avais plus rien à boire sur les 8 derniers kilomètres. Je le reconnais, j'ai eu un peu soif. Je suis pourtant toujours vivant et ça ne me donne pas davantage envie de partir avec ma maison sur le dos
Pour accéder au départ du 80 km il vaut mieux descendre à la gare de St Quentin en Yvelines ou à la gare de Trappes? J'ai l'impression que Trappes est plus proche du départ mais comme je ne sais pas par où on rentre dans la base de loisirs je suis perdu... Combien de temps de marche il faut compter entre la gare et le départ?
Pour accéder au départ du 80 km il vaut mieux descendre à la gare de St Quentin en Yvelines ou à la gare de Trappes? J'ai l'impression que Trappes est plus proche du départ mais comme je ne sais pas par où on rentre dans la base de loisirs je suis perdu... Combien de temps de marche il faut compter entre la gare et le départ?
Merci d'avance pour les renseignements.
Nicolas
La gare de Trappes est la plus proche, mais les navettes qui amènent au départ partent de la gare de St-Quentin. L'an passé, j'étais tout de même descendu à Trappes et avait rejoint la base à pied (l'entrée de la base de loisir est alors route de Dreux, face à la rue Magloire Aristide Barre), faut compter 15-20min de marche jusqu'au départ.
Pour accéder au départ du 80 km il vaut mieux descendre à la gare de St Quentin en Yvelines ou à la gare de Trappes? /.../ je suis perdu... Combien de temps de marche il faut compter entre la gare et le départ? Merci d'avance pour les renseignements. Nicolas
Salut,
L'an dernier j'étais un stressé. Je ne suis pas parisien et je suis pas une star de l'orientation. Mais aucun soucis !!! Il y a un flot de trailer que l'on ne peut pas rater!! Les navettes n'ont plus d'ailleurs! Par contre, je me souviens avoir eu très froid!
jlouis a écrit:Par contre, je me souviens avoir eu très froid!
La base...pardon l'« île » de loisirs, est effectivement très ventée et il y a peu d'abri au départ donc, historiquement, il est effectivement arrivé qu'on se les gèle sérieusement..... Et souvent, après, on crève de chaud....
Jamais très facile de s'habiller sur cette course (et de se chausser encore moins.....dit-il dans une vaine tentative de ressusciter le débat route ou trail)
Bérénice a écrit: D'ailleurs je réfléchis à ma présence pour les encouragements car étant invité le soir même, je ne pourrai être pas sur le pont d'Issy à 19h30. Où aller en amont vers 18h-18h30 ???
Traversée de la RN10 à Sèvres (ou Chaville, je ne sais jamais) ? Le roadbook du Monsieur qui a dit qu'il visait 9 heures le fait passer à cet endroit aux alentours de 18h30. Devraient suivre pas loin (voire le précéder, allez savoir) les 3/5 de la Mordor Rire(s) Team.
Sinon, tu as le haut du Tapis vert à Meudon pour voir passer le "Monsieur qui a ramé derrière tout le monde avec ses bâtons et qui commence à fair ele pacman"
J'ai un doute sur l'endroit... Je suppose que tu veux parler de la D910 (RN10 c'est quand on est dans le Mordor, tu sais le truc loin, loin, loin de la capitale !!). Peux-tu m'indiquer le point kilométrique car avec la trace je devrai pouvoir trouver ? Promis je ferai le maximum pour venir vous voir !
Bérénice a écrit:J'ai un doute sur l'endroit... Je suppose que tu veux parler de la D910 (RN10 c'est quand on est dans le Mordor, tu sais le truc loin, loin, loin de la capitale !!). Peux-tu m'indiquer le point kilométrique car avec la trace je devrai pouvoir trouver ? Promis je ferai le maximum pour venir vous voir !
Oui, ce doit être la D910, à hauteur du magasin Nicolas, au 491 av. Roger Salengro à Chaville. L'arrêt de bus le plus proche doit être Guilleminot, sur la ligne 171.
(Pour M'sieur Bubulle, c'est à l'issue de la montée goudronnée qui suit que l'on entre brièvement dans Sèvres, au moment de poser le pied dans la forêt des Fausses Reposes.)
bubulle a écrit:dit-il dans une vaine tentative de ressusciter le débat route ou trail)
Merci Bubulle, cette année, je prendrai une polaire.
Sinon, l'année dernière j'avais mis des runnings, le temps était sec mais je m'en suis quand même voulu. La semelle des chaussures de trail est beaucoup plus rigide que celles des runings et du coup, arrivé sur Paris, j'avais mal sous les pieds. Je pense que pour l'écotrail des chaussures comme les trabucco seraient pas mal. Je ne mettrai pas mes speedcross mais pas mes kayano non plus. Ce sera ma paire de La sportiva.
C'est la première fois que je vais faire l'écotrail 80 km. Avec un départ à midi, je ne sais pas quoi manger avant, le petit dej sera englouti depuis longtemps. Que me conseillez vous ? Merci par avance
Sans idée de blagounette facile (eu égard à ton avatar ;+), je dirais que la banane est un bon compromis digestibilité/énergie... (Le mieux serait sans doute des jus de fruits/légumes frais, mais ce n'est pas toujours facile à trimballer...)
dg2 a écrit:Oui, ce doit être la D910, à hauteur du magasin Nicolas, au 491 av. Roger Salengro à Chaville. L'arrêt de bus le plus proche doit être Guilleminot, sur la ligne 171.
Si avec ça, on ne voit pas Bérénice, c'est à désespérer.
Et pour la distinction RN10/D910, que voulez-vous, moi j'en suis resté à l'ancien temps, celui des Nationales qui partaient de Paris en étoile, pour aller rayonner la Lumière de la Capitale dans les Obscures Provinces.
D910, franchement, ça a l'air de quoi, j'vous jure....
C'est la première fois que je vais faire l'écotrail 80 km. Avec un départ à midi, je ne sais pas quoi manger avant, le petit dej sera englouti depuis longtemps. Que me conseillez vous ? Merci par avance
Ca dépend ce que tu peux prendre avec toi ^^ Si tu as déjeuné vraiment tot, prends toi dans un truc jetable du riz avec de l'huile d'olive à manger 2h avant (pas 4 kg). Sinon banane, il doit y avoir plein d'autres solutions.
J'ai été faire un tour, c'est sec 90%, quelques parties bien boueuses mais je ne crois pas qu'une des courses y passe.
Pour ceux qui font le 80, vous aurez les pieds au sec au moins jusqu'à Buc. Suis passé à la Minière, il reste quelques passages humides mais avec la météo de cette semaine, à l'exception d'un passage ou deux, ça devrait être bien sec en fin de semaine. Je pense que certains pourront même envisager les chaussures de route.
trailaulongcours a écrit:Pour ceux qui font le 80, vous aurez les pieds au sec au moins jusqu'à Buc. Suis passé à la Minière, il reste quelques passages humides mais avec la météo de cette semaine, à l'exception d'un passage ou deux, ça devrait être bien sec en fin de semaine. Je pense que certains pourront même envisager les chaussures de route.
Je donnerai des news de la forêt de Meudon jeudi soir, mais en général, la Minière, c'est plus gras que Meudon, donc ça va être sec aussi.
C'est vrai que les route commencent à être tentantes.
AldeBleau a écrit:Sans idée de blagounette facile (eu égard à ton avatar ;+), je dirais que la banane est un bon compromis digestibilité/énergie... (Le mieux serait sans doute des jus de fruits/légumes frais, mais ce n'est pas toujours facile à trimballer...)
AldeBleau a écrit:Sans idée de blagounette facile (eu égard à ton avatar ;+), je dirais que la banane est un bon compromis digestibilité/énergie... (Le mieux serait sans doute des jus de fruits/légumes frais, mais ce n'est pas toujours facile à trimballer...)
Salut... yahou, mon 1er message sur ce forum que j'ai un peu appris à connaître.
Donc cette année je suis inscrit sur le 30 après avec fait dans l'ordre le 18, le 30, le 50 pour continuer l'an dernier sur le 80. Cette année, comme l'an dernier, on risque d'avoir un peu froid sur le départ (entre 3 et 5°).
Pour le matos, j'ai toujours tendance à prendre trop d'eau. Je pense qu'un 1/2 litre suffit. Sinon j'ai mes produit fétiches - eau + sucre en poudre - 2 ou 3 Pom'potes (merci les enfants) - c'est hyper facile à avaler - 2 sachets de TUC - salé et facile à manger aussi.
Pour vous livrer ma petite expérience sur l'éco trail, je pense que la liste du matériel n'a rien de déconnant car je trouve qu'il y a toujours un certain nombre de "touriste" sur les courses parisiennes. Certaines personnes qui s'imaginent que "c'est facile" et comme c'est pas loin de la maison on se lance. L'an dernier, sur le 80, j'ai vu un pauv' gars qui se faisait des étirements dés le 20eme kilo... bon courage il en reste 60 !!! Et pour avoir vu aussi vers la fin deux personnes allongées attendant les secours, la couverture de survie c'est utile et en plus ça pèse rien.
(c'est une carte où je m'étais amusé à mettre tous les points où des supporters motorisés (et dotés d'un solide sens de l'orientation) peuvent essayer de voir "leur" coureur : le trajet rouge foncé, c'est la course, le rouge clair c'est le trajet en voiture, et les drapeaux bleus, ce sont les points où les motorisés voient le coureur.
Bon, j'ai mis mon numéro de dossard dans le kivaou. Pas sûr que cela serve à grand chose: vu le nombre de point de passage et le peu d'intérêt que représente le 30km, on ne va pas faire tourner inutilement un traitement; ce ne serait pas eco - responsable.
Yohann Metay sera sur le 30km. Tous ceux qui le rattrapent et pourront lui imiter la marmotte devraient récupérer des invitations pour son spectacle...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !