Modérateur: Modos
CROCS-MAN a écrit:c'est à Annecy qu'il faut que tu ailles Franck
coco38 a écrit:Bon j'ai beaucoup hésité, surtout parce que la perspective de retrouver Arclu et quelques autres m'enchantait vraiment... mais c'est décidé... je suis forfait pour Annecy
Un début d'année noir pour les sensations, la motivation et les performances, beaucoup trop de préoccupations professionnelles et personnelles... impossible de repartir au charbon pour préparer un marathon. Je sais que sans cette préparation je ferai juste une ballade au bord du Lac...
Donc voilà, je vais attendre Avril-Mai pour refaire un programme Trail certainement...
Revard, Montagn'hard, et plein de belles courses possibles.
Je continuerai à vous encourager au maximum sur ce fil ou un autre.
Eclatez vous à Annecy
coco un petit triste quand même
Arclusaz a écrit:oui, ce n'est pas contradictoire.
mais pour quelqu'un plutôt typé trail, il est indispensable de manger du bitume en sortie longue.
et faire des SL bitumes + des SL "chemins/plaisir", ça peut faire beaucoup....
Lors de mes deux marathons, je n'avais fait aucune SL sur bitume (mais plein de SL sur chemins), le jour J les jambes ont crié !
Tekrunner a écrit:Arclusaz a écrit:oui, ce n'est pas contradictoire.
mais pour quelqu'un plutôt typé trail, il est indispensable de manger du bitume en sortie longue.
et faire des SL bitumes + des SL "chemins/plaisir", ça peut faire beaucoup....
Lors de mes deux marathons, je n'avais fait aucune SL sur bitume (mais plein de SL sur chemins), le jour J les jambes ont crié !
Oui, c'est exactement ça. Avant cette prépa marathon ça faisait 6 ou 7 ans que je n'avais que peu couru sur route, ne dépassant presque jamais 11 ou 12 km de suite. Du coup ça me semble important de faire un max de bornes sur plat, pour réhabituer le corps à une foulée monotone sur sol dur. Je pense que je suis ok au niveau cardio, par contre j'ai nettement moins confiance dans ma résistance musculaire pour faire face à ces 42 km!
Tekrunner a écrit:Marrant comme les semaines peuvent se suivre et ne pas se ressembler. La semaine dernière la motivation était dans les chaussettes, pas mal de fatigue, marre de me faire les berges de l'Isère en long et en large. Les séances prévues sont passées, mais le plaisir n'était pas vraiment là. Cette semaine, première séance (fractionné court avec le club) : grosses sensations, ça m'a mis un gros coup de boost. Aujourd'hui super forme sur la sortie longue (pas faite le long de l'Isère pour une fois, à la place j'ai fait un peu de slalom au parc de la Tête d'Or), alors j'ai lâché les chevaux sur le 3x4000 AS42 prévu. Au lieu de 4'25/km, j'ai à peu près tout passé entre 4'05 et 4'15. Première fois depuis le début de la prépa que j'ai vraiment l'impression que le travail paye, ça fait plutôt plaisir.
4'05 c'était clairement trop rapide, mais à 4'15 j'étais relativement à l'aise. Du coup je ne suis plus très sûr de mon objectif. Est-ce que je joue la prudence en restant sur 3h05 / 4'25 ? Est-ce que je tente le tout pour le tout à 3h / 4'15 ? Est-ce que je coupe la poire en deux à 4'20 ? On va voir comment se passe la semaine prochaine, ma plus grosse sortie y est prévue (2h30, 3x5000 AS42).
Arclusaz a écrit:j'allais lui dire ! parcours assez plat, propice à la performance, des meneurs d'allure et un peloton assez important. Et y a souvent le Boss qui te ferait un super lièvre !
Mathias a écrit:Arclusaz a écrit:j'allais lui dire ! parcours assez plat, propice à la performance, des meneurs d'allure et un peloton assez important. Et y a souvent le Boss qui te ferait un super lièvre !
Souvent, souvent... je n'y suis allé qu'une fois, hein !
Je confirme que c'est un parcours pas mal pour la recherche de perf.
Sauf si trop de vent...
Je n'ai pas réussi la prépa espérée, pour l'instant, mais je vais quand même prendre des risques et tenter de passer le semi en 1h24. Comme à Lyon...
Après on verra
Et on essaiera de terminer mieux qu'à Lyon (3h04 !)
Arclusaz a écrit:ah, au fait, je suis définitivement forfait pour Annecy : mal derrière une cuisse qui m'a empêché de courir 3 semaines et je ressens toujours une petite gêne. Ma saison "route 2016" est donc terminée (avant d'avoir commencée !), place aux chemins, au D+, au trail !
Pieromarseille a écrit:Si tu penses avoir le sub 3h dans les pattes... Fonces ! On les a pas à chaque marathon... C'est un graal le sub 3h, qui mérite de prendre des risques. La victoire n'en sera que plus belle
Tekrunner a écrit:Pieromarseille a écrit:Si tu penses avoir le sub 3h dans les pattes... Fonces ! On les a pas à chaque marathon... C'est un graal le sub 3h, qui mérite de prendre des risques. La victoire n'en sera que plus belle
Sub 3h je sais pas, 3h00 ça serait déjà très bien
Mais sinon tu as bien raison. Je me suis inscrit sur marathon non pas pour le plaisir de battre le bitume pendant 42km, mais pour faire la meilleure perf possible. Ça doit bien justifier une petite prise de risque. Après tout même sans expérience sur marathon je cours depuis suffisamment longtemps pour bien me connaître, donc je me vois mal me manger un énorme mur (j'espère ne pas regretter d'avoir écrit ça dans 1 mois...). Et puis si je me plante je pourrai toujours dire à mon entourage que c'est de la faute d'un gars sur internet qui m'a dit de viser sub 3h
Japhy a écrit:Mais je vais manquer un peu de foncier car 1°) je n'ai quasiment rien foutu en novembre et décembre, et 2°) j'ai raté ma séance la plus longue après une petite tendinite à la hanche il y a 15 jours.
J'ai donc eu une semaine blanche question course dans le plan, mais après ça j'avais toujours aussi mal donc j'ai décidé que l'arrêt ne servait à rien , j'ai fait des étirements 14 fois par jour, des MTP maison qui font super mal et j'ai recommencé à courir, et ça a quasiment disparu. Cherchons pas à comprendre.
Pieromarseille a écrit: j'ai passé le marathon à 4'15 sur une moyenne de 88% fcm
Charpente a écrit:Pieromarseille a écrit: j'ai passé le marathon à 4'15 sur une moyenne de 88% fcm
Ca me paraît énorme 88% de la fcm, sur 40 bornes, non ?
Rem a écrit:
- 18 Oct 2015 : dg2, Marathon Seine-Eure, obj : sub 3h59, réalisé : 3h57'33"
- 25 Oct 2015 : benoitb, Rennes, meneur d'allure 3h30, réalisé: 3h29'42"
- 20 Nov 2015: Franckym, Beaujolais, obj 4h, réalisé: 3h55'
- 20 Nov 2015: Jean-Phi, Beaujolais, obj': profiter du parcours, réalisé: 3h39'
- 29 Nov 2015 : Valdes, La Rochelle, obj: sub' 4h15', abandon
- 29 Nov 2015: Le Lutin d'Ecouves, La Rochelle, obj: 3h40, réalisé 3h42
- 29 Nov 2015: PetitManseng, La Rochelle, obj: battre un record (sub' 2h55), réalisé 2h57'30"
- 7 fevrier 2016: KeyserSoze, Melbourne en Floride
- 14 fevrier: KeyserSoze, Fort Lauderdale en Floride
- 21 fevrier: Crocs-Man, Girona, pas d'obj
- 20 mars 2016: Japhy, Marseille, obj: 4h20, temps réalisé: 4h28
- 20 mars 2016: Crocs-Man, Marseille, pas d'obj , réalisé: 4h41'42''
- 20 mars 2016: Rem, Marseille, obj: 3h50 (3h40 en rêve aussi ), réalisé: 3h57'28"
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Caracole, MDP, obj: 4h15
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: arnauddetroyes,MDP,obj:accompagne un copain sur son 1 er marathon...
- 9 avril 2016: PetitManseng, Bordeaux, obj: battre mon frère (sinon sub' 3h)
- 10 avril 2016: KeyserSoze, Bonn
- 17 avril 2016: Pipin, Annecy, obj 3h15
- 17 avril 2016: Mathias, Annecy, Obj: 2h50
- 24 avril: KeyserSoze, Dusseldorf,
- 8 mai 2016: Mathias, Prague, Obj: 2h50
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 28 mai: KeyserSoze, Luxembourg
- 29 mai : Le Lutin d'Ecouves Futuroscope (avec une copine débutante) obj : 4h30
- 19 juin: KeyserSoze, Vignoble d'alsace
- 19 juin: Crocs-Man, Vignoble d'alsace
- 11 Sept: Crocs-Man, Plazaola
-18 sept : Le Lutin d'Ecouves Marathon Tours obj : 3h40
- 2 Oct : Crocs-Man, Lyon
- 16 Oct : ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- 13 Nov : Crocs-Man, Nice Cannes
- 19 Nov : Crocs-Man, Marathon du Beaujolais
- 27 Nov : Crocs-Man, Florence
- 29 Nov : Juanma, La Rochelle, obj: finir
- 20 Dec : Crocs-Man, Pise
-
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !