Présentation Cheville de Miel

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Présentation Cheville de Miel

Messagepar Cheville de Miel » 22 Mars 2016, 15:45

J'ai déjà posté quelques messages mais sans passé par la case présentation!!!! C'est pas bien!
Donc moi c'est Rémi, 40 ans, marié avec 2 enfants de 2 et 7ans de Bourgoin-Jallieu, Isère.
Globalement j'ai passé de 10 à 25 ans à jouer au rugby, en étant très performant en troisième mi-temps, pilier tout court et pilier de bar souvent dont le surnom s'approchait plus de cimetière à poulet. Mes 110kgs m'ont permis entre d'autre de me détruire les ligaments/tendons des deux chevilles, d’où mon pseudo ici.

J'ai bifurqué ensuite sur un loisir pêche plutôt intensif jusqu’à la quarantaine qui m'a permis de me balader au quatre coin de la France à pêcher les grands lacs Français à la recherche de grosses carpes mais surtout de grands espaces encore sauvages et relativement préserves. Mais le temps que demande cette activités est devenue de moins en moins compatible avec la vie de famille.

A 39 ans, comme souvent lors de la quarantaine, j'ai arrêter de fumer et me suis remis doucement au sport pour éviter d'exploser. Suffisamment intensivement pour me faire une aponévrose au bout de 3 mois qui a nécessité 6 mois d'arrêt malgré les chocs a la pression et une PRP. Une reprise en juin 2015 tranquille jusqu'en octobre ou par un hasard de circonstance je me suis retrouvé a faire 2 boucles de la course de mon village au lieu d'une prévue et de me rendre compte que j’étais capable de courir plus de 20km sans mourir à la fin.

Un peu poussé par 2 frappadingues pêcheurs/Triathlète/Ultra Tailleur je me suis inscrits dans la foulée à une course, le trail des Caboués pour essayer. J'ai bien aimé même si j'ai du en faire marrer plus d'un avec mes chaussures pourris, mon short trop court alors qu'il neigeait et ma compote dans la poche de mon K-Way comme unique "ravito".

Depuis je me suis programmé un déroulé de course sur 2016 pour essayer de progresser et arriver à faire l'echapée belle (85km pour mon anniversaire) sans mourir. Bien sur je me suis faire 2 entorses en route mais le reste va à peu près (si j'écoute mon kiné, je suis bon a manger des chips en matant les matchs sur mon canap).
J'essaye de suivre un programme type marathon et maintenant pourrais figurer dans une pub Raid Light alors qu'il y a 3 mois je savais même pas que Kilian existait. Le boulet geek.

Pour finir je navigue dans l'inconnue 5 (C'est ça qu'est bon!)et me délecte de vos CR de courses. A vrai dire ça me fou grave la frousse aussi mais j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil et qu'il faut se lancer.

A bientôt sur le forum au mieux au détour d'un chemin.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Re: Présentation Cheville de Miel

Messagepar Benman » 22 Mars 2016, 15:54

Bienvenue Rémi.
Profite à fond de Kikourou et de la course à pieds qui est un très beau sport, surtout au contact de la nature.
A voir ton kivaou, on peut deviner que tu fais partie des personnes qui se donnent entièrement à une passion.
je te souhaite tout le meilleur, du plaisir sur ce site et sur les chemins, de l'envie, du bien-être.

Mon éternel côté raisonnable me pousse quand même à te mettre en garde (comme tous les débutants sur ce site d'ailleurs) sur l'aspect un peu traumatisant que peut avoir pour ton corps de faire 4 courses très difficiles entre 42 et 85 km en montagne pour ta 1ère année de course à pieds...
Chacun son truc, mais j'ai expérimenté que la progressivité est souvent la meilleure garantie de longévité dans notre (beau) sport.
Bon run à toi.
Dernière édition par Benman le 23 Mars 2016, 01:02, édité 1 fois au total.
Benman
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 22 Mars 2016, 16:01

Bienvenue ici !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à continuer à arpenter le forum tout comme les beaux sentiers qu'on trouve partout :D
Tout comme Benman, je suis un adepte de la progressivité, et je me contenterais juste d'un conseil de prudence pour ne pas brûler les étapes afin de t'amuser très longtemps :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 22 Mars 2016, 16:10

Sois le bienvenu surtout que tu t'es inscrit dans le groupe off à lyon ! :wink:
Bon, les bonnes décisions ne sont valables que lorsque l'on saute le pas ce que tu as su faire. Bravo pour la reconversion !
J'attire ton attention sur ce que dit Benman ici
Benman a écrit:Mon éternel côté raisonnable me pousse quand même à te mettre en garde (comme tous les débutant sur ce site d'ailleurs) sur l'aspect un peu traumatisant que peut avoir pour ton corps de faire 4 courses très difficiles entre 42 et 85 km en montagne pour ta 1ère année de course à pieds...
Chacun son truc, mais j'ai expérimenté que la progressivité est souvent la meilleure garantie de longévité dans notre (beau) sport.

J'ajoute également que le fait d'aller tout de suite vers du difficile, long, même si c'est attirant, beau conduit non seulement à la blesure mais aussi au désenchentement et à la saturation. Exercice que je vis aujourd'hui en plein d'ailleurs.
Donc, progression, prudence, plaisir doivent être ton tryptique permanent afin de durer longtemps dans ce bien beau sport finalement !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Cheville de Miel » 22 Mars 2016, 17:25

Merci pour les commentaires. Je verrais après la marathon race si je zappe ou pas la montagn'hard.
Mais c'est vrai qu'il y a tant de course qui me font envie! C'est comme un énorme gâteau!!!
Le pire c'est que c'est "à côté" de chez moi, c'est encore plus tentant.

@+

R
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Papakipik » 22 Mars 2016, 20:06

Bienvenue :!:
Ton programme est sympa mais peut-être effectivement un peu chargé pour un début en trail.
Surtout que tu t'attaques déjà à l'EB qui, aux dires de nombreux kikous, est considérée comme une des courses les plus techniques (donc gaffe aux chevilles) qui soit, et qui en plus se déroule en plein été (gestion impérative de l'eau et de l'alimentation).
Sinon...enjoy :D
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Papakipik
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 22 Mars 2016, 21:54

Aux mises en garde de Benman, Jean Phi et Papakipik (très justes !), j'en rajoute une autre : ne parle pas aux inconnus sur une course surtout s'ils ont un écusson kikourou accroché à leur sac !!!
Notre première rencontre fut catastrophique (entorse pour toi, remord pour moi de t'avoir probablement déconcentré).
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... lusaz.html

sinon, l'EB85 c'est très très ambitieux : à mon avis, t'as aucune chance de finir mais ..... c'est toi qui voit alors si tu le sens ..... fonce !!!

A ta place, je prendrais mon temps mais moi, je l'ai trop pris ! par exemple, j'ai fait mon premier marathon après 20 ans de pratique assidue ce qui était beaucoup tard.
donc, y a pas de vérité absolue, c'est toi qui voit mais essaie quand même de te préserver pour durer.

On fait un beau sport !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Mars 2016, 18:40

Bienvenue Cheville de miel!
Ca fait mal quand même, un marathon... Le trail qui a suivi mon unique 42 sur route s'est bien passé, mais ça a été payé cher après...
Je rejoins les poteaux sur la progressivité, et surtout garde du plaisir dans ce que tu fais, ça nécessite parfois un peu de frustration :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Cheville de Miel » 29 Mars 2016, 10:25

Merci à tous pour vos commentaires! La difficulté c'est que j'ai l'impression qu'il faut souvent s’inscrire longtemps a l'avance donc quand on se connait pas, difficile de savoir ou l'on sera physiquement!
J'ai essaye de "monter" une saison progressivement en terme de distance et de D+.

@+

R
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Jax » 29 Mars 2016, 11:53

Salut et bienvenue!
Je suis carpiste aussi! :wink:
Jax
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù