Course à la chaussure la plus chère

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Galaté57 » 29 Mars 2016, 11:21

Ptit routier a écrit:C'est bien la preuve que le prix de base est bien trop élevé :roll:

Mais l'important dans une société de consommation, ce n'est pas d'avoir l'objet mais de l'avoir prioritairement voir en exclusivité ...
Aussi une fin de série, déjà portée depuis plusieurs mois n'a pas la même valeur que le modèle qui vient de sortir, même si ce n'est que les lacets qui changent de couleur... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 29 Mars 2016, 11:25

Galaté57 a écrit:
Ptit routier a écrit:C'est bien la preuve que le prix de base est bien trop élevé :roll:

Mais l'important dans une société de consommation et du paraître, ce n'est pas d'avoir l'objet mais de l'avoir prioritairement voir en exclusivité ...
Aussi une fin de série, déjà portée depuis plusieurs mois n'a pas la même valeur que le modèle qui vient de sortir, même si ce n'est que les lacets qui changent de couleur... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar philtraverses » 29 Mars 2016, 11:30

Galaté57 a écrit:Aussi une fin de série, déjà portée depuis plusieurs mois n'a pas la même valeur que le modèle qui vient de sortir, même si ce n'est que les lacets qui changent de couleur... :mrgreen:

D'accord et tant qu'il y aura des consommateurs potentiels pour acheter ce type de produits, et il y en aura toujours, les fabricants ne se gêneront pas .

Enfin si c'est une fin de série portée depuis plusieurs mois par k jornet ou benoit z, ça aura quand même de la valeur :mrgreen:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Charpente » 29 Mars 2016, 11:45

philtraverses a écrit:Enfin si c'est une fin de série portée depuis plusieurs mois par k jornet ou benoit z, ça aura quand même de la valeur

Si c'est Benoit Z, attention à l'amorti, s'il l'a déjà portée :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Jax » 29 Mars 2016, 12:10

C'est finalement dans tous les domaines pareil...
Et tant qu'on continuera à acheter, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...

Pour ma part, je n'achètes plus rien en magasin, car c'est systématiquement plus cher que sur le net. En général, je profite des ventes privées, mes 3 dernières paires ont été achetées comme ça....
Les magasins c'est bien sympa, mais ce n'est malheureusement plus l'avenir...
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar Charpente » 29 Mars 2016, 12:28

Jax a écrit:C'est finalement dans tous les domaines pareil...
Et tant qu'on continuera à acheter, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...

Pour ma part, je n'achètes plus rien en magasin, car c'est systématiquement plus cher que sur le net. En général, je profite des ventes privées, mes 3 dernières paires ont été achetées comme ça....

Le hic c'est pour la taille, et même avant tout la forme et le confort de la chaussure.

On peut arguer qu'on peut les renvoyer. Mais ça reste chiant, car au final on n'est jamais vraiment sûr que la paire qu'on prendra en second sera à notre convenance. Pareil pour le cas de l'essayage en magasin : je n'aime pas faire ça et ne pas acheter directement là-bas. A part chez Décath, mais y'a pas des tonnes de modèles...
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar Jax » 29 Mars 2016, 12:47

Charpente a écrit:
Le hic c'est pour la taille, et même avant tout la forme et le confort de la chaussure.

Tu as raison c'est sûr, il y a une part de risque. Après, on a tous nos marques préférées et c'est assez facile de savoir ce qui nous convient. J'ai eu aussi de mauvaises expériences mais je m'en suis sorti en revendant ou renvoyant...
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 29 Mars 2016, 14:38

Salut

Ce qui m'inquiète le plus c'est que de plus en plus de marques dépassent le prix symbolique de 130€ pour des modèles qui ne sont même plus présentés comme exclusifs.
Alors certes on peut débattre sur le fait que 130€ c'est le prix equivalent en francs des modèles des années 90 mais là on est en train de glisser doucement vers des prix de base de 140€...

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar tikrimi » 29 Mars 2016, 14:49

Jax a écrit:C'est finalement dans tous les domaines pareil...

J'ai pas mal fais comme toi, j'ai beaucoup acheté sur le Net et en ventes privées, mais j'ai acheté mes dernières paires en magasin.
C'est clair que je paye entre 10 et 40€ de plus par paire que sur Internet, mais j'ai les moyens de les payer, et je préfère avoir une boutique proche de chez moi avec les deux emplois qui vont avec et une participation à la vie associative locale qu'un entrepôt je ne sais où.
Par contre, ne faites pas tous comme moi car je suis développeur, et si plus personne n'achète sur Internet, c'est mon boulot qui est menacé ;)
tikrimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jax » 29 Mars 2016, 14:59

Dans l'idéal j'aimerais aussi faire marcher la boutique à côté de chez moi mais financièrement, je m'y retrouve pas hélas...
Et c'est vrai pour les chaussures mais aussi pour les vêtements, tu trouves sur le net en fouinant du matos bradé, des prix qu'on n'aura jamais en magasin et sans parler du choix, qui est malgré tout assez limité dans la plupart des magasins.

Les marques qui mettent toutes leurs chaussures à 130/140 €, elles tuent les commerces c'est certain, car ils ne peuvent pas les refourguer à 80!!!
Jax
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel