par Denis Orsni » 28 Fév 2018, 04:32
Je tiens a feliciter le nouveau recordman du GR20 , ainsi que les precedants .. je suis nouveau sur kikourou , et c est pas un hazard si je viens sur ce forum dédie aux tentatives de records du gr 20 , en juillet prochain je devrai faire une tentaive de record , ma 3 eme , après deux infructueuses en 2012 et peu médiatisés elles sont passé innapercus ... je parlerai en connaissance de cause , je connais le parcours et a relative vive allure , c est un parcours tres difficile, et bravo a ceux qui vont au bout .. alors j ai lu ce forum et je pense que beaucoup de gens ne sont pas informés, en tant que tentateur qui connais le parcours et le reglement de la ffme , et en tant que corse, c est normal que je parle de cetaines donnés pas ou males connues , deja il y a deux parcours du dit GR20, le parcours normal ou touristique qui augmante peu a peu en km , puis le parcours des tentateurs et tentatrices, qui lui reste toujours le meme , c est le gr originel ...je vois beaucoup de betises sur les forum concernant les distances , mediats et topo guide reprennant aussi des fauses informations sur la distance du gr corse , le parcours touristique j estime a environ 215 km , et le gr des records a un bon 195 km voire 200 , mais certainement pas la distance que l on trouve sur les cartes de 160 a 170 km , ca c est sans tva , les dénivelés ne sont pas sur les cartes , ni certains peitis zigs et zags , quant aux gps ils se trompent aussi sur ces parcours complexes , ma montre gps s est trompé de 10 pour cent pour mesurer un km de chemin , pas du sentier et encore moins le gr corse .. j ai lu dans votre forum des choses qui ne sont pas justes , alors certains par rapport au suvi de D Haene croient qu il etait perdu ou abandon de sa part , ce secteur de Asco , comme quelques autres secteurs nous passons par le gr originel , ainsi que par le cirque de la solitude i cacetoni , qui est autorisé pour les tentatives , et c est normal il est le parcours originel , d autres lieux comme Asco ou nous enpruntons le gr originel comme la voie alpine de Bavella ... ensuite un truc que je pense qui n est pas juste mais a verifier au pres de Chorier ou un proche a lui , son temps de passage au quart a Vergio , lors de sa première tentative , 7h20 , ca me semble une fausse info , a verifier, mais Jornet lui a fait 7h55 pour le quart et 15h03 pour Vizzavona, et est reparti 20 minutes plus tard , pour moi le monstre des monstres jornet n a pas pu se faire prendre 35' par chorier sur le quart , 8h20 possible , mais 7h20 tres improbable. . pour ma tentative de juillet j aurai au moins un traceur gps .. Denis Orsini : champion d italie d ultra marathon 2017 , recordman du gr 20 aller retour et de deux tours de corse a pieds .