grisard a écrit:.../...
Pour répondre à tes questions.En fait c'est un cardiologue qui m'a donné les points communs entre équitation et CAP : il s'agit de l'endurance ! je ne l'aurais pas cru mais en y réfléchissant bien ...
J'ai perdu du poids grâce à la CAP à la fois par l'effort et parce que j'ai rationnalisé mon alimentation. Quant aux deux semi je n'avais d'autres prétentions que de les terminer et surtout de me faire plaisir.La aussi l'ambiance autour des courses est une grande découverte et une très belle leçon d'humanité car nous sommes tous ensemble les uns à côté des autres à partager une même passion.
Au plaisir de se croiser sur une prochaine course !
ATTENTION, ce n'est pas la CAP qui fera maigrir quiconque !!!
C'est bien en rationalisant ses apports que l'on arrive à un poids de forme.
Les "lourds" qui font de la CAP POUR maigrir ont souvent des pbs de genoux, chevilles ou, plus rare, hanches bien avant de perdre...
Sinon, autre contr'exemple
, les meilleurs temps obtenus sur un population faisant 1h15'/1h20' sur semi furent lors de 3 semi en 5 semaines...(entre 1990 et 2000)
Le premier pour prendre ses marques, le second pour se tester et le troisième pour performer...
Bien entendu, il faut plus de 3 ans de pratique pour que le corps avale cela sans soucis...
Mais cela à toujours été tip top !
(Sauf blessure au milieu du cylce, arf...)
Et vous verrez bien, avec les années un 10kms ou un semi se fait quasi sans séquelles les jours suivant... Mais je le répète, iol faut bien plus de 3 ans pour que cela soit ainsi (et beaucoup plus d'endurance que de fractionnés, mais c'est un autre débat !)
Pour finir, comme l'écrit Grisard, l'ambiance lors d'une course fait que l'épreuve marque beaucoup moins qu'un fractionné et apporte beaucoup plus !!!