Modérateur: Modos
Steph63 a écrit:bon allez j'y vais de ma petite experience actuelle :
- tique en mai
- erythme migrant mi-Juin
- depuis hier sous antibio pour 3 semaines et en attente résultats prise de sang...
ceux ayant pris les 3 semaines d'antibio, grosse fatigue à prevoir ? car en pleine prepa UT4M-100 ...
Caracole a écrit:Si j'en crois ce que ramène ma petite, la tique raffole des endroits où la peau est fine, toute chaude, toute tendre, et sent bon!
Steph63 a écrit:du coté de Clermont, herbes hautes et grosse année à tiques apparement.
grandPetitLoup a écrit:Un peu la même histoire, sous Amoxicilline depuis 2 jours et je me sens beaucoup mieux:
- La fièvre est terminée,
- Moins de fatigue,
- Moins de douleur musculaire et articulaire.
Il semble que ce que j'avais pris pour du surentrainement était le début de la maladie.
J'ai espoir de pouvoir terminer ma préparation pour la CCC dans de bonnes conditions.
D'un autre côté, une course ne pèse pas grand chose comparée aux conséquences potentielles de cette saleté...
Courage.
huralp a écrit:Steph63 a écrit:du coté de Clermont, herbes hautes et grosse année à tiques apparement.
En 12 ans passé au Mont Dore je n'ai jamais chopé de tiques, donc Steph63 il va falloir que tu prennes de l'altitude pour tes sorties !!!
Japhy a écrit:ça a sûrement déjà été dit (et j'ai un peu la flemme de tout lire), mais le fait d'en avoir beaucoup, beaucoup plus qu'avant ne vient-il aussi du fait que l'aménagement du territoire a complètement évolué ces dernières années / décennies ?
Dans de nombreux départements, il n'y a presque plus de paysans, beaucoup de terres et de chemins sont à l'abandon, on voit les broussailles impénétrables reprendre leurs droits, et les paysages changent totalement de physionomie, on s'en rend compte en comparant avec de vieilles photos.
On peut s'en réjouir certaines fois, si la forêt progresse par exemple (encore que, ça dépend de quelle forêt on parle), mais ça veut sans doute dire qu'il faut aussi faire avec les bêtes féroces des espaces naturels redevenus sauvages, comme les tiques ?
J'ai vécu toute ma jeunesse à la campagne, et à part le chat, pas grand monde ne chopait des tiques, même en travaillant ou en courant partout.
Steph63 a écrit:et prise de sang positive ?
grandPetitLoup a écrit:Steph63 a écrit:et prise de sang positive ?
Négative mais ce n'est pas significatif au début de l’infection, dixit Christian Perronne mais aussi le labo chez qui j'ai fait la prise de sang qui m'a fortement conseillé de revenir dans quelques mois.
Tu as la piqure et érythème migrant, même si le test sanguin est négatif, méfiance.
grandPetitLoup a écrit:Steph63 a écrit:et prise de sang positive ?
Négative mais ce n'est pas significatif au début de l’infection, dixit Christian Perronne mais aussi le labo chez qui j'ai fait la prise de sang qui m'a fortement conseillé de revenir dans quelques mois.
Tu as la piqure et érythème migrant, même si le test sanguin est négatif, méfiance.
Steph63 a écrit:bon allez j'y vais de ma petite experience actuelle :
- tique en mai
- erythme migrant mi-Juin
- depuis hier sous antibio pour 3 semaines et en attente résultats prise de sang...
ceux ayant pris les 3 semaines d'antibio, grosse fatigue à prevoir ? car en pleine prepa UT4M-100 ...
bubulle a écrit: Visiblement, les tiques ne pullulent donc pas encore en Normandie....
freethunder a écrit:Pareil pour moi. j'aurais attendu mes 37 printemps et une vingtaine année d'année a trainer en foret pour chopé mes 3 premières tiques sur une mème sortie. Bon ok, gros jardinage dans la foret de montmorency avec des endroits bien gadoueux et d'autres bien sec et beaucoup d'herbes hautes.
On s'est arrêter au milieu du parcours et on en a trouvé directe quelques unes chacun.
Ca part très vite si on attends pas.
une dernière bien caché derrière mon genoux, merci à ma femme pour l'inspection
contrôler bien vos cannes les zamis...
Trixou a écrit:Elles peuvent rester dans les fringues et piquer plusieurs jours après (donc au minimum secouer / inspecter ses fringues après une sortie "sanglier").
bubulle a écrit:Trixou a écrit:Elles peuvent rester dans les fringues et piquer plusieurs jours après (donc au minimum secouer / inspecter ses fringues après une sortie "sanglier").
Euh, moi je les lave, après mes sorties...
Vik a écrit:bubulle a écrit:Trixou a écrit:Elles peuvent rester dans les fringues et piquer plusieurs jours après (donc au minimum secouer / inspecter ses fringues après une sortie "sanglier").
Les fringues techniques, faut pas les laver trop, ça les abîme !
Galaté57 a écrit:Donc les tiques c'est un procédé crée volontairement par les lobbys des fringues techniques pour nous obliger à les laver, les user et en racheter de nouveaux !!!
Pour preuve, aucune marque ne propose un tissus "antitiques" ou la bestiole ne pourrait pas restée accrochée...
Arclusaz a écrit:une de plus hier soir !!!!!
dimanche j'étais dans les bois.
je me suis douché, je me suis inspecté, je n'ai pas remis les mêmes vêtements et hier soir (2eme douche)je la découvre à un endroit où je ne pouvais que la voir lors de ma première douche.
Donc, elle s'est caché sur moi, sans piquer pendant plusieurs heures pour finalement faire son coming out....
sale bête !
Trixou a écrit:Arclusaz a écrit:une de plus hier soir !!!!!
je me suis douché, je me suis inspecté, je n'ai pas remis les mêmes vêtements et hier soir (2eme douche)je la découvre à un endroit où je ne pouvais que la voir lors de ma première douche.
Donc, elle s'est caché sur moi, sans piquer pendant plusieurs heures pour finalement faire son coming out....
sale bête !
EN FAIT ELLES SONT CHEZ TOI
Arclusaz a écrit:Trixou a écrit:Arclusaz a écrit:une de plus hier soir !!!!!
sale bête !
Salopiau, tu viens de me mettre le doute.....
c'est au moins la 3eme fois que j'en trouve une plusieurs jours et plusieurs douches après avoir été dans la nature.
ça peut vivre dans une maison ces bêtes ?
Parce que dans la forêt, elle ne font rien à part attendre, elles peuvent le faire aussi bien dans un appartement (je précise, je n'ai pas de jardins ni d'herbe) ....
Vik a écrit:bubulle a écrit:Trixou a écrit:Elles peuvent rester dans les fringues et piquer plusieurs jours après (donc au minimum secouer / inspecter ses fringues après une sortie "sanglier").
Les fringues techniques, faut pas les laver trop, ça les abîme !
Eric Kb a écrit:Arclusaz a écrit:Trixou a écrit:
Salopiau, tu viens de me mettre le doute.....
c'est au moins la 3eme fois que j'en trouve une plusieurs jours et plusieurs douches après avoir été dans la nature.
ça peut vivre dans une maison ces bêtes ?
Parce que dans la forêt, elle ne font rien à part attendre, elles peuvent le faire aussi bien dans un appartement (je précise, je n'ai pas de jardins ni d'herbe) ....
Elles changent de taxi en changeant d'état .... Tu as des rats chez toi ?
lolo_du_94 a écrit:...je me suis rasé dans la foulée...
Mazouth a écrit:Non mais c'est quand même dingue ça ! Ma femme s'est fait piquer par une tique il y a 3 semaines. Il y a un peu plus d'une semaine elle a présenté les premiers symptômes avec l'érythème qui va bien. Et là ça fait le deuxième médecin qu'elle voit et qui refuse de lui prescrire des antibios à plus de 3 grammes pendant plus de 6 jours !!! Mais il faudrait en prendre à 4g pendant 3 semaines pour éviter les risques !! Ces mecs sont totalement irresponsables, et je pense que ceux qui leur donnent des consignes le sont tout autant !
désolé mais j'en ai gros là
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !