Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
sans compter que c'est un coup à faire disqualifier le dernier kikou en course. Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais je crois bien qu'on n'a pas le droit de l'accompagner sur une aussi longue distance : "Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement" On peut toujours arguer que nous sommes nous mêmes "inscrits" puisque nous participons à l'UTMB. C'est tordu mais avec un bon avocat devant la commission d'arbitrage, c'est peut être jouable. personnellement je serais plutôt d'avis de respecter le règlement, aussi stupide soit-il.
ilgigrad a écrit:sans compter que c'est un coup à faire disqualifier le dernier kikou en course. Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais je crois bien qu'on n'a pas le droit de l'accompagner sur une aussi longue distance : "Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement" On peut toujours arguer que nous sommes nous mêmes "inscrits" puisque nous participons à l'UTMB. C'est tordu mais avec un bon avocat devant la commission d'arbitrage, c'est peut être jouable. personnellement je serais plutôt d'avis de respecter le règlement, aussi stupide soit-il.
Si c'est pour accompagner les derniers kikous parmi les derniers de la TDS, il n'y a aucun risque de voir un gentil commissaire faire du zèle à ce moment de la course.
bubulle a écrit:J'ai renouvelé ma méthode de l'an dernier pour la prépa : faire plein plein plein de D- et un peu de D+ juste pour se faire plaisir. Le plan "chérie, on monte avec le téléphérique et je redescends à pied", c'est top moumoute : tu travailles le truc qu'on ne travaille jamais (enfin, nous les bobos guignols) et en plus tu prends pas trop sur le temps des vacances de la famille.
Et, pour les bouts de D+, pour le moment ça va bien : quelques entraînements avec des pointes à près de 1000m/h, ça le fait bien.
Bref, j'ai la patate, je vous dis pas....
Sinon, pour les ceusses qui sont un peu en avance sur Chamonix et qui ne font pas la TDS, que diriez vous d'un plan "aller encourager les kikous sur la fin de la TDS", le jeudi matin ?
Genre partir des Zouches un peu tôt à pinces, remonter vers Bellevue à l'envers de la course tranquillement avec de quoi faire un peu de bruit (cloches, corne de brume, sirène de bateau...), les attributs Kikourou au grand complet, un peu de remontant (génépi, chartreuse, binouzes) et nos cordes vocales pour aider les derniers.
Et puis, on chope le dernier kikou en course et on finit avec lui/elle vers Chamonix.
Cela me semble bien UTMB|CCC-compatible, ça, comme plan, non ?
J'ai envie de dire : "R-V pour un petit café kikou (bien) serré vers 7h30 aux zouches" Mais là çà signifierait que tout s'est (vraiment) passé comme prévu
Renard Luxo a écrit:J'ai envie de dire : "R-V pour un petit café kikou (bien) serré vers 7h30 aux zouches" Mais là çà signifierait que tout s'est (vraiment) passé comme prévu
Intéressant l'idée du soutien aux coureurs de la TDS (souvenirs, souvenirs...). Je serai aux Houches à partir du 22, si le ou les RDVs se précisent, j'essaierai de me joindre à vous
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two" Barney Stinson quote - How I met your mother
Renard Luxo a écrit:J'ai envie de dire : "R-V pour un petit café kikou (bien) serré vers 7h30 aux zouches" Mais là çà signifierait que tout s'est (vraiment) passé comme prévu
Moi je ne bois pas café, je vais donc attendre que ça soit plus consistant. On va dire pour le repas du midi, mais ne m'attendez pas pour l'apèro .
Moi je dis oui, car si j'arrive au bout, je serai sans doute la dernière!! ça m'aidera avant de savoir qu'il y en a qui nous attendent devant!
J'aime ton plan D+, Bubulle, ça me semble encore plus sage. Mes vacances en Finlande n'était pas idéalement placées pour ça... Mais bon, on ne choisit pas toujours... Je suis déjà contente d'avoir mes 2 jambes qui marchent!
J'avais fait un tableau des temps de passage suite à la TDS de l'année dernière. voilà le lien pour ceux que ça intéresse pour bâtir un roadbook basé sur les temps de passage des précédentes éditions.
on retrouve l'ensemble des classements par section, temps par section % de temps/ 1er de la section
Je n'ai pas fait le fichier équivalent pur l'UTMB. vu le nbre de points de passage et le mode de saisie dans livetrail des bases vie, c'est beaucoup plus compliqué et manuel
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Question pour les "locaux". Les points haut de la CCC sont-ils encore un peu sous la neige ou n'est-ce plus le cas (Tête de la tronche - Grand Col Ferret - Tête au vent)
Question pour les "locaux". Les points haut de la CCC sont-ils encore un peu sous la neige ou n'est-ce plus le cas (Tête de la tronche - Grand Col Ferret - Tête au vent)
Bonne dernière ligne droite !
Pas de neige aux endroits que tu cites. Bonne course
ilgigrad a écrit:sans compter que c'est un coup à faire disqualifier le dernier kikou en course. Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais je crois bien qu'on n'a pas le droit de l'accompagner sur une aussi longue distance : "Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement" On peut toujours arguer que nous sommes nous mêmes "inscrits" puisque nous participons à l'UTMB. C'est tordu mais avec un bon avocat devant la commission d'arbitrage, c'est peut être jouable. personnellement je serais plutôt d'avis de respecter le règlement, aussi stupide soit-il.
Effectivement il s'agirait clairement d'une entorse au règlement (aussi inadapté soit il a cette occasion) et en voulant bien faire dans l'esprit vous pourriez causer des désagréments inopportuns a un coureur...
chris_74 a écrit:Effectivement il s'agirait clairement d'une entorse au règlement (aussi inadapté soit il a cette occasion) et en voulant bien faire dans l'esprit vous pourriez causer des désagréments inopportuns a un coureur...
Hmmm, diantre, fichtre, je devrais donc être disqualifié pour avoir fait 4 kilomètres de la fin de la TDS 2014 avec ma chérie à moi, plus Franck et Caro "de Brignais". J'ai effectivement sûrement du gagner à peu près 10 secondes sur l'heure qu'il m'a fallu pour faire ces 4 kilomètres, grâce à cette aide scandaleuse.
Et du coup, je n'ai pas mes points pour faire l'UTMB cette année vu que les MH100 ne comptent pas. Et donc je dois être disqualifié de l'UTMB 2016.
Hostie de crisse de tabernacle, vous savez quoi ? RAB si le kikou en question n'est pas gêné(e) par cette grave entorse au règlement....
chris_74 a écrit:Effectivement il s'agirait clairement d'une entorse au règlement (aussi inadapté soit il a cette occasion) et en voulant bien faire dans l'esprit vous pourriez causer des désagréments inopportuns a un coureur...
Hmmm, diantre, fichtre, je devrais donc être disqualifié pour avoir fait 4 kilomètres de la fin de la TDS 2014 avec ma chérie à moi, plus Franck et Caro "de Brignais". J'ai effectivement sûrement du gagner à peu près 10 secondes sur l'heure qu'il m'a fallu pour faire ces 4 kilomètres, grâce à cette aide scandaleuse.
Et du coup, je n'ai pas mes points pour faire l'UTMB cette année vu que les MH100 ne comptent pas. Et donc je dois être disqualifié de l'UTMB 2016.
Hostie de crisse de tabernacle, vous savez quoi ? RAB si le kikou en question n'est pas gêné(e) par cette grave entorse au règlement....
Franchement je m'en fiche un peu que vous accompagniez x ou y, je ne suis pas concerné, je n'aurais donc certainement pas dû réagir (même si je pensais l'avoir fait avec des pincettes et modération). Comme mon prédécesseur, je constat simplement que si on applique strictement le règlement c'est illégal. Règlement qui, effectivement, s'applique théoriquement de façon similaire aux élites et aux poireaux.
Oui tu as raison c'est le même règlement pour toutes et tous, ça je suis d'accord... Mais, dans les faits, je ne pense pas que quiconque viendra créer des problèmes aux coureurs/coureuses que nous accompagnerions éventuellement
bubulle a écrit:J'ai renouvelé ma méthode de l'an dernier pour la prépa : faire plein plein plein de D- et un peu de D+ juste pour se faire plaisir. Le plan "chérie, on monte avec le téléphérique et je redescends à pied", c'est top moumoute : tu travailles le truc qu'on ne travaille jamais (enfin, nous les bobos guignols) et en plus tu prends pas trop sur le temps des vacances de la famille.
Et, pour les bouts de D+, pour le moment ça va bien : quelques entraînements avec des pointes à près de 1000m/h, ça le fait bien.
Bref, j'ai la patate, je vous dis pas....
Sinon, pour les ceusses qui sont un peu en avance sur Chamonix et qui ne font pas la TDS, que diriez vous d'un plan "aller encourager les kikous sur la fin de la TDS", le jeudi matin ?
Genre partir des Zouches un peu tôt à pinces, remonter vers Bellevue à l'envers de la course tranquillement avec de quoi faire un peu de bruit (cloches, corne de brume, sirène de bateau...), les attributs Kikourou au grand complet, un peu de remontant (génépi, chartreuse, binouzes) et nos cordes vocales pour aider les derniers.
Et puis, on chope le dernier kikou en course et on finit avec lui/elle vers Chamonix.
Cela me semble bien UTMB|CCC-compatible, ça, comme plan, non ?
Moi je suis partant mais, la veille de la course, la montée sur Bellevue, je la ferais bien en téléphérique.
Bonne idée à creuser !!...
Oui pourquoi pas : me faut juste trouver un plan pour dormir le jeudi soir d'ici là
Tom_pas_vraiment_organisé_sur_ceç_coup_là
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Sabzaina a écrit:Oui tu as raison c'est le même règlement pour toutes et tous, ça je suis d'accord... Mais, dans les faits, je ne pense pas que quiconque viendra créer des problèmes aux coureurs/coureuses que nous accompagnerions éventuellement
Sur cette partie du parcours (fin de course) et avec cette partie des coureurs (fin du peloton sans manquer de respect à personne) tu as certainement raison et je le souhaite aussi pour la personne que vous accompagnerez. Bonne fin de prépa
chris_74 a écrit:Franchement je m'en fiche un peu que vous accompagniez x ou y, je ne suis pas concerné, je n'aurais donc certainement pas dû réagir (même si je pensais l'avoir fait avec des pincettes et modération). Comme mon prédécesseur, je constat simplement que si on applique strictement le règlement c'est illégal.
J'avoue que cela m'a agacé...
Certainement parce que j'ai la vague prétention de connaître les règlements des courses auxquelles je participe, de ne pas être ignorant du fait qu'il s'applique à tous et de savoir fort bien que ce qui est proposé n'y est pas strictement conforme. Du coup, je pense que ni le rappel d'Ilgigrad ni le tien n'étaient vraiment nécessaires. Cela étant, j'aurais du écrire dès le départ que je savais d'avance que ce que je proposais était "limite" et que l'évidence est aussi que cela ne se fera qu'avec l'accord explicite de celui ou celle qui sera concerné(e).
Donc, désolé d'avoir été agacé....
Notons toutefois en passant que je n'ai pas connaissance de cas de disqualification pour "pacer non autorisé" pour tous ceux qui franchissent la ligne d'arrivée avec femme, enfants, la mémé et le canari à la fin de ces courses....
Bref, on adaptera le plan en fonction des circonstances et je ne pense pas que ce sera un problème..
chris_74 a écrit:Franchement je m'en fiche un peu que vous accompagniez x ou y, je ne suis pas concerné, je n'aurais donc certainement pas dû réagir (même si je pensais l'avoir fait avec des pincettes et modération). Comme mon prédécesseur, je constat simplement que si on applique strictement le règlement c'est illégal.
J'avoue que cela m'a agacé...
Certainement parce que j'ai la vague prétention de connaître les règlements des courses auxquelles je participe, de ne pas être ignorant du fait qu'il s'applique à tous et de savoir fort bien que ce qui est proposé n'y est pas strictement conforme. Du coup, je pense que ni le rappel d'Ilgigrad ni le tien n'étaient vraiment nécessaires. Cela étant, j'aurais du écrire dès le départ que je savais d'avance que ce que je proposais était "limite" et que l'évidence est aussi que cela ne se fera qu'avec l'accord explicite de celui ou celle qui sera concerné(e).
Donc, désolé d'avoir été agacé....
Notons toutefois en passant que je n'ai pas connaissance de cas de disqualification pour "pacer non autorisé" pour tous ceux qui franchissent la ligne d'arrivée avec femme, enfants, la mémé et le canari à la fin de ces courses....
Bref, on adaptera le plan en fonction des circonstances et je ne pense pas que ce sera un problème..
T'as le droit d'être agacé, même toi Grand Maître.
Effectivement dans la dernière ligne droite il y a la jurisprudence Poletti qui te permet de faire à peu près n'importe quoi avec à peu près n'importe qui !
Après j'ai vu des pénalités / disqualifications pour des ravito sur hors zone (mais de bon sens sans chercher à tricher ou enfreindre le règlement) c'est pour ça que je restais prudent sur cet aspect des choses.
Sur la forme et dans l'esprit je trouve que c'est une excellente idée.
chris_74 a écrit:Effectivement dans la dernière ligne droite il y a la jurisprudence Poletti qui te permet de faire à peu près n'importe quoi avec à peu près n'importe qui !
Je m'en tiendrai toutefois à accompagner sans envisager quoi que ce soit d'autre avec le dernier kikou, restons quand même dans les limites de la bienséance....
chris_74 a écrit:Après j'ai vu des pénalités / disqualifications pour des ravito sur hors zone (mais de bon sens sans chercher à tricher ou enfreindre le règlement) c'est pour ça que je restais prudent sur cet aspect des choses.
Oui, cela arrive et il faut être vigilant et sérieux. Si, d'ailleurs, nous faisons cet "accompagnement" (j'appelerais plutôt cela 'support aux personnes en fin de vie'), nous veillerons à le faire sans que cela puisse jamais être interprété comme un avantage à l'heureux élu (qui n'aura d'ailleurs peut-être pas envie d'entendre un troupeau le suivre).
chris_74 a écrit: Sur la forme et dans l'esprit je trouve que c'est une excellente idée.
Et nous veillerons à ce que cela en reste une, bien évidemment.
Mon ami va assister sa compagne a lUTMB cette annee et me demande si cest mieux de voyager entre les ravitos avec sa propre voiture ou en utilisant les "shuttles" mis en place par lUTMB.
Merci davance (jespere que je poste dans la bonne section).
Mon ami va assister sa compagne a lUTMB cette annee et me demande si cest mieux de voyager entre les ravitos avec sa propre voiture ou en utilisant les "shuttles" mis en place par lUTMB.
Merci davance (jespere que je poste dans la bonne section).
Frederic
Les bus de l'organisation sont très bien organisés et rôdés et évitent beaucoup de fatigue aux accompagnants.
Antoine38 a écrit: Les bus de l'organisation sont très bien organisés et rôdés et évitent beaucoup de fatigue aux accompagnants.
Merci pour votre reponse, on se demandait s'il risquerait de manquer sa compagne au ravito par exemple, je ne sais pas tous les combien de temps les bus passent.
chris_74 a écrit:Effectivement dans la dernière ligne droite il y a la jurisprudence Poletti qui te permet de faire à peu près n'importe quoi avec à peu près n'importe qui !
Je m'en tiendrai toutefois à accompagner sans envisager quoi que ce soit d'autre avec le dernier kikou, restons quand même dans les limites de la bienséance....
chris_74 a écrit:Après j'ai vu des pénalités / disqualifications pour des ravito sur hors zone (mais de bon sens sans chercher à tricher ou enfreindre le règlement) c'est pour ça que je restais prudent sur cet aspect des choses.
Oui, cela arrive et il faut être vigilant et sérieux. Si, d'ailleurs, nous faisons cet "accompagnement" (j'appelerais plutôt cela 'support aux personnes en fin de vie'), nous veillerons à le faire sans que cela puisse jamais être interprété comme un avantage à l'heureux élu (qui n'aura d'ailleurs peut-être pas envie d'entendre un troupeau le suivre).
chris_74 a écrit: Sur la forme et dans l'esprit je trouve que c'est une excellente idée.
En tout cas, moi qui suit sur la TDS, ça me fera très plaisir de vous voir quand je serais au fond du trou... Et je serais au fond du trou....
Ouh la la ! Moi je ne veux agacer personne et surtout pas Bubulle. Je ne voulais pas qu'on se retrouve, ou que l'on mette, un de nos coureurs dans une situation compliquée parce qu'un commissaire aurait décidé d'appliquer le règlement à la lettre, comme cela s'est déjà vu sur l'une ou l'autre de ces courses. Alors bien sûr, the last kikou n'est ni Jornet, ni Krupicka ni même Chaverot mais je ne sais pas si des coureurs lambdas ne se sont eux aussi pas faits toper pour des motifs futiles. Maintenant si on assume ce risque, fut-il infime, alors pourquoi pas, allons-y !
Je ne suggérais pas de respecter le règlement parce qu'il s'imposerait à tous, au nom d'une égalité supposée entre les coureurs; puisqu'il n'y a de toute façon pas d'égalité entre ceux qui bénéficient d'une assistance partout où cela est autorisé et ceux qui se débrouillent avec leur seul sac de délestage. Non je craignais et je crains toujours l'arbitraire d'une décision stupide, comme ceux qui en 2014 sur la CCC se sont vus stoppés à la Flégère à moins de cinq minutes de la BH. Comme je l'ai dit plus haut, ça ne me dérange pas de rouler sur la ligne, ce ne sera ni la première, ni la dernière et si cela peut aider celui qu'on accompagne, tant mieux.
Antoine38 a écrit: Les bus de l'organisation sont très bien organisés et rôdés et évitent beaucoup de fatigue aux accompagnants.
Merci pour votre reponse, on se demandait s'il risquerait de manquer sa compagne au ravito par exemple, je ne sais pas tous les combien de temps les bus passent.
Les bus font des rotations donc une fois que l'accompagnant a vu son trailer, il prend le bus qui l'amène au point suivant et les rotations sont fréquentes et permettent "normalement" d'aller + vite que les coureurs.
Belle modération L'année dernière, entre Bellevue et l'arrivée, j'ai vu de tout sur la TDS (des vélos, des groupes se passant le relai, une voiture suiveuse (aux Houches...)...). Bref, les quelques derniers km sont vraiment une fête et je pense que l'orga a suffisamment de recul pour avoir une application moins stricte de son règlement Fin de la parenthèse et bonne fin de prépa / affûtage à tous
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two" Barney Stinson quote - How I met your mother
Papakipik a écrit:Belle modération L'année dernière, entre Bellevue et l'arrivée, j'ai vu de tout sur la TDS (des vélos, des groupes se passant le relai, une voiture suiveuse (aux Houches...)...). Bref, les quelques derniers km sont vraiment une fête et je pense que l'orga a suffisamment de recul pour avoir une application moins stricte de son règlement Fin de la parenthèse et bonne fin de prépa / affûtage à tous
YES, début de l'affutage demain Ensuite, ben on verra bien. Si j'ai un troupeau qui me suit aux Houches, c'est que je suis le dernier kikou
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Antoine38 a écrit: Les bus font des rotations donc une fois que l'accompagnant a vu son trailer, il prend le bus qui l'amène au point suivant et les rotations sont fréquentes et permettent "normalement" d'aller + vite que les coureurs.
une petite question sur le règlement et les gants étanches : il existe quoi en matos adaptés ? Je pense rester sur des gants de vaisselle puisque c'est possible, sauf si éventuellement je venais à trouver quelque chose correspondant et qui me serait utile ensuite à l'entrainement et évidemment pas hors de prix. merci
seb08 a écrit:une petite question sur le règlement et les gants étanches : il existe quoi en matos adaptés ? Je pense rester sur des gants de vaisselle puisque c'est possible, sauf si éventuellement je venais à trouver quelque chose correspondant et qui me serait utile ensuite à l'entrainement et évidemment pas hors de prix. merci
Je me pose la même question.
Aujourd'hui je pensais partir avec ma paire de gants très efficace habituelle mais non étanche doublée de gants "type chirurgien" : est-ce d'ailleurs bien autorisé...? (ce ne sont pas des gants MAPA de vaisselle qui sont + épais).
seb08 a écrit:une petite question sur le règlement et les gants étanches : il existe quoi en matos adaptés ? Je pense rester sur des gants de vaisselle puisque c'est possible, sauf si éventuellement je venais à trouver quelque chose correspondant et qui me serait utile ensuite à l'entrainement et évidemment pas hors de prix. merci
Aujourd'hui je pensais partir avec ma paire de gants très efficace habituelle mais non étanche doublée de gants "type chirurgien" : est-ce d'ailleurs bien autorisé...? (ce ne sont pas des gants MAPA de vaisselle qui sont + épais).
D'avance merci si vous connaissez la réponse.
Bonjour,
je me souviens avoir acheté (D4) des gants étanches au rayon nautisme, c'était passé au contrôle à l'époque. Pour les avoir utilisés une fois l'hiver, quand les mains sont sèches, c'est nickel. Par contre, une fois bien transpiré dedans, une fois enlevés, impossible de se réchauffer avec...
D'avance merci si vous connaissez la réponse.
Oui c'est autorisé. C'est du latex et c'est donc étanche.
Moi je me suis achete les sur-moufles etanches de Raidlight. Je les combine avec des gants plus chauds et le tour est joue. Ca fait 2 paires dans le sac mais elles sont tellement legeres que ca ne pose aucun probleme - et elles ont l'air vraiment etanches (plonge les doigts dans la piscine et ca semble tenir). Ce n'est pas donne (40 euros) mais dans mon cas, elles seront utiles pour le velotaf quand il pleut ou l'hiver avec une paire en dessous.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos