Ce matin, j'ai enfin pu mettre ma deuxième parie de lacets Alpurna sur une autre paire de chaussures que les Hoka Speedgoat, où j'ai déjà testé la première paire.
Alors, déjà, des lacets roses sur des Hoka Tor Speed, ça change tout et ça donne un air gai à ces pompes certes géniales, mais tristes à mourir...

Mais surtout, les lacets se comportent très bien aussi, avec ces chaussures un peu atypiques (pour ceux qui ne connaissent pas, les Tor Speed sont des chaussures à mi-chemin entre la chaussure de trail et de rando : ce sont en fait des chaussures de trail montantes).
Le réglage a été un peu long, mais une fois en place, tout a été parfait et rien n'a bougé sur une sortie pourtant bien cahotique.
En parallèle, j'ai réutilisé hier les Speedgoat équipées de la première parie de lacets, que je n'avais pas utilisées depuis 3 semaines. Chaussées comme des pantoufles (par contre, avoir un chausse-pied est une aide importante) et je suis parti illico, sans aucun réglage. Rien n'avait bougé depuis la sortie précédente et le serrage était impeccable.
Le concept me plaît vraiment beaucoup. Du coup, ces deux paires seront mes chaussures pour l'UTMB.