Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Contenu de mon sac pour l' UTMB

Messagepar guigue » 17 Août 2016, 16:21

guillaume84 a écrit:Il ne te manquerais pas une frontale?

guigue a écrit:Image

contenu de mon sac pour L' UTMB : 3 kg 490 casquette sur la tete
1: telephonne Sony Xperia mini : 116 gr
2: gobelet Ndure : 10 gr
3: reserve d' eau de 1 litre : 1 kg 130
4: Frontale ARMYTEK Wizard + accus de rechange + batterie externe : 465 gr
5: couverture de survie + necessaire medical : 120 gr
6: Reserve alimentaire : 200 gr
7: Veste pluie QUECHUA MT : 310 gr
8: Corsair QUECHUA MT : 160 gr
9: casquette RAIDLIGHT : 160 gr
10: t-shirt seconde peau KALENJI Kiprun fit : 150 gr
11: Micro polaire QUECHUA Forclaz 20 : 200 gr
12: Manchons + bonnet KALENJI + BUFF : 115 gr
13: gants KALENJI + gants fin latex impermeables : 70 gr
14: Surpantalon pluie QUECHUA Raincut : 205 gr
15: Trousse Nok + cachet boisson iso APTONIA + sportenine + carte identitèe + 20 euros : 180 gr
16: Sac INSTINCT Evolution : 225 gr
17: Lecteur Mp3 MPMAN + casque MEELECTRONICS M6 : 34 gr

si vous avez des idèes , je prends .

Non elle est dans la pochette avec les accus
guigue
Maître kikoureur

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar alfredyoyo » 17 Août 2016, 16:23

bubulle a écrit:Donc, selon ma compréhension, bien sûr que si que ton assistance peut t'apporter un tee-shirt sec SUR LES ZONES D'ASSISTANCE. Et attention à ne pas confondre avec les zones d'accompagnement signalées avant et après les ravitos où, en gros, on a le droit de t'accompagner...mais pas de te ravitailler ou fournir en matériel (c'est à cause de cela que Caro Chaverot a été pénalisée sur la CCC il y a 2 ans).

Oui je suis d'accord avec toi, et j'avais suivi l'histoire de Caroline Chaverot effectivement.

L'idée pour moi à Champex, c'est effectivement de pouvoir repartir avec chaussettes+short+tshirt (en fonction de la température) tout propre, éventuellement un complément de ma nourriture perso, et virer tous mes vêtements remplacés. Donc pas vraiment du "matériel spécifique" (selon l'interprétation...) En gros dans la tente, à l'endroit autorisé pour l'assistance.

Mais j'ai lu des gens qui changeaient carrément de pompes, donc je pense pas qu'ils les portent avec eux sur tout le parcours !

Sous ces conditions, je préfère. Sinon, se trimbaler avec un sac poubelle vide, je vois pas l'interet... :mrgreen:
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 17 Août 2016, 16:38

alfredyoyo a écrit:
L'idée pour moi à Champex, c'est effectivement de pouvoir repartir avec chaussettes+short+tshirt (en fonction de la température) tout propre, éventuellement un complément de ma nourriture perso, et virer tous mes vêtements remplacés. Donc pas vraiment du "matériel spécifique" (selon l'interprétation...) En gros dans la tente, à l'endroit autorisé pour l'assistance.

En gros, j'ai le même plan....du moins pour le cas où mon assistance putative (évidemment en un seul mot) vienne à Champex. J'aime pas être en Suisse et être sale sur moi, ça fait tache.

Donc, profiter et du fait que c'est autorisé....et du fait que Madame accepte de se cogner 2 heures de bus (ou de voiture si je n'arrive pas à "vendre" l'usage des navettes de l'orga) pour voir une espèce de cadavre gris pendant 3 petits quarts d'heure et lui permettre de repartir toujours aussi gris, mais propre....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bert75 » 17 Août 2016, 16:39

alfredyoyo a écrit:
bubulle a écrit:Donc, selon ma compréhension, bien sûr que si que ton assistance peut t'apporter un tee-shirt sec SUR LES ZONES D'ASSISTANCE. Et attention à ne pas confondre avec les zones d'accompagnement signalées avant et après les ravitos où, en gros, on a le droit de t'accompagner...mais pas de te ravitailler ou fournir en matériel (c'est à cause de cela que Caro Chaverot a été pénalisée sur la CCC il y a 2 ans).

Oui je suis d'accord avec toi, et j'avais suivi l'histoire de Caroline Chaverot effectivement.

Mais j'ai lu des gens qui changeaient carrément de pompes, donc je pense pas qu'ils les portent avec eux sur tout le parcours !

Sous ces conditions, je préfère. Sinon, se trimbaler avec un sac poubelle vide, je vois pas l'interet... :mrgreen:

Dès lors que sur une course, il n'y a pas de base vie prévue par l'organisation, l'esprit est tout de même selon moi de se trimbaler avec tout son matériel du début à la fin de la course et tant pis si on a oublié son tee-shirt de rechange ou je ne sais quoi d'autre.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar alfredyoyo » 17 Août 2016, 16:43

Bert75 a écrit: Dès lors que sur une course, il n'y a pas de base vie prévue par l'organisation, l'esprit est tout de même selon moi de se trimbaler avec tout son matériel du début à la fin de la course et tant pis si on a oublié son tee-shirt de rechange ou je ne sais quoi d'autre.

Certes, on rentre dans un autre débat pour les plus puristes de l'autonomie vs. les autres. Mais à l'inverse, si des zones d'assistances sont prévues par l'organisation (bien que ce ne soit pas des bases vie à proprement parler), ce n'est pas contre-esprit et il n'y a pas de triche outrancière de les utiliser pour changer une paire de chaussette qu'on aurait oublié dans le sac...

Enfin je pense :D
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChrisTrail » 17 Août 2016, 17:11

alfredyoyo a écrit:L'idée pour moi à Champex, c'est effectivement de pouvoir repartir avec chaussettes+short+tshirt (en fonction de la température) tout propre, éventuellement un complément de ma nourriture perso, et virer tous mes vêtements remplacés. Donc pas vraiment du "matériel spécifique" (selon l'interprétation...) En gros dans la tente, à l'endroit autorisé pour l'assistance.

Pourquoi faire compliqué alors que c'est très simple?
Le volume d'un sac poubelle de 30 litres est là pour donner une idée approximative de la taille du sac que l'accompagnant pourra porter avec toi dans la zone de ravito. Ca peut-être un sac à dos, un sac de sport, voire même un sac poubelle... :lol: . Et ça donne aux bénévoles une possibilité de limiter ceux qui voudraient rentrer avec le réchaud à fondue ou le four à raclette.
Dans ton sac, tu peux donc mettre tout ce qui rentre dans un volume de 30l environ et qui te semble utile et l'accompagnant n'a le droit de rentrer qu'un sac (Dommage pour celui qui suit 2 coureurs en même temps...).
Dans la pratique, à moins de tomber sur un bénévole agacé par le malotru (Il y en a...) qui t'a précédé, c'est quand même assez cool. Sauf pour les élites qui ne manquent pas de s'épier du coin de l'oeil.
ChrisTrail
Kikoureur débutant

Messagepar ilgigrad » 17 Août 2016, 17:35

Le matériel et les vêtements de rechange indispensables, je les place plutôt dans le sac qu'on retrouve à Courmayeur. Je ne compte sur l'assistance que pour le superflu. Une petite douceur genre sandwich au jambon à grignoter en route; Une paire de chaussette, un maillot et un bermuda propre au cas où j'aurais plongé dans la boue entre Courmayeur et Champex. Mais je ne compte pas trop là dessus; une galère de "l'assistant" pour arriver dans les temps à Champex n'est jamais exclue.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar alfredyoyo » 17 Août 2016, 17:47

Je suis sur la CCC, donc pas de sacs "officiels" pour nous ;)
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 17 Août 2016, 17:48

Avec tout ce temps que je vais gagner à pas manger de sandwich au jambon, à pas changer de short à Champex et à pas ouvrir mon sac pour virer les vetements sales... je vais gagner plein de places :cry: :mrgreen:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 17 Août 2016, 18:03

fred_1_1 a écrit:Avec tout ce temps que je vais gagner à pas manger de sandwich au jambon, à pas changer de short à Champex et à pas ouvrir mon sac pour virer les vetements sales... je vais gagner plein de places :cry: :mrgreen:

+1 conséquences de mon +1 sur l'esprit mais également de mon +1 sur le règlement :)

Déjà tu gagnes 3 petits quart d'heures par point d'assistance sur bubulle qui prévoit de buller avec son assistance putative :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 17 Août 2016, 18:11

TomTrailRunner a écrit:
fred_1_1 a écrit:Avec tout ce temps que je vais gagner à pas manger de sandwich au jambon, à pas changer de short à Champex et à pas ouvrir mon sac pour virer les vetements sales... je vais gagner plein de places :cry: :mrgreen:

+1 conséquences de mon +1 sur l'esprit mais également de mon +1 sur le règlement :)

Déjà tu gagnes 3 petits quart d'heures par point d'assistance sur bubulle qui prévoit de buller avec son assistance putative :mrgreen:

bubulle c est encore une autre histoire, il perd 5 minutes à chaque ravito à envoyer des SMS :D ( vu au GR73 ! )
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Renard Luxo » 17 Août 2016, 18:51

J'irai aussi dans le sens de l'inutilité technique relative d'une assistance perso sur un format de course d'un jour ou deux, en dehors des élites pour qui bien entendu chaque minute compte.
Lors de mes "expériences" en 2013 et 2014, les quelques bricoles échangées étaient en effet assez symboliques et sans réel avantage pour la suite de la course.
Par contre, l'impact mental de se sentir "attendu" m'a paru très important.
Recevoir en effet les encouragements et l'influx de personnes qui sont là pour toi, inquiètes de tes petits bobos, confiantes en tes chances d'aller au bout, çà c'est un TRES GROS PLUS !
Dans l'état où je me trouvais au Joly en 2013, l'abandon était proche, mais le fait de savoir une partie de la famille anxieuse aux Conta m'a donné une rage venue de nulle part.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar chrislam » 17 Août 2016, 20:21

guigue a écrit:

15: Trousse Nok + cachet boisson iso APTONIA + sportenine + carte identitèe + 20 euros : 180 gr

elle passe la veste quechua?
J'ai la même et je me posais la question?
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nultymo » 17 Août 2016, 21:20

guigue a écrit:

Pourquoi tu as :
et
?
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Roms » 18 Août 2016, 07:54

Renard Luxo a écrit:J'irai aussi dans le sens de l'inutilité technique relative d'une assistance perso sur un format de course d'un jour ou deux, en dehors des élites pour qui bien entendu chaque minute compte.
Lors de mes "expériences" en 2013 et 2014, les quelques bricoles échangées étaient en effet assez symboliques et sans réel avantage pour la suite de la course.
Par contre, l'impact mental de se sentir "attendu" m'a paru très important.
Recevoir en effet les encouragements et l'influx de personnes qui sont là pour toi, inquiètes de tes petits bobos, confiantes en tes chances d'aller au bout, çà c'est un TRES GROS PLUS !
Dans l'état où je me trouvais au Joly en 2013, l'abandon était proche, mais le fait de savoir une partie de la famille anxieuse aux Conta m'a donné une rage venue de nulle part.

Au final je pense que tu as raison. Je ne pourrais donner logistiquement le ticket assistance a ma chérie qui vient que le vendredi aprem mais a mon niveau ca changeras rien a mon classement (je suis sur la CCC) :mrgreen: je trimballerais une paire de chausette en plus et prévoirais un peu plus de bouffe (barres / gels) dans le sac.
Roms
Kikoureur ki trottine

Messagepar VincentG » 18 Août 2016, 08:04

bubulle a écrit:
Roms a écrit:

Donc si ma famille vient a Champex je dois donner 1 étiquette a une personne qui puisse me filer de l eau et éventuellement de chausettes/chaussures propres par ex ? J avais entendu parler d une grande tente ou c'est un peu la gabegie...

Idem a Trient j ai deux copines qui viennent je dois faire une etiquette a l une d'elle si j veux une bouteille de st yore ?

Merci aux gens qui connaissent et expliquent :mrgreen: c est deja assez stressant de se préparer a une course comme ça et je trouve que tout les a côtés sont assez complexes et très reglementés sur les.courses UTMB.... après c'est sûrement obligé vu le monde.

Tu n'as pas à *faire* une étiquette accompagnant. Tu en auras une (et une seule) dans ton sac coureur.

Tu la donnes à LA personne qui aura le droit d'entrer avec toi (sans matériel spécifique autre qu'un sac de 30 litres....c'est écrit dans le règlement) dans la zone réservée aux coureurs sur les ravitos concernés (Les Contamines Montjoie, Courmayeur, Champex, Trient, Vallorcine).

Si, donc ta famille vient à Champex et veut t'assister et qu'un de tes deux copines doivent t'assister à Trient, eh bien, il faut que tu trouves un moyen que ta famille transmette le sésame "assistance" à une de tes copines.

Ou alors, tu trouves un autre coureur qui veut bien te céder une deuxième étiquette "assistance" parce qu'il ne l'utilise pas. A noter que ce n'est pas dans l'esprit du règlement : "Cette assistance ne peut être assurée que par une seule personne".

Pour essayer de faire simple et précis en fonction de ce que j'ai vu les autres années:
Alors il y a effectivement un ticket qui permet à l'assistance de rentrer dans le "stand", mais là où c'est bien foutu c'est qu'il y a un ticket par assistance (de couleur différente de souvenir pour chaque point d'assistance différent: Exemple: Conta->Rouge Courmayeur->Vert.....). Ce qui permet donc de donner le ticket de l'assistance de notre choix à la personne que l'on veut pour chaque assistance.
@bubulle: Je pense que quand le règlement dit que l'assistance ne peut être assurée que par une seule personne c'est une seule personne sur 1 point d'assistance mais c'est tout à fait possible d'avoir la mère michelle à Courmayeur et Tartempion à Champex.
Pour ce qui est du sac de 30 litres c'est pour donner un ordre d'idée et si le sac fait 35 ou 40L je ne pense pas que ça soit très grave, c'est pour éviter que les mecs se pointes avec 4 caisses plastiques et un sac de voyage.
Et bien sûr l'assistant a le droit de t'emmener T-Shirt, chaussettes, chaussures, ravito solide ou liquide, sinon il n'y aurait pas d’intérêt. L'important est qu'à la sortie de l'assistance, il y ait toujours le matos obligatoire dans le sac de course.
VincentG
Kikoureur timide

Messagepar Alexyot » 18 Août 2016, 08:06

Roms a écrit:Au final je pense que tu as raison. Je ne pourrais donner logistiquement le ticket assistance a ma chérie qui vient que le vendredi aprem mais a mon niveau ca changeras rien a mon classement (je suis sur la CCC) :mrgreen: je trimballerais une paire de chausette en plus et prévoirais un peu plus de bouffe (barres / gels) dans le sac.

Sinon tu pars avec ton ticket et tu le donne a ta chérie à l'entrée du ravito :wink: , ainsi elle pourra rester avec toi et t'apporter le soutient nécessaire pour la suite de ta course :) . Et comme dit par Renard Luxo, c'est un sacré plus moral d'avoir du monde qui prend soin de toi :!:
Et effectivement un ticket par personne et par zone d'assistance (en tout cas en 2014 quand j'ai fait l'assistance d'un pote).

A pluche !
Alexyot
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 18 Août 2016, 08:19

Eh bin voilà, on a La Réponse à la Question de la Vie, de l'Univers, de l'Assistance et du Reste.

Va falloir commencer à se préoccuper de la météo..:-). J'aime pas celle de vendredi où une perturbation à la con arrive sur l'Ouest. La météo de samedi met du soleil partout mais, si je ne me trompe pas, à J-9, seules les indications de températures sont une vraie tendance. Les indications de type de temps commencent à être autre chose qu'un grand soleil plutôt à J-8.

Evidemment, pas la peine de me dire 42 fois que la fiabilité des prévisions à 1 semaine et plus est aléatoire. Je crois le savoir....:-). Et pas la peine de me dire que la météo en montagne c'est pas pareil que la météo de parigot. Bien évidemment que je sais que les variations locales peuvent être importantes, mais il n'en reste pas moins que les tendances sont en général plutôt justes : ainsi, les perturbations qui vont emm...... nos amis sur l'UT4M sont prévues depuis la semaine dernière.

Bref, en résumé, pour ceux de la TDS, ça semble bien se présenter, ainsi que pou rle début de la PTL. Pour CCC, OCC et UTMB, ça reste à voir.

Et à part ça, je laisse les chaussures de route à la maison...;-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar marcalito » 18 Août 2016, 08:33

Bonjour,
Pour l'assurance rapatrient par hélico, vous en avez une spécifique?
Mon assurance actuelle ne le couvre pas.

Merci
marcalito
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 18 Août 2016, 08:39

marcalito a écrit:Bonjour,

Merci

Y'avait eu une discussion sur le fil de l'EB l'an dernier, qui m'avait donné l'occasion de vérifier que le RAQVAM de la MAIF inclut cela.....mais que ce n'est pas le cas de toutes les assurances, effectivement.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Alexyot » 18 Août 2016, 08:46

Merci

L’assurance du vieux campeur ou du CAF :wink:
Alexyot
Kikoureur débutant

Messagepar VincentG » 18 Août 2016, 08:46

Question de participant novice pour le retrait des dossards:
Si un matériel obligatoire ne convient pas au commissaire au moment du retrait des dossards, est ce qu'il faut en représenter un autre qui convient pour avoir son dossard? Faut-il se retaper l'attente...?
Où bien il te donne ton dossard et c'est à toi de faire le nécessaire pour l'avoir dans le sac à la course?

Merci d'avance pour la réponse.
VincentG
Kikoureur timide

Messagepar tikrimi » 18 Août 2016, 08:48

bubulle a écrit:Bref, en résumé, pour ceux de la TDS, ça semble bien se présenter

Heu... il faut aimer la fournaise quand même. L'avantage, c'est que la nuit sera très agréable. La lune va se lever à minuit avec une visibilité de 63%. Ça ne sera pas la pleine lune que nous avant eu l'année dernière, mais ça risque d'être encore cette année un très beau moment.
Pour la nuit du vendredi (CCC et UTMB), la lune va se lever un peux plus tard (après 1h du mat) mais sera visible à 50%, par contre pour la nuit de samedi à dimanche (2ème nuit UTMB), comptez plutôt sur vos frontales que sur la lune.
tikrimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar alfredyoyo » 18 Août 2016, 08:48

Bon... fini de courir avant la CCC. Quand je vois l'entrainement des kikourous, je me dis que je suis un peu (trop) léger...

J'ai regardé un peu pour 2016 jusqu'à aujourd'hui : 43000 +, 1200km et 162h
et 2015 : 56000+, 1900 km et 226h.

J'ai comme qui dirait un doute !... :roll:

Bon repos à tous !
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 18 Août 2016, 08:52

bubulle a écrit:Eh bin voilà, on a La Réponse à la Question de la Vie, de l'Univers, de l'Assistance et du Reste.

Va falloir commencer à se préoccuper de la météo..:-).
(...)
Bref, en résumé, pour ceux de la TDS, ça semble bien se présenter, ainsi que pou rle début de la PTL. Pour CCC, OCC et UTMB, ça reste à voir.

Crévindju, la toute pourrite n'est vraiment plus ce qu'elle était : 3 années d'affilée avec du grand bleu, non mais ...
Tout fout l'camp moi je vous dis Môôôsieur ! :P
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Roms » 18 Août 2016, 09:03

Alexyot a écrit:
Roms a écrit:Au final je pense que tu as raison. Je ne pourrais donner logistiquement le ticket assistance a ma chérie qui vient que le vendredi aprem mais a mon niveau ca changeras rien a mon classement (je suis sur la CCC) :mrgreen: je trimballerais une paire de chausette en plus et prévoirais un peu plus de bouffe (barres / gels) dans le sac.

Sinon tu pars avec ton ticket et tu le donne a ta chérie à l'entrée du ravito :wink: , ainsi elle pourra rester avec toi et t'apporter le soutient nécessaire pour la suite de ta course :) . Et comme dit par Renard Luxo, c'est un sacré plus moral d'avoir du monde qui prend soin de toi :!:
Et effectivement un ticket par personne et par zone d'assistance (en tout cas en 2014 quand j'ai fait l'assistance d'un pote).

A pluche !

Excellente idée grazie !

Espérons effectivement que la meteo soit clémente :P
Roms
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChrisTrail » 18 Août 2016, 09:30

VincentG a écrit:Question de participant novice pour le retrait des dossards:
Si un matériel obligatoire ne convient pas au commissaire au moment du retrait des dossards, est ce qu'il faut en représenter un autre qui convient pour avoir son dossard? Faut-il se retaper l'attente...?
Où bien il te donne ton dossard et c'est à toi de faire le nécessaire pour l'avoir dans le sac à la course?

Merci d'avance pour la réponse.

Oui, tu dois revenir avec le matos qui convient pour récupérer ton dossard.
Non, tu ne refais pas la file d'attente.
Mais les plus malins ne ressortent même pas du Centre Sportif pour trouver le matériel... 8)
ChrisTrail
Kikoureur débutant

Messagepar ChrisTrail » 18 Août 2016, 09:35

Alexyot a écrit:

Merci

L’assurance du vieux campeur ou du CAF :wink:

A moins que ça n'ai été changé, l'assurance du Vieux Campeur n'est valable que hors compétition.
ChrisTrail
Kikoureur débutant

Messagepar Alexyot » 18 Août 2016, 09:38

ChrisTrail a écrit:
Alexyot a écrit:L’assurance du vieux campeur ou du CAF :wink:

A moins que ça n'ai été changé, l'assurance du Vieux Campeur n'est valable que hors compétition.

Oups, tu fais bien de préciser, j'avais du omettre ce point là... je m'excuse.
Alexyot
Kikoureur débutant

Messagepar eejit » 18 Août 2016, 09:40

Question suiveur TDS : Comment est l'accès au col du petit saint bernard, i.e. est-il facile d'y stationner pour les suiveurs ? Mon assistance compte s'y arrêter sur la route de BSM, mais s'ils doivent se garer 2kms avant le col, je préfère leur suggérer de profiter de leur matinée pour faire du tourisme plutôt que tourner en rond à chercher une place de parking :D
eejit
Kikoureur ki kour

Messagepar blaireau59 » 18 Août 2016, 09:43

eejit a écrit:Question suiveur TDS : Comment est l'accès au col du petit saint bernard, i.e. est-il facile d'y stationner pour les suiveurs ? Mon assistance compte s'y arrêter sur la route de BSM, mais s'ils doivent se garer 2kms avant le col, je préfère leur suggérer de profiter de leur matinée pour faire du tourisme plutôt que tourner en rond à chercher une place de parking :D

Aucun soucis au col il y a largement de quoi stationner, se balader ou boire un verre. :mrgreen:
blaireau59
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 18 Août 2016, 09:44

eejit a écrit:Question suiveur TDS : Comment est l'accès au col du petit saint bernard, i.e. est-il facile d'y stationner pour les suiveurs ? Mon assistance compte s'y arrêter sur la route de BSM, mais s'ils doivent se garer 2kms avant le col, je préfère leur suggérer de profiter de leur matinée pour faire du tourisme plutôt que tourner en rond à chercher une place de parking :D

C'est très facile de stationner au PSB, bien qu'il y ait pas mal de monde.

Et ils peuvent aussi te voir à l'Alpetta un peu plus bas, s'ils montent par l'Italie
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar eejit » 18 Août 2016, 10:06

Ok merci, parce que le Grand Saint Bernard sur la X-Alpine c'est pas la même histoire, et je crois qu'ils vont m'en vouloir si je leur refais le même coup :twisted:

bubulle a écrit:

C'est très facile de stationner au PSB, bien qu'il y ait pas mal de monde.

Et ils peuvent aussi te voir à l'Alpetta un peu plus bas, s'ils montent par l'Italie
eejit
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 18 Août 2016, 11:05

bubulle a écrit:Eh bin voilà, on a La Réponse à la Question de la Vie, de l'Univers, de l'Assistance et du Reste.

Va falloir commencer à se préoccuper de la météo..:-)
....
Et à part ça, je laisse les chaussures de route à la maison...;-)

Tu oublies l'autre question existentielle : bâton ou pas :?:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 18 Août 2016, 11:15

TomTrailRunner a écrit:
Tu oublies l'autre question existentielle : bâton ou pas :?:

C'est une question que je ne me pose jamais..;-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar zarbizou » 18 Août 2016, 12:43

Crévindju, la toute pourrite n'est vraiment plus ce qu'elle était : 3 années d'affilée avec du grand bleu, non mais ...
Tout fout l'camp moi je vous dis Môôôsieur !

eh ben, moi, je ne m'en plaindrait pas

Après une CCC 2010 et un UTMB 2012 plus que détrempés, je veux du soleil, j'y ai droit !

Plus de gants et de veste imperméable (enfin... bien au fond du sac), et vive le short - débardeur !
zarbizou
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 18 Août 2016, 12:48

bubulle a écrit:Va falloir commencer à se préoccuper de la météo..:-). J'aime pas celle de vendredi où une perturbation à la con arrive sur l'Ouest. La météo de samedi met du soleil partout mais, si je ne me trompe pas, à J-9, seules les indications de températures sont une vraie tendance. Les indications de type de temps commencent à être autre chose qu'un grand soleil plutôt à J-8.

Qu'est-ce que je disais? Regardez à nouveau les prévisions nationales sur Meteo France pour samedi. Là où, ce matin encore, on avait partout un grand soleil, on a désormais une perturbation pluvieuse qui barre le pays en deux. A voir si elle progresse d'ici le dimanche, ce qui devrait commencer à nous donner une idée de ce qui attend l'UTMB.

Côté mercredi/jeudi, c'est pour l'instant toujours grand beau relativement chaud.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bert75 » 18 Août 2016, 14:33

Relativement chaud avec 31 degrés à Bourg Saint-Maurice! Il te faut combien pour que ce soit chaud? Pour moi, c'est très très chaud :cry:
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 18 Août 2016, 15:00

Je rajouterai un lacet ! Pour en avoir cassé un cet été sur une roche aiguisée et avoir bidouillé avec ce qu'il restait, ça peut devenir délicat pour la tenue du pied !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 18 Août 2016, 18:49

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tu oublies l'autre question existentielle : bâton ou pas :?:

C'est une question que je ne me pose jamais..;-)

Et moi de moins en moins souvent ;-)...tout en ayant une réponse différente
TomTrailRunner
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos