Modérateur: Modos
didscott69 a écrit:bravo a toi, c'est juste énorme de finir une telle course alors un top 10:bravo!
les crocs doivent encore fumées
CROCS-MAN a écrit:Bon ben voilà, c'est fini, et j'en suis bien heureux. Pas de casse, et 7eme au général.
3eme +1000bornes en crocs
Nine14 a écrit:Petite réflexion complémentaire.
J'ai couru en crocs QUIVA : plus légères, moins chères. C'est pour cela que je me suis permis de les lacérer et les inciser.
akira9a a écrit:D'un autre cote, ce qui est important si on veut une foulee medio ou avant pied, c est que l impact soit sur le devant. Que le talon touche ou pas ensuite n'a pas vraiment d importance, si ?
Nine14 a écrit:CROCS-MAN a écrit:Bon ben voilà, c'est fini, et j'en suis bien heureux. Pas de casse, et 7eme au général.
3eme +1000bornes en crocs
Bravo Jean-Louis.
Petite info sur les crocs.
J'avais essayé les crocs l'an dernier.
Mais, j'ai eu des ampoules aux orteils : surtout le gros orteil heurtant l'avant de la chaussure, ce qui ne se produit pas avec des chaussures normales car laçage.
Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot.
Comme, je suis un peu loin d'une compet, je peux refaire des tests.
J'ai donc incisé l'avant des crocs pour que le gros orteil ne heurte plus.
Ça a marché pour le gros orteil mais c'est un autre orteil qui a morflé ; l'orteil du centre, ongle rouge.
J'ai encore des solutions :- j’incise un peu plus; c'est peu être un autre orteil qui va souffrir
- je vais acheter une paire plus petite pour que le coup du pied soit plus serré donc peut-être moins de chocs (ou plus (pas) de chocs) sur l'avant des orteils.
keyserSoze a écrit:.....
Justement j'aurais plutôt fait l'inverse,prendre une taille au dessus.
Tes crocs sont peut être trop justes ce qui fait que tes orteils tapent souvent.faut de la place pour que le pied puisse bouger un peu dedans.
A titre de comparaison voila ce que j'ai comme marge si j'enfonce mon pied a fond dans les miennes.
[/url]/img]
Nine14 a écrit:....
J'ai donc incisé l'avant des crocs pour que le gros orteil ne heurte plus.
Ça a marché pour le gros orteil mais c'est un autre orteil qui a morflé ; l'orteil du centre, ongle rouge.
J'ai encore des solutions :- j’incise un peu plus; c'est peu être un autre orteil qui va souffrir
- je vais acheter une paire plus petite pour que le coup du pied soit plus serré donc peut-être moins de chocs (ou plus (pas) de chocs) sur l'avant des orteils.
Jax a écrit:Salut!
J'ai une petite question. Désolé si vous en avez déjà parlé mais j'ai pas le goût de me lire la discussion depuis le début!...
C'est combien le drop d'une Crocs?
PhilKiKou a écrit:Quelle saison Bravo à toi
franckym a écrit:Et ça ne glissait pas trop les crocs dans les passages boueux ?
kali-blaireau a écrit:Bon bein ... ça y'est !
je devais changer mes tong d'intérieur, ET remplacer mes Hoka en fin de vie !
Alors j'ai (enfin !) fait une commande de Off Road ...
L'idée générale c'est de faire un essai en CAP, tranquillou, pour m'"initier au début , principalement en mode chemins stabilisés et trails pas boueux ! (ce qui n'est pas rare dans le Nord !). [size=50](Et que, si ça ne me convient pas, ça devienne mes chaussures d'intérieur ...)[/size]
je vous raconterai mes débuts en sortie nature ...
Deux questions, en attendant d'être livré .
- Coté chaussettes ? Des recommandations particulières ? Par rapport à la température extérieure (l'hiver n'étant peut-être pas la saison idéale pour débuter en Crocs ?, ou par rapport aux possibles risques d'ampoules (double paire, par exemple ?)
- Coté cailloux qui s'introduisent (coté talons notamment) ... je crois me souvenir avoir lu ici qu'un habitué des Crocs avait mis au point un ch'ti systéme pour éviter / limiter ça ??? (des sortes de guêtres peut être ?) ...?
Voili voilà ! bonne fêtes de Noël à ter tous et à bientôt !
.
.
kali-blaireau a écrit:david a a écrit:Le Jean louis recrute des adeptes dans le nord maintenant !
Fais gaffe Yves, avec nos - 6°c , tu vas perdre tes orteils !
Bonne année les gars et un bonjour à Stéphanie .
Salut David !
Content de te lire ! ça roule pour toi ? !
De mon coté, et ouais ! je vais essayer le trail en Crocs , en effet ... (Bon ... Sans doute pas le Trail des Poilus ou d'Ohlain par exemple, qui se courent à 75 % dans l'eau et la boue collante ! ...). Mais au moins sur les chemins d'entrainement et de trails "civilisés" !
Par ailleurs, tu as raison ! Coté météo ... en dessous de zéro, les orteils quasi à l'air libre ... j'hésite un peu pour le moment !
Merci Crocs-man
pour la proposition de photo(s) ... je dois reconnaître que ce sera plus simple à comprendre pour moi en visualisant !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !