J'émerge ce soir. Le sommeil m'a rattrapé et les beaux projets d'aller voir l'arrivée de mon pote Jean-Mi ou partager un steak-frites éénorme avec Franck (en mettant provisoirement de côté le semi-végétarianisme) se sont écroulés.
La remontée à la télécabine de Planplaz a été un calvaire...et encore plus pour Elisabeth qui a pris un énorme coup de bambou. Mais qu'attendre d'autre d'une suiveuse pareille après deux nuits pareilles ?
Et cette course, alors ?
Une course dans ma bulle : zero SMS envoyés (pas de carillon), téléphone intégralement en mode avion sauf à Trient où je l'ai rallumé pour retrouver Elisabeth (bonjour les 137 SMS reçus aux prix suisses !).
Un duo extraordinaire avec Tom : du départ aux Contamines, puis d'Arnuva à Champex (où nous avons ensemble géré les passages interminables de la descente du Ferret)....et même au Col des Montets où chacun de nous a successivement profité de l'arrière de la Bubullemobile pour évacuer les hallucinations que nous avions depuis Vallo (sans être ensemble).
Un duo virtuel tout aussi extraordinaire avec Franck : nous n'avons jamais couru ensemble, mais n'avons cessé de nous croiser. Et cela vaut aussi pour notre duo magique de suiveuses (auxquelles s'ajoutent les deux fils de Franck). Quelque chose était né au détour d'un chemin chamoniard il y a deux ans, s'était entretenu sur les cailloux de Belledonne l'an dernier....et s'est affirmé sur les sentiers du TMB ces deux derniers jours.
Je retiendrai quelques citations choisies pour essayer de donner quelques débuts de bribes d'info sur ce que cela a été :
jujuhrc a écrit:[*]
bubulle :
376 Trient (142,0 km) à 2h13 : 673 ème (+31 places)
[*]
bubulle :
376 Catogne (147,5 km) à 4h05 : 602 ème (+78 places)
[*]
bubulle :
376 Vallorcine (152,6 km) à 5h06 : 581 ème (+21 places)
Une nuit de folie. Ce n'est pas aussi spectaculaire que les "énormes remontées" qu'on croit déceler parfois dans Livetrail, mais là, c'est du vrai pacman, arraché à la force des bâtons.
1h30 à Champex, eh oui. Mais c'était pour des soins podo et surtout un massage extraordinaire (une kiné par cuisse, un podo par petit orteil !) qui m'ont transformé. Nous étions arrivés avec Tom et des cuisses en béton après une descente à l'énergie, à deux, en se relayant pour mieux gérer ces passages interminables dans le Val Ferret suisse. Je n'avais plus de quadris et cela s'annonçait "chaud". L'orage qui a alors éclaté m'a convaincu d'aller "investir du temps", en soins. Et quelle belle décision !
La descente de La Giète sur Trient restera longtemps dans ma mémoire. Trois millions de litres d'adrénaline, des risques parfois insensés sur un terrain rendu patinoire par l'orage (et qui m'a valu une magnifique gamelle au passage d'un petit groupe de coureurs dépassés acrobatiquement sur des cailloux), mais un "pied" total (surtout quand j'ai mis la mine du siècle au japonais qui osait s'accrocher en courant derrière moi alors que je prenais un temps de repos en MN au Col de la Forclaz...faut pas faire chier Raoul).
Et l'appel d'Elisabeth au micro de Trient qui, la pauvre faisait son seul dodo de la nuit et ne s'attendait pas à me voir arriver 1 heure en avance. Appel qui m'a permis de faire la connaissance de randoaski qui était là, dans la salle et qui, entendant mon nom, est venu me voir...
. Image un peu surréaliste que ce "parigot" et ce vosgien qui font connaissance dans la salle des fêtes d'un obscur village suisse.
Je vous en reparlerai en long et en large, mais ce Champex-Vallorcine restera dans ma mémoire comme un vrai "haut fait" de ma carrière de coureur.
Et le Courmayeur-Arnuva aux taquets en plein cagnard absolu avec pour seul objectif "rattraper le retard accumulé à Courmayeur pendant que je tombais à moitié dans les pommes pendant les mesures de l'étude podo à laquelle je participaix". La descente sur Arnuva en duo avec une américaine, en se relayant et en se faisant un "check" final avant le "bip". Là aussi, faut que je vous raconte.
Et l'interview surréaliste aux Contas quand le speaker a remarqué le Bob l'Éponge accroché au sac et que j'ai du expliquer à 500 trailers et leur famille pourquoi je trimbalais un sac Bob l'Éponge sur mon sac à dos.
Une autre image :
jpoggio a écrit:Bubulle à Vallorcine :
J'ai comme l'impression que sans Elisabeth, il nous faisait un ravito typé marathon, genre je prends la soupe au vol entre deux foulées...
Très exactement. Celas a d'ailleurs été presque ça : j'ai avalé.....un café, deux gobelets d'eau gazeuse et six quartiers d'orange (je n'en prends jamais aux ravito, mais là je suis tombé amoureux des oranges...j'ai du en engloutir 20 quartiers à La Balme)...et je suis reparti aussi sec pour.....m'écrouler littéralement entre Vallo et Les Montets : endormissement, débuts d'hallucinations (vous n'avez pas idée du nombre de bouches d'égouts qu'il y a sur ce chemin) et....10 minutes de dodo dans la Bubullemobile, juste après Tom qui venait de faire la même chose (quand je vous dis qu'on était un duo magique)....et ce, avec la bénédiction du commissaire de course présent (fabuleuse orga, bénévoles topissimes....c'est une monstrueuse machine mais, très franchement, elle est au service des coureurs).
RayaRun a écrit:J AI BOUZINÉ L ARRIVÉE DE BUBULLE !!!!!
Eh oui, mon Rayounet. Et, tu sais, c'est aussi parce que je savais que vous vouliez ce moment là que je n'ai pas douté un micro-poil de seconde que j'irais au bout. Il y avait des tas de raisons que je vous expliquerai dans le CR à venir, notamment la tête à Kansas City avec notre famille qui, formidablement, soutient un petit bonhomme incroyable qui se bas contre une saloperie de crabe.
Et donc :
Bikoon a écrit:J'ai l'impression que le Bubulle il s'est pris un gros nuage de poussière sur la ligne d'arrivée !
Un énorme. La louloute en jaune à ma droite sur les images (oui, c'est un tee-shirt Bob l'Éponge), qui représentait l'autre louloute qui fait un des plus beaux métiers du monde....et le loulou québécois qui, je le sais bien, a été avec son "Monster" pendant 40 heures. Et la louloute en rose à ma gauche sur les images;...mais vous le savez déjà. Et la famille de kikous rassemblés dans le virage du Casino (Sab, fafa, Chococaro qui est une personne en or, mon Bert qui fait une perf de ouf que j'ai apprise à Courmayeur...et mon Raya virtuel...ou encore Mams entr'aperçue dans une des lignes droites finales...ou Stephanos, venu me saluer...enfin à l'arrivée....impressionnant de l'entendre parler de "respect" pour la course alors que cela vient d'un très grand coureur).
Presque un seul regret : ne pas avoir pu aller féliciter et saluer comme elle le mérite l'immense Caro Chaverot. Je sais que Sab l'a fait pour moi, cela dit.
Il est 23h le soir de la course, je devrais aller me coucher, mais je tenais à partager ce petit bout avec vous, ma famille d'amis, ceux que je connais et aussi ceux que je ne connais pas...ou si peu.
OFUBBS, Arclu, bien sûr....