Copie de Speedcross 3 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Copie de Speedcross 3 ?

Messagepar Freddy55 » 02 Sep 2016, 19:01

Salut a tous,
Sur un site de petites annonces bien connu, je crois avoir découvert qu'il existe des copies des fameuses Speedcross 3.
Celles que j'ai pu voir me font douter de part leurs aspects, elles ne ressemblent pas a 100% aux miennes. Quelques détails semblent les trahir (passages des lacet, les lacets, le mesh...).
Avez-vous connaissance de copie ? Moi j'en suis persuadé.
Freddy55
Kikoureur ki trottine

Re: Copie de Speedcross 3 ?

Messagepar Jax » 02 Sep 2016, 19:10

Oui, c'est pas la première fois que j'en entends à propos de ce site de petites annonces, principalement des copies de Salomon.
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar Freddy55 » 02 Sep 2016, 19:58

Je viens de trouver ce site ou il en parle justement:
http://www.3-seconds.ca/article/alibaba ... 0-dollars/
Freddy55
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jax » 02 Sep 2016, 21:18

Freddy55 a écrit:Je viens de trouver ce site ou il en parle justement:
http://www.3-seconds.ca/article/alibaba ... 0-dollars/

moi je tenterais pas, c'est un coup à se blesser...
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar Freddy55 » 02 Sep 2016, 21:28

Oui mais de toute façon je ne tente pas d'acheter, ça pu un peu sont histoire en plus.
Une fois que je lui ai envoyé mon nom et adresse pour "la réservation" il me dit qu'il ne les avait plus mais qu'il en a d'autre, et c'est de la et la photo qu'il m'a envoyé que j'ai commencé a douter.

Sinon, si vous connaissez quelqu'un qui en vend, je cherche des Speedcross 3 CS (ou GTX) en taille 43-1/3. :wink:
Freddy55
Kikoureur ki trottine

Messagepar chicken63 » 03 Sep 2016, 09:07

J'avais ouvert un post sur kikourou après avoir acheté sans le vouloir une contrefaçon de sense slab ultra.
Je ne suis pas étonné qu'il existe des contrefaçons de speedcross, comme il doit exister des contrefaçons d'à peu près tout d'ailleurs.
chicken63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Freddy55 » 03 Sep 2016, 14:34

C'est quand même malheureux. :?
Freddy55
Kikoureur ki trottine

Messagepar kindofblack » 03 Sep 2016, 16:52

J'avoue avoir testé les copies de Speedcross (ebay : 4 paires pour 160 € livrées ici, c c'est mal mais tentant) avec un copain.
Au début quand elles arrivent, tu croies qu'elles sont volées dans l'usine chinoise qui les produit pour Salomon tant elles présentent bien ;)
Mais au final c'est de la daube (et dieu sait si j'aime ce plat niçois avec quelques gnocchis).

J'ai même involontairement fait un test sur une C.O où je suis parti avec une copie au pied gauche, et une vraie au pied droit. La copie a fini avec une ouverture de 3-4 cm dans le mesh à l'avant ;)

Le copain a eu des pbs de cheville et n'était pas loin de penser que ça pouvait être du au mauvais maintien apporté par ses copies
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine

Messagepar pte_sablé » 05 Sep 2016, 14:30

j'utilise une paire de copie depuis plus d'un an , je dirais à raison de 3 fois par mois, un peu plus en hiver.
elles n'ont pas bougé plus qu'une autre paire.
les crampons s'usent sur l'avant, mais bon en trail... c'est un peu commun , le chausson est encore intact.

elles viennent de chine et sont fabriquées au vietnam , de bonnes factures pour 35 € , on voit la difference avec les parties plastiques brillantes , et certaines coutures . il faut mettre le nez dessus cependant.
elles font illusions si je ne le signale pas.

je dirais que comme tout , il y a de bonnes copies et de mauvaises.

si je devais en racheter consciemment, je ne suis pas sure de le refaire cependant , autant avoir des originales plutot qu'une copie
pte_sablé
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel