Après des minimalistes ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Après des minimalistes ?

Messagepar Falcor » 09 Sep 2016, 23:22

Salut à tous,

J'ai depuis 1 an et demi une paire de Nike Terra Kiger 2 qui me comble pour toutes mes sorties courtes et moyenne distance (jusqu'à 35km), mais voilà, elles se meurent et je souhaite faire de plus longues sorties (progressivement vers l'ultra)
Quelles chaussures pourraient remplacer une paire aussi dynamique et légères que les TK2 ?
Dois-je repasser sur un drop plus élevé pour des sorties plus longues ? (4mm sur la TK2)
Je précise que je suis un poids plume: 52kg pour 1m70

Je pensais à des modèles comme les Merrell All Out Terra Trail, des Hoka Challenger ATR2 ou encore des Salomon sense ultra...

Des avis ?
Falcor
Kikoureur débutant

Re: Après des minimalistes ?

Messagepar Spir » 09 Sep 2016, 23:44

Falcor a écrit:Salut à tous,

J'ai depuis 1 an et demi une paire de Nike Terra Kiger 2 qui me comble pour toutes mes sorties courtes et moyenne distance (jusqu'à 35km), mais voilà, elles se meurent et je souhaite faire de plus longues sorties (progressivement vers l'ultra)
Quelles chaussures pourraient remplacer une paire aussi dynamique et légères que les TK2 ?
Dois-je repasser sur un drop plus élevé pour des sorties plus longues ? (4mm sur la TK2)
Je précise que je suis un poids plume: 52kg pour 1m70

Je pensais à des modèles comme les Merrell All Out Terra Trail, des Hoka Challenger ATR2 ou encore des Salomon sense ultra...

Des avis ?

Salut,

je cours régulièrement en VFF ou Vivobarefoot. Si tu cherches une paire de chaussures dynamiques et légères, j'ai fais la TDS avec des Inov-8 X-Talon 212. Le drop est de 6mm et ce sont des chaussures super agréables au pied !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel

pub