Nettoyage des poches à eau

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nettoyage des poches à eau

Messagepar Sergio_06 » 19 Sep 2016, 15:33

Bonjour,

Je suis bien content de ma poche à eau 1,5l Platypus que je mets dans mon sac Oxsitis.

Lorsque je cours je mets du sirop d'agave dans l'eau. Au bout de quelques sorties, il y a de vilaines traces noires sur le fond de la poche et sur les bords de la fermeture. Difficiles à nettoyer...

Rencontrez-vous ce problème, si oui comment procédez-vous ?... J'ai essayer avec une brosse (qui sert habituellement à nettoyer les biberons des petits-enfants :shock: ) mais sans grand résultat...

:wink:
Sergio_06
Kikoureur ki trottine

Re: Nettoyage des poches à eau

Messagepar centori » 19 Sep 2016, 16:01

tu la retournes (facultatif)
tu la mets à l'envers (tête en bas pendue par un fil)
tu maintiens l'ouverture bien ouverte
ainsi ça ventile, ça sèche et donc pas de pb
cento
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar olneos » 19 Sep 2016, 16:09

Sinon chez D4 il y a un kit de nettoyage pour les poches à eau
olneos
Kikoureur ki trottine

Messagepar anjuso » 19 Sep 2016, 16:48

Moi, je rince et je range au congel !
anjuso
Kikoureur ki trottine

Messagepar lamaug » 19 Sep 2016, 17:01

Yep je confirme , après chaque sortie je rince la poche puis je mets un fond d'eau et j'enfourne au congel. Depuis 5 ans ma poche n'a pas vieillie ni pris de gout. Par contre je detache le tuyau et le vide bien à chaque fois.

Autre technique pour que pas ça fasse ploc ploc (rien de plus chiant). dans le sac : une fois remplie, on met la poche à l'envers et on aspire tout l'air. Du coup l'au ne peut plus se balader librement.
lamaug
Kikoureur ki trottine

Messagepar priapex » 19 Sep 2016, 18:17

2 cuillères à café de bicarbonate de soude (désodorise, enlève et prévient les moisissures) et 1 l. d'eau chaude. Laisser tremper 1 heure. Ajouter 1/2 verre de vinaigre et refermer immédiatement votre poche. La poche va gonfler et sera sous pression. Il suffira d'ouvrir le robinet pour évacuer le liquide sous pression et ainsi les dernier résidus seront évacués.
S'il y a vraiment trop de trace noire de moisissure, il vaut mieux faire tremper la poche avec de l'eau de javel dilué avec de l'eau chaude (+/- 1 heure) et puis appliquer la méthode ci-dessus qui éliminera l'odeur et le goût de la javel.
priapex
Kikoureur ki trottine

Messagepar xav66 » 19 Sep 2016, 20:49

je valide la solution du congel ca fait 8 ans que je fonctionne comme cela et ca marche tres bien
xav66
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 19 Sep 2016, 22:29

Pour ma part, méthode Javel diluée.....et je retiens le mélange bicarbonate+vinaigre pour un bon rinçage. Jusque là, je rinçais longtemps à grande eau (gâchis!) mais cette méthode me semble plus efficace.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Sergio_06 » 19 Sep 2016, 22:36

OK, merci à tous, je vais essayer ça...
Sergio_06
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel