Modérateur: Modos
Allure semi / Seuil
20' échauffement
3 x 10'00" all. semi, r = 2'00"
R = 2'00"
6'00" seuil
15' retour au calme
vinch64 a écrit:@Pieromarseille :
Pour être concret, la semaine prochaine je dois faire cette séance :
Allure semi / Seuil
20' échauffement
3 x 10'00" all. semi, r = 2'00"
R = 2'00"
6'00" seuil
15' retour au calme
Soit 1h17 de séance.
Je ne peux raboter qu'au niveau de l'échauffement ou du rac.
Je voulais juste savoir s'il y en a 1 à plus raboter que l'autre quand on a pas le choix.
valdes a écrit:Hé hé, je vais faire Rennes ...
Moi perso, j'enlèverais le seuil. Mais c'est perso. Je ne rabote jamais l'échauffement qui fait souvent le double de 20'00'' (balayage de toutes les plages de FC ou bien parce qu'il me faut 40'00'' pour aller au stade en courant).
Après ça peut-être intéressant de plus travailler là où tu te sens le plus "faible" (seuil ou AS21) ...
vinch64 a écrit:Je rabote donc les phases d'échauffement et de récup. En général, il me reste 20 mn à dispatcher sur ces 2 phases. A votre avis, je fais moitié moitié ou il y a une des 2 phases à privilégier?
Je sais que c'est de l'ordre du détail mais merci d'avance pour vos réponses!
vinch64 a écrit:Merci Valdes!
Effectivement, je n'avais pas regardé les prévisions météo et effectivement, ce n'est pas top.
Surtout le vent d'est...
J'ai encore un peu moins de regret du coup (même si ça reste frustrant de faire une prépa sans l'aboutissement).
Bon courage à toi pour dimanche!
Caracole a écrit:Et dire qu'on fait ça pour se faire plaisir .
En tout cas bravo pour ta persévérance, à ta place, temps de merde et chrono foutu, je pense que bien des gens auraient bâché à la première crampe.
coco38 a écrit:Cela permettrait de me mettre dans le dur et d'être peut-être plus proche des futures sensations SaintéLyon.
A suivre... je ferai un retour sur ce fil le 14 !
Marathonnerre a écrit:coco38 a écrit:Cela permettrait de me mettre dans le dur et d'être peut-être plus proche des futures sensations SaintéLyon.
Cela me semble une curieuse idée d'envisager de se mettre dans le dur trois semaines avant une course de longue haleine, non ?
franckym a écrit:Bref je suis déjà dans l'avant course et il reste encore deux semaines à patienter en se posant plein de questions. J'ai hâte d'être le jour J pour enfin être dans les certitudes.
cloclo a écrit:franckym a écrit:Bref je suis déjà dans l'avant course et il reste encore deux semaines à patienter en se posant plein de questions. J'ai hâte d'être le jour J pour enfin être dans les certitudes.
On sera au moins deux à gouter aux joies du Beaujolais nouveau
float4x4 a écrit:Plop, petite question marathon. J'ai un programme 2017 qui commence à se remplir de trail mais je tenté de me réinscrire sur un marathon route histoire de voir un peu ce que je vaux la dessus (mon seul et unique remonte à 2013...) - Le soucis c'est que niveau planning du coup, il faudrait que celui-ci soit en mars, voir en février... et je n'ai pas vu grand chose jusque là. Une suggestion de Kikoureur ? Sachant que le but ici n'est pas de profiter d'un beau parcours (pour ça y a le trail ) mais juste de se mettre minable pour essayer de faire un temps .
J'ai vu qu'il y avait celui de Montpellier et celui de Montauban. Des avis sur ces marathons ?
Merci
coco38 a écrit:Marathonnerre a écrit:coco38 a écrit:Cela permettrait de me mettre dans le dur et d'être peut-être plus proche des futures sensations SaintéLyon.
Cela me semble une curieuse idée d'envisager de se mettre dans le dur trois semaines avant une course de longue haleine, non ?
Je ne sais pas trop Je ne suis toujours pas fixé sur ma stratégie. J'ai plutôt de bonnes sensations en ce moment. Je me dis que forcer un peu (beaucoup ?) 3 semaines avant la STL ça laisse du temps pour récupérer. Et on sait jamais, sur un malentendu, je peux faire une perf correcte (à mon niveau bien sur)
Rendez-vous Dimanche prochain...
float4x4 a écrit:J'ai vu qu'il y avait celui de Montpellier et celui de Montauban. Des avis sur ces marathons ?
CROCS-MAN a écrit:3 semaines c'est largement suffisant pour récupérer , tu risques rien . Juste 2-3 jours pour te remettre de tes émotions, puis des sorties d'entretien pour faire tourner les jambes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !