Modérateur: Modos
Chasse-Neige a écrit:Le pire dans tout ca, c'est que si on regarde bien la gestuelle, 80% des utilisateurs de batons en course ne savent pas s'en servir, pas de poussée longue, retour volontaire au lieu de le faire relâché, et je ne parle pas des eborgneurs ou autre pique-talons !
bubulle a écrit:Sans oublier, bien sûr, le respect des zones fragiles.
Chasse-Neige a écrit:Bref, si comme moi vous haissez les batons, ou si au contraire ce sont vos amis préférés, c'est bien de se lacher ici !
fred_1_1 a écrit:... mais jusque ici je n'ai jamais piqué personne par contre à chaque course, je me fais marcher sur les batons des dizaines de fois par les coureurs de derrière.
fred_1_1 a écrit:Chasse-Neige a écrit:Bref, si comme moi vous haissez les batons, ou si au contraire ce sont vos amis préférés, c'est bien de se lacher ici !
Le point ambigu dans cette formulation reste de savoir si ce sont les bâtons ou les coureurs qui en utilisent que tu hais
Je suis sensible à cela parce que je trouve qu'il y a dans le peloton une certaine agressivité de ceux qui n'utilisent pas de bâtons et c est vraiment dommage.
Généralement quand le gars de derrière me fait une remarque sur mes batons , je lui propose soit de doubler soit de rester à distance. Parce si j ai des batons c est pour m'en servir et effectivement quand on pousse bien dessus, le baton reste assez loin derrière...
... mais jusque ici je n'ai jamais piqué personne par contre à chaque course, je me fais marcher sur les batons des dizaines de fois par les coureurs de derrière.
Chasse-Neige a écrit:Concernant les Templiers par exemple, y'à pas une montée de plus de 600 ou 700 D+ si je dis pas de connerie, donc faut arreter de caser du baton à tout va, UN BON ENTRAINEMENT SERA BEAUCOUP PLUS BENEFIQUE
Trixou a écrit:De mon côté je pense qu'ils sont très utiles bien utilisés mais je préfère m'en passer. Ce qui m'agace c'est bien sûr être derrière un banderillero, mais aussi ne pas pouvoir profiter du calme de la nature à cause des plic plic (ou ploc ploc) sans fin. Moi président, les bâtons seraient interdits
Davidou le minou a écrit:
La Perruche a écrit:Davidou le minou a écrit:
![]()
![]()
![]()
Rêves-je ???
C'est merveilleux !
Un post du MINOU
Merci chasse-neige !!!
Chasse-Neige a écrit:Loin de moi l'idée de nier leur utilité pour certains, je me pose surtout la question de savoir si tout ceux qui en utilisent savent pourquoi ? Ca je n'en ai pas l'impression, comme pour tout je reste persuadé que certains ont des batons car le pote en a, ou qu'ils ont vu les "pros en avoir donc pour eux c'est bien aussi" !
- Une aide en course, oui, mais plus utile qu'un entrainement bien planifié ? (je parle pas du coureur d'ultra, qui lui s'entraine vaux mieux pour lui, je parle du coureur lambda pour qui un 45km est un defi)
- permettent d'aller plus loin malgré la fatigue, oui, mais plus que de s'arreter 2 minutes de plus au ravito ?
Namtar a écrit:Chasse-Neige a écrit:Loin de moi l'idée de nier leur utilité pour certains, je me pose surtout la question de savoir si tout ceux qui en utilisent savent pourquoi ? Ca je n'en ai pas l'impression, comme pour tout je reste persuadé que certains ont des batons car le pote en a, ou qu'ils ont vu les "pros en avoir donc pour eux c'est bien aussi" !
- Une aide en course, oui, mais plus utile qu'un entrainement bien planifié ? (je parle pas du coureur d'ultra, qui lui s'entraine vaux mieux pour lui, je parle du coureur lambda pour qui un 45km est un defi)
- permettent d'aller plus loin malgré la fatigue, oui, mais plus que de s'arreter 2 minutes de plus au ravito ?
Honnêtement ça aide bien. Même en descente, j'ai échappé à quelques chutes cette année grace à eux. ça remplace pas l'entraînement mais ça aide bien.
En ce qui concerne la technique, il faut arrêter la branlette intellectuelle de se dire qu'il n'y a qu'une seule façon de les utiliser. Dès le première fois ça aide, sans entraînement spécifique ça aide. Peut être pas à haut niveau, mais pour les neuneus de fin de peloton comme moi il est agréable d'en avoir.
Arclusaz a écrit:Namtar a écrit:Chasse-Neige a écrit:Loin de moi l'idée de nier leur utilité pour certains, je me pose surtout la question de savoir si tout ceux qui en utilisent savent pourquoi ? Ca je n'en ai pas l'impression, comme pour tout je reste persuadé que certains ont des batons car le pote en a, ou qu'ils ont vu les "pros en avoir donc pour eux c'est bien aussi" !
Honnêtement ça aide bien. Même en descente, j'ai échappé à quelques chutes cette année grace à eux. ça remplace pas l'entraînement mais ça aide bien.
En ce qui concerne la technique, il faut arrêter la branlette intellectuelle de se dire qu'il n'y a qu'une seule façon de les utiliser. Dès le première fois ça aide, sans entraînement spécifique ça aide. Peut être pas à haut niveau, mais pour les neuneus de fin de peloton comme moi il est agréable d'en avoir.
D'accord avec ça !!!!
ça aide...
même quand on les utilise mal.
ça permet comme tu le dis de soulager les jambes, de s'assurer en descente.
Mais, globalement, la mauvaise utilisation des bâtons peut générer une fatigue "générale" supérieure (geste pas économique).
A mon avis, l'utilisation des bâtons entraine plus de fatigue mais la répartit mieux ce qui pour des poireaux comme nous est très largement positif : en montagne, quand j'ai les jambes HS, je suis à l'arrêt. Si je suis très fatigué, je peux avancer quand même un peu....
Chasse-Neige a écrit:Ca vous fait pas chier quand meme de ressembler à mamie gateau qui fait sa marche nordique du mardi aprem avec jaqueline ???![]()
![]()
Vik a écrit:- je partage l'avis de namtar que bert et tubule aiment la branlette. Y a pas que la MN qui fonctionne, et surtout, la MN est efficace sur un terrain qui n'est pas celui généralement rencontré en montagne (la vrai, qui pique). Après si c'est pour faire un podium a l ecotrail de paris sur une discipline qui a 3 ans d'âge en France, c'est nickel !
Chasse-Neige a écrit:
Sur l'échapée belle, au moins 50 personnes que j'ai doublé m'ont demandés si j'étais en balade, sans mes batons,
Vik a écrit:La question qui brûle nombre de lèvres: la corne réussit il a traverser l'épine en se passant de bâtons ?
Chasse-Neige a écrit:Loin de moi l'idée de nier leur utilité pour certains, je me pose surtout la question de savoir si tout ceux qui en utilisent savent pourquoi ? ....
L'Dingo a écrit:Chasse-Neige a écrit:Loin de moi l'idée de nier leur utilité pour certains, je me pose surtout la question de savoir si tout ceux qui en utilisent savent pourquoi ? ....
bien pointus, je m'en sers uniquement la nuit, sans frontale, pour chasser
fred_1_1 a écrit:Chasse-Neige a écrit:Ca vous fait pas chier quand meme de ressembler à mamie gateau qui fait sa marche nordique du mardi aprem avec jaqueline ???![]()
![]()
Non, pas du tout. D'ailleurs je rève d'être à la retraire pour pouvoir aller avec jacqueline me promener avec mes batons le mardi aprem.![]()
malheureusement, c'est pas pour tout de suite![]()
Davidou le minou a écrit: Le deuxième domaine, c'est leur utilisation en course. Là effectivement je comprends la gêne, et le raisonnement diffère un peu. Pour commencer, comme dit plus haut, c'est une aide, j'en suis conscient, mais le règlement est là pour ça. Si c'est autorisé, pourquoi s'en priver.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !