Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar ChristopheD » 26 Oct 2016, 22:52

Pour compléter la question, je fais 86kg bien tassés.

J'avais des Kalenki XT-5. Très bien en montagne mais mon dernier trail avec un passage sur le goudron, m'a bien abimé.
Maintenant je veux essayer un pari avec moi-même : en montée ou en descente, j'étais super heureux avec mes XT-5. Du coup je me suis mis à viser des trails avec peu de portion plate.
En ayant une foulée assez "aérienne", pour une ballerine est-allemande, je me suis mis en tête d'essayer un truc : passer sur des chaussures légères genre Brooks Mazama http://www.brooksrunning.com/fr_fr/brooks-mazama-homme-trail-course-chaussures/110235.html?dwvar_110235_color=716 car je cours avec que des Brooks (route comme trail)
Je trouve dans cette marque des chaussures qui me conviennent. Donc n’essayez pas de me vendre des Hoka ou autre, ça sera Brooks ! J'ai des Cascadia 10 et des Cascadia 11 GTX actuellement.
Bon, sinon, en côte, je cours sur la pointe des pieds et en descente j'ai des appuis légers et courts et non pas des appuis lourds avec de grandes enjambées. D'ailleurs lors de mon dernier petit trails, j'ai dû gagner 10 places rien que dans la première descente en passant à fond là où d'autres y allaient plus tranquilles. Bon je suis pas Kilian ou Anton, qu'il n'y ai pas confusion; C'est pas les podiums que je vise.

Est-ce un pari risqué de partir sur du light en pesant lourd en connaissant ma foulée (voir plus haut) ?
Ou est-ce une bêtise ?
"Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s'arrêter. S'arrêter n'a jamais été une solution" Mike HORN
Avatar de l’utilisateur
ChristopheD
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Mars 2015, 02:19

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar freko78 » 27 Oct 2016, 08:46

Salut,

Je pense que la seule personne qui peut répondre, c'est toi-même après avoir testé !
Perso je ne pense pas que ça soit de la folie du moment que tu y vas mollo sur les premières sorties.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar Bikoon » 27 Oct 2016, 09:11

@ChristopheD, tu ne dis pas sur quelle distance tu comptes partir en légères, ça fait une grande différence dans la réponse :roll:
Si tu souhaites t'élancer sur du long ou très long, je dirais que la progressivité serait la meilleure chose à tenter. Comme dit par freko78, tu essaies pour voir.

[Je suis également assez adepte de Brooks (Cascadia + Pure Grit), mais je découvre ces Mazama qui m'ont l'air bien sympa :D ]
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar ChristopheD » 27 Oct 2016, 19:30

Alors pour avancer un peu :

freko78 a écrit: c'est toi-même après avoir testé !

Oauip, va falloir investir sans trop savoir, argh ..... :mrgreen:

freko78 a écrit:Perso je ne pense pas que ça soit de la folie du moment que tu y vas mollo sur les premières sorties.

OUI, OUI, c'est prévu. Je veux y aller pour tester pas pour me blesser et faire un arrêt du sport pendant un long moment. :wink:

Bikoon a écrit:@ChristopheD, tu ne dis pas sur quelle distance tu comptes partir en légères, ça fait une grande différence dans la réponse :roll:

Je pensais à des trucs genre 40/50 km mais pas plus. Au delà, ma foulée risque d'être moins aérienne et le confort des Cascadia est quand même royal.

Bikoon a écrit:[Je suis également assez adepte de Brooks (Cascadia + Pure Grit), mais je découvre ces Mazama qui m'ont l'air bien sympa :D ]

Bah je les ai découvert aussi en recherchant les carastéristiques des PureGrit ! :mrgreen:
Il me semble qu'elles sont nouvelles et je suis tombé sur une info sur un site : 75kg maxi. Mais c'est le cas aussi de beaucoup de chaussures légères.
Alors je vais peut-être guetter une promo sur la version précédente des PureGrit en espérant qu'il n'y ai pas eu trop dévolution entre les deux modèles (contrairement aux Transcend dont j'ai les 3 versions et la dernière enterre littéralement les deux premières).
"Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s'arrêter. S'arrêter n'a jamais été une solution" Mike HORN
Avatar de l’utilisateur
ChristopheD
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Mars 2015, 02:19

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar boby69 » 27 Oct 2016, 20:15

moi ,je tenterais le coup !
De plus ,ce modèle m'a l'air pas mal du tout :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar ChristopheD » 27 Oct 2016, 20:48

boby69 a écrit:je tenterais le coup !
De plus ,ce modèle m'a l'air pas mal du tout :P

Les Mazama ou les PureGrit (que je viens de trouver en promo chez I-run) ?
"Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s'arrêter. S'arrêter n'a jamais été une solution" Mike HORN
Avatar de l’utilisateur
ChristopheD
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Mars 2015, 02:19

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar boby69 » 27 Oct 2016, 20:55

ChristopheD a écrit:
boby69 a écrit:je tenterais le coup !
De plus ,ce modèle m'a l'air pas mal du tout :P

Les Mazama ou les PureGrit (que je viens de trouver en promo chez I-run) ?

la Mazama ,que je ne connaissais pas :toute légère qu'elle soit ,elle a une semelle qui me semble être "une tuerie" :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Un pari risqué de partir sur des chaussures légères ?

Messagepar ChristopheD » 27 Oct 2016, 21:03

C'est clair. Mais j'ai peur de me faire mal avec.
Bon alors le choix est possible de commander chez Brooks directement et de retourner les pompes 30 jours après si ça ne convient pas.
C'est pas la promo du siècle mais si ça permet d'essayer correctement les chaussures, c'est pas mal.

A voir si c'est possible avec Amazon et des prix ben en dessous.
"Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s'arrêter. S'arrêter n'a jamais été une solution" Mike HORN
Avatar de l’utilisateur
ChristopheD
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Mars 2015, 02:19

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !