Salut,
J'utilise depuis peu un cardio pour courir.
Je cours 2x par semaine environs une heure avec 500 de D+.
Je règle le cardio a FCMAX 170, je cours et quand j'arrive a 170, je marche jusqu’à retomber a 160, puis je repart. Sur la descente j'appui un peu et je tourne autour des 160.
Je fais aussi un sortie longue le week-end en général 20km et parfois plus sans cardio.
Aujourd'hui j'ai prie le cardio et je voulais faire dans les 30km alors j'ai règle FCMAX à 165, un foi a 165 marche jusqu’à retomber a 150 au début puis 155.
Tout se passe bien jusqu'au environs des premiers 18KM, la je commence une longue montée assez roulant et plus ça va moins je cours je monte assez rapidement jusqu’à 165 et pour retomber a 155 c'est de plus en plus long. j'arrive à la fin de la montée et commence la dernière longue descente très roulant jusqu’à la voiture. Début de la descente et début de crampes aux mollets je ralentis un peu et rapidement mon GPS vibre 165 de puls, étrange je cours tranquille mais je descends pas ... je continu et arrive à 170, 175, je commence à subir la descente, alors je marche un peu et je retombe rapidement sous les 150. je cours à nouveau et même scénario, j'arrive même à 180 et je commence à avoir une douleur au cœur comme si on me le serre avec une main, je commence à m’inquiéter, je finis tout de même la descente entre 175 et 180 (lors de mes entrainement court et en envoyant j'ai du mal à dépasser les 160). pour rejoindre la voiture j'ai encore un partie en faux plat montant et la pareil sur ce genre plat je monte jamais a plus de 160 et la en quelques seconde je dépasse 165 en trottinant...
J'avais déjà ressentie cette gène au niveau du cœur et j'avais fait un test d'effort sur vélo, il y à 5 ans à 35 ans et le cardiologue m'avais dit que j'avais un cœur d’athlète.
Je me demande si ce qui met arrivé et normal en fin d'effort, avec la fatigue ... ou si je dois m’inquiéter.
Merci pour votre lecture