Modérateur: Modos
chipsmayo a écrit:enfin je pense faire une cure d'argent colloïdale, a priori de bons résultats avec çà.
touts ces infos elle provienne d'expérience de "lymés", via les forums d'asso... + infos sur le site du pr Perronne
http://www.maladie-lyme-traitements.com ... rrone.html
nicomtpr a écrit:chipsmayo a écrit:enfin je pense faire une cure d'argent colloïdale, a priori de bons résultats avec çà.
touts ces infos elle provienne d'expérience de "lymés", via les forums d'asso... + infos sur le site du pr Perronne
Dans cette maladie compliquée et qui peut être gravissime, attention aux sources, la théorie du complot n'est pas loin:
Tiré du site ci dessus : "?UNE MALADIE CRÉÉE EN LABORATOIRE AUX USA" "Ce journal a pu démontrer que ce laboratoire est le foyer de la plupart des germes pathologiques à l’origine des épidémies graves telles que la peste porcine Africaine, la maladie de la vache folle, la fièvre aphteuse, la fièvre du Rift Valley ou l’anthrax…" , "LE PROFESSEUR PERRONNE, SEUL CONTRE TOUS"
Pour info, il a été exclu de l'association française des infectiologues.
Dans la lignée du Pr Henri Joyeux
Charpente a écrit:nicomtpr a écrit:chipsmayo a écrit:enfin je pense faire une cure d'argent colloïdale, a priori de bons résultats avec çà.
Dans cette maladie compliquée et qui peut être gravissime, attention aux sources, la théorie du complot n'est pas loin:
Tiré du site ci dessus : "?UNE MALADIE CRÉÉE EN LABORATOIRE AUX USA" "Ce journal a pu démontrer que ce laboratoire est le foyer de la plupart des germes pathologiques à l’origine des épidémies graves telles que la peste porcine Africaine, la maladie de la vache folle, la fièvre aphteuse, la fièvre du Rift Valley ou l’anthrax…" , "LE PROFESSEUR PERRONNE, SEUL CONTRE TOUS"
Pour info, il a été exclu de l'association française des infectiologues.
Dans la lignée du Pr Henri Joyeux
Oui, et pourquoi pas ?
Trixou a écrit:J'ai peut-être mal compris ton message (enlève tes moufles Jean-Phi ) mais comment sais-tu que c'était une tique ?
De notre côté on en a retirée une à l'oreille d'un gamin, les parents n'ont pas souhaité consulter donc pas d'antibio. Ce serait mon gamin j'aurais fait pareil, peut-être à tort, je ne sais pas.
Trixou a écrit:J'ai peut-être mal compris ton message (enlève tes moufles Jean-Phi ) mais comment sais-tu que c'était une tique ?
De notre côté on en a retirée une à l'oreille d'un gamin, les parents n'ont pas souhaité consulter donc pas d'antibio. Ce serait mon gamin j'aurais fait pareil, peut-être à tort, je ne sais pas.
jano a écrit:mardi prochain sur France 5
http://www.programme.tv/c5570819-enquet ... 116156858/
Enquête de santé - Maladie de Lyme : épidémie ou psychose ?
Voir tout sur Enquête de santé
Information
Enquête de santé - 1
Maladie de Lyme : épidémie ou psychose ?
Prochaine diffusion TV :
Mardi 30 Mai à 20h50 Programme France 5
Magazine de la santé - 2017
Durée : 1h40
Audio description
Présenté par : Michel Cymes Marina Carrère d'Encausse Benoît Thévenet
Résumé du programme
Depuis 2016, 33 000 personnes ont été contaminées par la bactérie borrelia, qui se propage à grande vitesse en France. Transmise par une piqûre de tique infectée, elle se cache dans les jardins ou les forêts et présente des symptômes similaires à d'autres maladies telles que la sclérose en plaques ou la fibromyalgie. La « Grande Imitatrice » constitue un véritable casse-tête pour le corps médical. Diagnostiquée tardivement, elle peut occasionner des dégâts dramatiques comme une paralysie faciale, des douleurs musculaires ou encore des problèmes cardiaques. Enquête sur ce mal et sur les pistes pour en venir à bout.
Notre avis
Enfin une grande enquête fouillée sur cette pathologie complexe et alarmante !
chantrail a écrit:Pas lu tout le sujet, et donc pardon si ça a été évoqué, mais il paraît qu'il y a un ttruc efficace en préventif pour ne pas que la tique s'accroche, c'est : huile d'arnica (pour le côté gras "tobogan") et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (en répulsif)
Japhy a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je vois que ça s'arrange pas vraiment le cas Montagnier !
Overnight a écrit:Bon bah pareil, jusque là je me demandais presque si elles n'aimaient pas ma peau n'ayant jamais été mordu malgré des prises de passages avec herbes hautes assez fréquents.
Et là paf! Et dans le dos en plus ce qui fait que j'ai mis 36h à m'en rendre compte.
Zone rouge de 2cms, bestiole retirée et écrasée (pas de sang à priori).. Mais vu le délai je comprends que je suis bon pour le médecin et antibio ?
Grrrr
neofoxy a écrit:La zone rouge ne veut rien dire. Enfin son absence ne veut rien dire.
S'il y a l’érythème Migrant, tu as gagné le jackpot.
Si tu ne l'a pas, tu as le droit à tenter le tirage ( analyse).
Pour ta zone rouge, on ne peut rien dire car on ne connait pas la taille ou quoi que ce soit.
Caracole a écrit:Pareil qu'Arclu... sinon on n'en finit plus et aucun médecin ne fournirait dix ordonnances par saison.
N'oublions pas que le risque est minime si la bestiole est retirée SANS STRESS - c'est à dire avec un tire-tiques, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - dans la journée.
Le reflexe à avoir, c'est de se passer au peigne fin sous la douche.
NB. Depuis des années que toute ma famille est piquée plusieurs fois par an, aucun de nous n'a été mordu au niveau de cuir chevelu (pas eu le temps de crapahuter jusque là haut?)
Caracole a écrit:Pareil qu'Arclu... sinon on n'en finit plus et aucun médecin ne fournirait dix ordonnances par saison.
chantrail a écrit:Déterrage de sujet pour signaler ma 1ère tique de l'année.....ça y est la saison de l'inspection post-sortie est lancée....mais c'est de plus en plus tôt dans la saison qu'elles attaquent ces bestioles !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !