Modérateur: Modos
guillaume84 a écrit:Personnellement je rencontre des pb de nausées et de maux de ventre depuis quelque temps.
ces problèmes apparaissent systématiquement après une descente, et je me demande si ce n'est pas du a un manque de gainage.
l'estomac et les intestins étant mois tenus, ils subissent plus de chocs.
Je vais creuser dans cette direction
Edenn38 a écrit:Dommage, je m'attendais à un peu plus de retour d’expérience et de conseils à la suite de mon sujet.
Je dois être le seul à être victime de ce genre de défaillance
centori a écrit:j'ai eu le même genre de pb, c'est souvent lié à un pb d'alimentation et manque d'hydratation pendant la course
pour l'alimentation
j'ai supprimé les céréales les jours précédent la course
le matin petit dej: 2 oeufs, + 1 banane + 3 tranches de pain complet avec confiture + hydradation mais c'est une évidence.
suppression yaourt 1 à 2 semaines avant la course
pendant la course
j'ai abandonné l'"hydrixir qui est trop concentré
je suis avec ISOSTAR sous dosé (1 flasque isostar - 1 flasque eau pure)
je mange du mini-sandwich pain-jambon + eau pure et entre deux isostar sous dosé
et des barres + banane
au ravito 1 demi verre eau pure + 1 demi verre coca
le site de l'UTMB partie nutrition est trés bien fichu
http://utmbmontblanc.com/fr/page/407/La ... ition.html
je m'en suis inspiré pour faire évoluer mes pratiques, je précise que j'ai tâtonné 2 ans avant de trouver la solution qui me convient et je saurai samedi si la dite solution est vraiment opérationnelle en trail long. pour le moment je sais que ça marche jusqu'à 3h30 ce qui est un progrés puisqu'avant je vomissais dés 2h
centori a écrit:j'ai eu le même genre de pb, c'est souvent lié à un pb d'alimentation et manque d'hydratation pendant la course
pour l'alimentation
j'ai supprimé les céréales les jours précédent la course
le matin petit dej: 2 oeufs, + 1 banane + 3 tranches de pain complet avec confiture + hydradation mais c'est une évidence.
suppression yaourt 1 à 2 semaines avant la course
pendant la course
j'ai abandonné l'"hydrixir qui est trop concentré
je suis avec ISOSTAR sous dosé
je mange du mini-sandwich pain-jambon + eau pure et entre deux isostar sous dosé
et des barres + banane
au ravito 1 demi verre eau pure + 1 demi verre coca
le site de l'UTMB partie nutrition est trés bien fichu
http://utmbmontblanc.com/fr/page/407/La ... ition.html
je m'en suis inspiré pour faire évoluer mes pratiques, je précise que j'ai tâtonné 2 ans avant de trouver la solution qui me convient et je saurai samedi si la dite solution est vraiment opérationnelle en trail long. pour le moment je sais que ça marche jusqu'à 3h30 ce qui est un progrés puisqu'avant je vomissais dés 2h
chantrail a écrit:...puis une bonne tranche de jambon qui sent les pieds et la Nok, ça fait partie des plaisirs de la course !!
Bert75 a écrit:Toi aussi, tu aimes le jambon et le fromage à la nok
Tout cela fait en effet partie des charmes de la course : retour à la satisfaction des besoins primaire sans chichis
J'avoue que je peux avaler n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment sans avoir le moindre pb. Poir vu que ça doure...
defi13 a écrit:
ouais ... ouais ...
En gros, on devrait éliminer le sucre / le sel / le gras / les oranges / le coca / les laitages / le lait / les pâtes / les fruits (trop acides) avant et pendant les courses
et puis remplacer tout ça par des poudres / de l’index glycémique bas /
le bonheur en somme ...
achtung aux dérives ... achtung au diktat (interdiction des oranges sur les ravitos, je rêve !!!) de ceux qui détiennent ZE vérité qu'ils veulent (à tout prix) communiquer aux autres.
On peut faire attention à des détails alimentaires qui nous aideront à tenir un ultra mais les bases de l'alimentation restent les mêmes : l'homme mange de la viande, du poisson, des œufs, des céréales des légumes et des fruits. Il a quelques intolérances, allergies mais le schéma est valable dans la plupart des cas.
Bref, faites vos tests alimentaires pour préparer vos courses, c'est ce que tout le monde répète
Bert75 a écrit:Toi aussi, tu aimes le jambon et le fromage à la nok
Tout cela fait en effet partie des charmes de la course : retour à la satisfaction des besoins primaire sans chichis
J'avoue que je peux avaler n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment sans avoir le moindre pb. Poir vu que ça doure...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !