Modérateur: Modos
YVAN31 a écrit:Bonjour tout le monde.
Je souhaite m'aligner aux 100km d'Amiens en octobre. Je me pose des questions sur mon entraînement. Est il possible de préparer cette course en ne faisant qu'exclusivement des sorties à allure spécifique et en multipliant les sorties. Sur la base de cycles de 4 semaines avec une montée en puissance sur 3 semaines (3eme semaine dense) et récupération/adsimilation la 4ème semaine et sur une durée de 12semaines. Est ce que je ne risque pas une accumulation de fatigue? Au contraire, faut il varier l'entrainement ? Pour info je suis val 18 et ai déjà fait plusieurs trail de 15 à 85km. Je ne souhaite pas performer pour cette course mais terminer et être 100bornards. Objectif 12h et vitesse moyenne 10km/h envisagée. Merci
YVAN31 a écrit:Concernant le temps de course, je prends en compte les arrêts à certains ravitaillements. C'est pour cela que je table sur 12h.
YVAN31 a écrit:... Je souhaite m'aligner aux 100km d'Amiens en octobre. Je me pose des questions sur mon entraînement. Est il possible de préparer cette course en ne faisant qu'exclusivement des sorties à allure spécifique et en multipliant les sorties....
YVAN31 a écrit:... Sur la base de cycles de 4 semaines avec une montée en puissance sur 3 semaines (3eme semaine dense) et récupération/assimilation la 4ème semaine et sur une durée de 12semaines. Est ce que je ne risque pas une accumulation de fatigue ? ...
YVAN31 a écrit:Petite question bonus. Quelle est la durée / distance à ne pas dépasser à l'entraînement pour ne pas générer de la fatigue inutile ou pire, la blessure.
Merci
YVAN31 a écrit:Petite question bonus. Quelle est la durée / distance à ne pas dépasser à l'entraînement pour ne pas générer de la fatigue inutile ou pire, la blessure.
Nine14 a écrit:YVAN31 a écrit:Petite question bonus. Quelle est la durée / distance à ne pas dépasser à l'entraînement pour ne pas générer de la fatigue inutile ou pire, la blessure.
Merci
Il n'y a pas de durée, ni de distance.
Tout le monde est différent sur ce point et même pour une même personne, cela évolue en fonction de plein de paramètres et de contextes.
Les prudents resteront prudents, ralentiront dès qu'une petite fatigue apparaît, s'arrêteront dès qu'une petite blessure pointera son nez.
Les compétiteurs n'ont d'autre solution que d'aller aux limites pour connaître les symptômes juste avant la limite, ceci pour éviter de la franchir à la prochaine expérience.
Et on ne peut vraiment dire autre chose que cela.
Il n'existe pas de règle.
PS : certains courent 10 000 km en 100 jours sans se blesser.
dfaisy a écrit:Salut,
J'ai fait mon 1er 100bornes à l'occasion de l'UTCO, il y a un peu plus d'un mois.
Je crois qu'on a à peu près le même cursus, c'est à dire que jusque là, j'avais des trails de 60/65 bornes comme expérience.
Pour préparer l'ultra, j'ai déjà planifié une prépa marathon (marathon de Cheverny, 3h18).
Sur cette base 'rapide', tout en maintenant le fractionné long 1 fois par semaine, et 1 séance de PPG, j'ai augmenté le volume global en faisant 2 week ends chocs, à 6 et 3 semaines de l'échéance. J'y ai fait pour le WE 1 60 km de CAP, 1h de vélo elliptique, et 100 bornes de vélo route. Le WE 2, j'ai fait 84km de CAP en deux jours, sur la base de 10km/h (chemins/forêt).
Comme tu le vois, la montée en charge s'est faite progressivement.
Le bilan est bon, puisque je n'ai pas eu de courbatures, de crampes, ou quoique ce soit.
Maintenant, j'y suis allé à l'économie durant la course, car mon seul et unique objectif était d'arriver...
Nine14 a écrit:Merci pour ton témoignage.
Il te reste à nous donner ton résultat sur le 100K.
Sinon ton témoignage n'a pas d'intérêt.
cloclo a écrit:Nine14 a écrit:Merci pour ton témoignage.
Pour toi peut-être, mais peut tu concevoir que pour d'autres, ça peut avoir un intérêt? Ou est tu tellement égocentré
cloclo a écrit:Nine14 a écrit:Merci pour ton témoignage.
Pour toi peut-être, mais peut tu concevoir que pour d'autres, ça peut avoir un intérêt? Ou est tu tellement égocentré
Nine14 a écrit:Je rectifie.
Il faut lire : "Sinon ton témoignage a moins d'intérêt pour moi".
Oui, dans ma démarche, je m’intéresse à tout ce que font les autres, et à leurs résultats.
Nine14 a écrit:Il te reste à nous donner ton résultat sur le 100K.
Nine14 a écrit:"Sinon ton témoignage a moins d'intérêt pour moi".
cap53 a écrit:Bonjour,
Dans le dernier numéro de NatureTrail, Philippe Propage (référent national de l'équipe de France de trail) propose un programme 100 km où il intègre régulièrement des séances uniquement de marche de 2 à 3 h, notamment dans les semaines dites allégées.
Qu'en pensez-vous ? Certains ont testé ? N'est ce pas intéressant uniquement si on habite en montagne ?
Petite précision, je prépare la Trans Aubrac, le 105.
Cheville de Miel a écrit:Avec un peu de sport porté à la salle on se fait vite 6/7H de "sport" dans la journée sans risque de bobo.
cloclo a écrit:Cheville de Miel a écrit:Avec un peu de sport porté à la salle on se fait vite 6/7H de "sport" dans la journée sans risque de bobo.
Et tu travailles quand?
cap53 a écrit:Bonjour,
Dans le dernier numéro de NatureTrail, Philippe Propage (référent national de l'équipe de France de trail) propose un programme 100 km où il intègre régulièrement des séances uniquement de marche de 2 à 3 h, notamment dans les semaines dites allégées.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !