bubulle a écrit:Et voilà. Le dernier, finalement M. Robert Andrulis, est arrivé en 47h49'52"
126 finishers sur 145 partants. Finalement, c'est plus difficile de partir que de finir....
merci pour ce suivi bubulle
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
bubulle a écrit:Et voilà. Le dernier, finalement M. Robert Andrulis, est arrivé en 47h49'52"
126 finishers sur 145 partants. Finalement, c'est plus difficile de partir que de finir....
Pieromarseille a écrit:PHÉNOMÉNAL !!! Ce type est complètement incroyable. Incontestablement l'un des plus grands sportifs de notre époque tous sports confondus.
Merci Bubulle pour ce suivi live parfait, une fois de plus.
Je suis très impatient de suivre l'UTMB, même si - à moins qu'il ne soit pas remis d'ici là -, il n'y aura pas beaucoup de suspens tellement il survole la concurrence.
centori a écrit:
je pense qu'il bénéficie de l'effet NEPAL - HIMALAYA
il a passé de nombreuses semaines à trés haute altitude et du coup son corps s'est bien adapté.
centori a écrit:quant au plus grand sportif, l'avenir le dira, il va falloir qu'il dure. cf FEDERER 14 ans au plus haut niveau.
Yvan11 a écrit:centori a écrit:
je pense qu'il bénéficie de l'effet NEPAL - HIMALAYA
il a passé de nombreuses semaines à trés haute altitude et du coup son corps s'est bien adapté.
Pas si nombreuses que çà les semaines.
freddo90 a écrit:centori a écrit:quant au plus grand sportif, l'avenir le dira, il va falloir qu'il dure. cf FEDERER 14 ans au plus haut niveau.
Ben déjà 9 ans pour sa 1ère victoire sur l'UTMB...
centori a écrit: on garde les bénéfices de l’acclimatation un bon moment
Pieromarseille a écrit:Savez-vous comment il s'est démis l'épaule ?
centori a écrit:Pieromarseille a écrit:Savez-vous comment il s'est démis l'épaule ?
voilà la réponse
http://www.widermag.com/news-kilian-jor ... ule-demise
Pieromarseille a écrit:Donc le gars, il s'est remis l'épaule en place tout seul, puis a continué 40 km avant son premier bandage.
Pas mal (les superlatifs étant tous épuisés, on va passer aux euphémismes...).
Kilian Jornet vient de prouver une nouvelle fois qu'il appartenait à la sphère des coureurs qui n'ont aucune limite. Sur cet ultra-trail dans le Colorado, le Catalan s'est une nouvelle fois imposé après s'être remis lui-même l'épaule. Il a chuté aux alentours du km 21 dans une descente technique.
Cela n'a pas arrêté l'Ultra-Terrestre qui a terminé la course en 24h32min20sec. Très fatigué, affaibli par la douleur et les conditions de course épouvantables (orage et grêle), Kilian racontait son exploit : « Je suis très content de cette victoire, d'autant plus que je ne pensais pas pouvoir finir. Mon épaule me faisait très mal, mais à la fin j'ai réussi à continuer et à passer la ligne d'arrivée. À part ça, je me sentais très bien tout le long de la course, même si c'est clairement un parcours vraiment difficile. »
Mike Foote termine second en 24h55min2sec devant Joe Grant, troisième en 25h38min59sec.
dinococus a écrit: Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.
Benjamin73 a écrit:dinococus a écrit: Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.
Tu connais le principe des ravitaillement ?
Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.
Yvan11 a écrit:Par contre, là où il m'impressionne le Kilian, c'est quand il enlève ses chaussures avant de traverser une rivière, pour ensuite bien s'essuyer les pieds ( avec un maillot Salomon à 150€ ?) avant de repartir.
centori a écrit:
aprés la théorie du complot pour les ET, et la politique
voilà la théorie du complot en trail
donc je résume le gars a bien préparé son coup
il s'inscrit à une course super dure
il est premier
il se casse la gueule exprès
dans sa chute il vise un rocher pour se déboîter l'épaule (notez la précision, faut pas que ça casse !)
dans son sac il a le matos pour se remettre l'épaule, il le fait à la MEL GIBSON (arme fatale 2) en la tapant sur un frigo qu'il transportait justement sur son dos depuis le début de la course
ensuite il ouvre son sac et sort les bandages qu'il trimbale exprès pour l'occasion
le gars n'est plus premier, mais c'est là ou ça devient génial, alors qu'il est blessé il remonte sur les premiers et les doubles !
tous les 20km il passe devant une planque ou il avait mis tout le matériel de sauvetage pour soigner son épaule (antalgique, bandage etc...) du coup il a du matos bien propre pour les photos
d'ailleurs les autres concurrents se demandaient bien au départ pourquoi KJ avait un sac de 20kg ! (maintenant on sait pourquoi)
là le mec il double les autres concurrents et il leur fait même pas mal je vous ai bien eu !
ah la théorie du complot franchement ça fait réflechir hein !
on nous enfume je vous le dis
centori a écrit:
Même les strap restent d'une blancheur immaculée. Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.
Killian Jornet Rambo ou Killian Jornet God ?
dinococus a écrit:Killian Jornet Rambo ou Killian Jornet God ?
Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.
Pieromarseille a écrit:Benjamin73 a écrit:dinococus a écrit: Et plus étonnant tout le nécessaire pour le soutien de l'épaule divine lui est tombé du ciel.
Tu connais le principe des ravitaillement ?
Si tu lis l'article au-dessus, tu verras d'ailleurs qu'il a continué pendant 40km sans bandage avant d'atteindre le ravito, puis il a fait refaire son bandage à chaque ravito. Ce qui explique que dans le dernier tiers, plusieurs fois il est arrivé avant Mike Foot et reparti après.
DidierC a écrit:Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.
Pas d'accord sur ce coup là: pour JCL c'était de la survie, c'était soit il descendait avec son bras pété, soit il crevait, personne ne serait aller le chercher au milieu de la face S de l'Annapurna...
Pour KJ, il aurait pu arrêter à la base vie suivante, personne ne lui en aurait voulu...
Donc quelque part + fort de la part de KJ
Yvan11 a écrit:Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Ou un mauvais timing : il se serait pété l'épaule lors de la première descente de l'Everest et serait quand même remonté une deuxième fois, çà m'aurait impressionné, oui.
Yvan11 a écrit:DidierC a écrit:Yvan11 a écrit:Franchement le coup de l'épaule, pour moi c'est pas grand chose. JC Lafaille a fait bien mieux à l'Annapurna en 1992.
Pas d'accord sur ce coup là: pour JCL c'était de la survie, c'était soit il descendait avec son bras pété, soit il crevait, personne ne serait aller le chercher au milieu de la face S de l'Annapurna...
Pour KJ, il aurait pu arrêter à la base vie suivante, personne ne lui en aurait voulu...
Donc quelque part + fort de la part de KJ
Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Ou un mauvais timing : il se serait pété l'épaule lors de la première descente de l'Everest et serait quand même remonté une deuxième fois, çà m'aurait impressionné, oui.
Yvan11 a écrit:
Je viens de lire coup sur coup La Mort Suspendue de Joe Simpson et Latitude 0° de Mike Horn, alors je maintiens, ce qu'à fait Kilian, c'est du pipi de chat !
Galopaïre a écrit:Au delà de la nature de la performance, un quidam sur une course française n'aurait jamais été autorisé à continuer la course avec ce genre de blessure. En est-il différent aux USA ?
J'ose espérer que le fait de lui avoir permis de continuer n'est pas dû à sa notoriété.
le-lent a écrit:Pour couper court à certaines rumeurs malveillantes que l'on peut lire sur d'autres fils, ce n'est pas 0.2 mais bien 0.4% de chances d'être tiré au sort dès la première année
Cinquième pour votre serviteur (6.5% ), et une seule question: quel élite ultra-chanceux va encore ME voler MON slot qui ME revient de droit? Réponse samedi
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !