Modérateur: Modos
Pieromarseille a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a vraiment une déontologie à avoir en trail, mais voilà : inscrit sur l'UTCAM (le 68km) fin août, j'ai morflé comme un pendu ce dimanche sur la Sainte Victoire (sur un 35km, 2500D+, fini à l'épuisement) et ai fais le constat que mon entraînement n'était malheureusement pas à la hauteur de la distance (jamais faite jusque-là).
Comme je suis déjà inscrit, que la montagne est belle, et que la dernière partie (apres la Colmiane, restera 19 km) est réputée interminable, que par ailleurs je la connais, j'envisage de prendre le départ mais de programmer ma fin de course à La Colmiane (apres 49km, donc). Bref, une course en mode loisir, sans pression ni envie de trop souffrir.
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
ilgigrad a écrit:L'abandon est consubstanciel de l'ultra. Prendre le départ d'une course de plus de cent kilomètres et l'UTCAM particulièrement, en ayant la certitude de terminer est bien naïf.
petit franck a écrit:De toute façon je crois que sur l ultra train du Vercors par exemple il est impossible de passer la premiee barrière horaire qui est beaucoup trop serree d ailleurs je trouve au passage . Meme si j aurais bien aime faire ce trail autant que le dossard aille a quelqun qui ait de vraies chances de terminer la course
Bonne journée
Franck derrien
Vik a écrit:ben le taux de finisher est pas près de remonter
ilgigrad a écrit:L'abandon est consubstantiel de l'ultra. Prendre le départ d'une course de plus de cent kilomètres
...
Galopaïre a écrit:Vik a écrit:ben le taux de finisher est pas près de remonter
C'est un objectif ?
Il y a autant de raisons de faire un ultra que de coureurs au départ. La notion de warrior comme tu dis je ne sais pas ce que c'est. Chacun fait ce qu'il veut avec les raisons qu'il veut.
J'avoue qu'à l'ouverture de ce fil je me suis interrogé sur le sens de la question. Pour moi, si tu ne veux pas aller au bout, beh t'y vas pas. C'est ton problème. Il n'y a aucune gloire à finir un ultra, on est des milliers à l'avoir déjà fait. En étant obligé de s'inscrire des mois en avance, on ne peut évidemment pas savoir si la prépa se passera bien, je pense que dans ce cas je trouverais plus intelligent pour la suite de l'année de raccourcir la balade et de rebondir derrière sur de nouveaux objectifs plutôt que de continuer sans plaisir pour finir à tout prix.
Ce n'est bien évidemment que ma perception des choses et je suis bien conscient d'être minoritaire quand j'affirme que rallier l'arriver n'est pas le plus important dans une course pour moi.
Ce qui compte c'est le voyage pas le, je ne sais quel, dépassement de soi, à mes yeux.
Galopaïre a écrit:Je suis dans la catégorie glandu en fait.
Galopaïre a écrit:Vik a écrit:ben le taux de finisher est pas près de remonter
C'est un objectif ?
dca a écrit:ilgigrad a écrit:L'abandon est consubstantiel de l'ultra. Prendre le départ d'une course de plus de cent kilomètres
...
Il est question du 68 km, non ?
ilgigrad a écrit:dca a écrit:ilgigrad a écrit:L'abandon est consubstantiel de l'ultra. Prendre le départ d'une course de plus de cent kilomètres
...
Il est question du 68 km, non ?
C'est pareil. Ça marche aussi pour toutes les courses de plus de 50km
dfaisy a écrit:Mais si un jour je ne flippe pas avant une course, c'est là que je m'inquièterai...
Vik a écrit:dfaisy a écrit:Mais si un jour je ne flippe pas avant une course, c'est là que je m'inquièterai...
ben faut croire que t'aime ça te faire peur
dfaisy a écrit:Mais si un jour je ne flippe pas avant une course, c'est là que je m'inquièterai...
valdes a écrit:
@Pieromarseille, tu es trop "perfectionniste". Courir est ton loisir. Pas l'enjeu de ta vie. Cours et tu verras bien. Et puis, si tu t'arrêtes "en cours de course", quelle importance ? [b]Est-ce que ça changera la trajectoire de la Terre[/b] ? Nan. Ben alors, hein ... Cours. That's all.
Vik a écrit:dfaisy a écrit:Mais si un jour je ne flippe pas avant une course, c'est là que je m'inquièterai...
ben faut croire que t'aime ça te faire peur
valdes a écrit:
Je flippe toujours à 200% avant une course. Les quelques heures avant la course. Après le top départ, ça va tout de suite mieux. C'est comme ça. C'est dans ma nature. J'y peux pas grand chose. Ca me faisait pareil avant les examens et dés que le sujet était posé, c'était ok. Raté ou succès, ça se décantait de soi-même.
Pieromarseille a écrit:.... j'envisage de prendre le départ mais de programmer ma fin de course à La Colmiane (apres 49km, donc). Bref, une course en mode loisir, sans pression ni envie de trop souffrir.
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Pieromarseille a écrit:30km en 2h26 à 140 bpm.
Aller, tout n'est pas perdu.
Quentin71 a écrit:Pieromarseille a écrit:30km en 2h26 à 140 bpm.
Aller, tout n'est pas perdu.
Le tout avec 1000D+ ?
Quentin71 a écrit:Ha, tu me rassures un peu :mdr:
Sur route ou chemin du coup ?
Alx a écrit:C'te prise de tête
A mon avis, tu as envie de le faire, fais-le, sauf si tu juges que ta prépa est vraiment foireuse...
De plus tu sembles avoir suffisamment d'expérience en CAP pour savoir qu'on peut se trouver en course des ressources insoupçonnées (en tout cas, insoupçonnables juste en cogitant)
Pieromarseille a écrit:Bonjour Quentin,
Ce dimanche, j'ai fait 3h11'32 (54eme).
La deuxième étape sera le 44km du trail de Haute Provence dans 5 semaines. Puis L'UTCAM encore 5 semaines plus tard (le 16 juin).
je me pose d'ailleurs une question : est-il utile (possible) d'intégrer un we choc dans ce programme ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coco38, wallon69 et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !