J'avoue que mon prolapsus mitral a un peu compté dans mon abandon sur le 60km du Roc de la Lune.
Une petite fissure du ménisque m'avait fait lever le pied depuis des mois, c'est donc sous-entraîné que je démarre cette course, courte pour moi.
Du fait de l'absence de course depuis 1 an, je suis un peu grisé par les sensations retrouvées et je me grille un peu. De plus j'oublie un peu de boire et de manger, entraînant une fatigue prématurée.
Une petite douleur au tendon d’Achille gauche, presque rien du côté de mon ménisque, une fatigue certaine... L'impression d'avoir du mal à bien me réhydrater et me nourrir. L'impression que le cœur pompe difficilement dans l'effort (relatif) me trotte dans la tête.
Avec ça mon père qui est à nouveau à l'hôpital car il a eu un bon épanchement au péricarde 1 semaine après la pose d'un pace-maker... Pas envie de prendre le moindre risque avec mon petit cœur. Je stoppe, laissant la nuit aux autres pour les 8km restants.
Pas de regret. Mais sûrement excès de prudence
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt