Rem a écrit:Johan,
Pour avoir testé ETE/ETA Trace au cours d'un parcours Vélo(routier), la vitesse utilisée pour le calcul semble proche de la vitesse instantanée et rend d'ailleurs les valeurs ETE/ETA peu, voire pas du tout utilisable.
Quand tu alternes les montées/descentes la vitesse a une forte variabilité , sans parler de la fiabilité de cette vitesse (quasi) instantanée.
Que Suunto n'utilise pas VMoy depuis debut exercice (ou debut navigation) est assez incompréhensible.
A quoi sert une ETA/ETE qui varierait d'1 a x heures en quelques secondes ??
Et ETA/ETE vers POI/WP n'utilisent pas la trace ?? Peux-t-on les appeler ETA/ETE alors ?
Est-ce qu'il est envisageable que Suunto revoit son mode de calcul et prendre simplement VMoyenne ?
Est-ce que ETA/ETE Wp seront calculées via la trace ds un futur proche ?
Et , serait-il possible d'afficher le nom du WP (plutôt que son type ?
Dans l'ensemble je suis assez d"accord avec tes remarques,
ETE/ ETA POI, n'utilise pas la trace ca c'est certain... il n'y en a pas, il faut que je clarifie avec les dev sur le cas du WP.
Est-ce qu'il est envisageable que Suunto revoit son mode de calcul et prendre simplement VMoyenne ?
Je ne pense pas que ce soit la solution non plus, pour avoir pas mal jouer avec des app de prevision de course sur l'ambit3, j'ai toujours eu a ponderer mes résultats ETE en fonction de coefficient de fatigue / difficulté et dénivelé.
J'ai obtenu de plus ou moins bon résultat sur ETE trace sur la spartan, en revanche pour celui POI c'est pas la même histoire.
Quoi qu'il en soit ces fonctions seront améliorées dans les prochaine maj, mais je ne sais pas comment.
Et , serait-il possible d'afficher le nom du WP (plutôt que son type ?
là aussi c'est un sujet que je connais, puisque c'est la première chose que j'ai demandé quand les notification POI sont arrivées sur la Spartan.
Il y a sur ce point une contrainte technique assez importante qui à fait cela n'a pas était ajouté à la maj outdoor, mais cela le sera dans une futur mise à jour.