SORTIE LONGUE A LA SALADE NICOISE!!!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

SORTIE LONGUE A LA SALADE NICOISE!!!!

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 14:47

Nouvellement arrivé dans cette magnifique région, je suis à la recherche de parcours long (sortie 1h45 et plus) mais impérativement vallonnés, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu la topo.....

Y a t il des points de rdv dominicaux pour coureurs adeptes de sorties longues avec dénivelé en nature????

Je connais déjà Vaugrenier mais parcours assez court et répétitif pour le long....

Merci par avance
Joe One
Kikoureur ki kour

Re: SORTIE LONGUE A LA SALADE NICOISE!!!!

Messagepar laurent05 » 26 Jan 2008, 17:56

Joe One a écrit:Nouvellement arrivé dans cette magnifique région, je suis à la recherche de parcours long (sortie 1h45 et plus) mais impérativement vallonnés, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu la topo.....

Y a t il des points de rdv dominicaux pour coureurs adeptes de sorties longues avec dénivelé en nature????

Je connais déjà Vaugrenier mais parcours assez court et répétitif pour le long....

Merci par avance

salut joe
il y a le parc de la valmasque ou tu pourras trouver pas mal de parcours.
des que j'ai un weekend je te fais signe pour une petite sortie et te faire decouvrir le parc de sophia
c'est un vrais labyrinthe
a+
laurent
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 18:58

Merci Laurent ce sera enfin l'occasion de faire ta connaissance....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Shostag » 26 Jan 2008, 19:06

Dans le 06, on peut courir partout et il y en a pour tous les gouts, il suffit de prendre une carte IGN et choisir :D. Entre autres :

Très valonné, petites montées et descentes (< 200 m) : parc départemental de la Valmasque / Brague (communes de Mougins, Antibes, Biot), forêts communales de Saint-Vallier de Thiey / Cabris / Saint-Cézaire.

Assez valonné, montées et descentes correctes (< 500 m) : Estérel et son Trail des Balcons d'Azur (depuis Mandelieu ou Théoule), Parc de la Grande Corniche (Nice)

Moyenne Montagne, longues montées et descentes (< 1000 m) : Sospel, Breil, Gorbio où est organisé le trail du même nom
Shostag
Kikoureur débutant

Messagepar brague spirit » 26 Jan 2008, 19:08

Pour le moment,,c'est plutot des sorties longues sur bitume,demain 2h15 de bord de mer,preparation marathon oblige.Après le 02/03,Barcelone couru,je me dirigerai ensuite vers le trail,Ventoux le 23/03 et à ce momment on pourra se fixer des RDV.En attendant,tu peux regarder sur le site du magasin Alticoop,ce sont plutot des parcours VTT,mais que tu fais également en trail ,par exemple le mont chauve,,plateau de la justice,des parcours qui te permettront de découvrir les collines nicoises.J'espere que cela pourra t'aider en attendant.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent05 » 26 Jan 2008, 19:18

vas voir sur ce site
c'est vrais que les parcours vtt ne sont pas trop
mal en footing
http://www.randoxygene.org/

a+
laurent
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 20:07

Je vous remercie pour ces pistes de recherche... Bon marathon BRAGUE et RDV au Ventoux alors...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 26 Jan 2008, 20:08

Je vous remercie pour ces pistes de recherche... Bon marathon BRAGUE et RDV au Ventoux alors...
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi