Modérateur: Modos
Rem a écrit:Bonjour et bienvenue,
le trail de moselotte n’est pas en autonomie complète . Il y a 2 ravitos intermédiaire .
« Week-end choc »
barney a écrit:« Week-end choc »
T’entends quoi par ça? Des week end où tu accumules des longues distances? Dans le cadre d'un programme?
en tous le cas merci pour tes conseils.
type reco de l’infernal trail
Si tu as moyen de faire un peu de velo le we
Ne t inscris pas bille en tete partout sauf sur tes gros objectifs.
Tu vas morfler un peu mais ca va passé
barney a écrit:Bonjour,
J'ai cherché un endroit pour me présenter mais je ne l'ai pas trouvé. En tous les cas je suis ce forum depuis quelques temps et ça m'a permis de prendre pas mal d'infos sur ma pratique, de dédramatiser certains bobos et de découvrir une bien belle communauté.
En lisant un livre sur les trails et ultras mythiques qui parle souvent de vous, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire.
Donc je me présente en quelques mots, je suis un gars de 37 balais qui s'est mis aux courses trail il y a un peu prés 1 an et demi mais qui n'a pas attendu ce moment pour aller courir à travers forêts et massifs.
Je suis de la région Lorraine et malgré des dénivelés soft (excepté les Vosges) j'essaie de m'entrainer assez pour mes objectifs futurs.
Mes courses : une dizaine de trails de 18 à 28 km avec en moyenne 900m de D+ mais aussi certains avec 1400 de D+ / un semi couru en 1h45.
Mon entrainement hebdomadaire :
1 séance de fractionné trail (+ cote) 400d+ sur 1h - 1h30, 9-10km
1 séance de route sur 12-14km (avec relances) sur environ 1h30
1 séance de long sur 2h30-4h pour une distance de 20 à 27 km
2 séances d'escalade
1 séance de muscu pour les genoux surtout
Et donc en 2018, je me suis inscrit pour plusieurs trails, dont le premier en février, en autonomie compléte et pour une distance de 42km et 2000m de D+ : le trail hivernal de la moselotte. (j'ai un peu les foies, j'avoue )
Ensuite je compte faire le trail des tranchées (55km et 1400m d+ je crois)en mars, un marathon en juin et l'infernal des vosges 68 km en septembre.
Je me demande si ce n'est pas trop ambitieux, si je peux intercaler d'autres trails de moindre distance entre ces grosses épreuves, si quelqu'un a un retour sur le trail de la Moselotte. En fait je suis preneur de tous type de conseils.
Merci pour vos retours
Il faut alléger le programme à mon sens et se garder ce volume énorme sur 2-3 semaines maximum et relâcher à 10 j de l'épreuve.
Privilégie l'entraînement efficace et la récupération entre 2 séances ou courses.
barney a écrit:J'avoue que j'ai pas vraiment de plan d'entrainement, c'est venu un peu comme ça, j'ai rajouté entre 10 et 15 km sur ma pratique hebdo par rapport à l'an dernier, ça fait un peu plus de 6 mois que je suis ce rythme.
Mon volume hebdo se situe entre 40 et 50k. Sur les sorties longues, mon intérêt est surtout de sortir longtemps et de faire un grosse ballade (de 18 à 25 km en général).Privilégie l'entraînement efficace et la récupération entre 2 séances ou courses.
La récup ça comprend la tartiflette et le verre de pinard
Je crois que je vais suivre ton conseil, alléger un peu les sorties longues et insister plus sur le fractionné en côte. (quand tu parles d'efficacité, c'est ça que tu imagines?)
2018 est vraiment pour moi une inconnue, je reste attentif et humble par rapport aux objectifs que je me suis fixé. S'il faut alléger ou annuler certaines courses, je le ferai!
Je suis particulièrement curieux de voir comment je vais réagir sur ce volume en courses et j'espère continuer à autant prendre mon pied à courir.
Comme dit' Wait & See (pour 2018)
barney a écrit:Mes courses : une dizaine de trails de 18 à 28 km avec en moyenne 900m de D+ mais aussi certains avec 1400 de D+ / un semi couru en 1h45.
Et donc en 2018, je me suis inscrit pour plusieurs trails, dont le premier en février, en autonomie compléte et pour une distance de 42km et 2000m de D+ : le trail hivernal de la moselotte. (j'ai un peu les foies, j'avoue )
Ensuite je compte faire le trail des tranchées (55km et 1400m d+ je crois)en mars, un marathon en juin et l'infernal des vosges 68 km en septembre.
freddo90 a écrit:barney a écrit:Mes courses : une dizaine de trails de 18 à 28 km avec en moyenne 900m de D+ mais aussi certains avec 1400 de D+ / un semi couru en 1h45.
Enchainer un 42km et un 55km en un mois de temps alors que tu n'as jamais dépassé les 28km, ça me parait un peu trop. Surtout qu'il me semble que la Moselotte peut être une épreuve très boueuse, avec toute la fatigue en plus...
Bon j'arrête de te démoraliser, mais la lecture de ton premier post montre beaucoup d'enthousiasme, des volumes d'entraînement énormes et un recul très relatif. Pardon pour la franchise mais attention aux désillusions, attention à la mode de l'ultra longue distance.
Tu as planifié des courses entre les Vosges et le 40k ?
freddo90 a écrit:Enchainer un 42km et un 55km en un mois de temps alors que tu n'as jamais dépassé les 28km, ça me parait un peu trop. Surtout qu'il me semble que la Moselotte peut être une épreuve très boueuse, avec toute la fatigue en plus...
defi13 a écrit:Bon j'arrête de te démoraliser, mais la lecture de ton premier post montre beaucoup d'enthousiasme, des volumes d'entraînement énormes et un recul très relatif. Pardon pour la franchise mais attention aux désillusions, attention à la mode de l'ultra longue distance.
Hadrien35 a écrit:Si tu fais un tour sur les programmes d'entrainement sur internet, tu verras que la majorité d'entre eux sont structurés en 2 cycles qui vont durer 3 ou 4 semaines en général:
- Un cycle de base, qui se termine par une compétition préparatoire (ou un week-end choc), puis une semaine light,
- Un cycle spécifique avec une période de relâche à la fin pour arriver frais le jour de la course.
- Sans oublier une pause/coupure post-course.
Au sein de chaque cycle, deux types d'approches se dégagent, soit une montée graduelle de volume, soit une volume en dents de scies (qui augmente tout de même jusque l'objectif).
defi13 a écrit:L'idée du vélo est très bonne car ça permet de rester actif tout en soulageant les articulations.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : wallon69 et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !