par yves_94 » 08 Jan 2018, 14:24
Salut,
en fait, c'est surtout pour retrouver mon fils (10ans) en rando, quand le réseau gsm ne passe pas...
il est du genre à prendre de l'avance le petit gaillard. Sur le principe, quand je suis avec ma famille en rando, je pars avec lui, et cela ne pose pas de problèmes. Sauf les fois où j'en profite pour faire mon petit tour perso entrainement avant de se retrouver à un endroit, et c'est là où ma femme commence à flipper un peu quand il s'avance un peu trop.
Par exemple cet été, du côté du Lac de Pormenaz, il s'est retrouvé devant une bifurcation pour aller au lac, une qui indiquait 50 min et l'autre 55 min. Il s'est donc tout simplement dit de prendre celle qui prendrait le moins de temps. Sauf que c'est le chemin qui passe par des échelles et est un peu aérien. (j'y étais passé 1h avant lui à cet endroit, c'est vrai que c'est un peu engagé et raide par endroit). Ma famille a donc un peu flippé et à finalement ont fait deux groupes, un pour chaque chemin. Ma femme a croisé des gens qui avaient en effet vu un petit gars au tshirt fluo qui montait facile, en disant qu'il devait déjà avoir les pieds dans le lac à cette heure-ci...
Donc c'est plus pour un usage ponctuel pour se retrouver, mais je ne sais pas si avec une topo importante ce genre t/w fonctionne bien.
(ceci dit, le petit s'est quand même pris une sacré leçon de morale...à une bifurq, on attends !!!)