Modérateur: Modos
cap53 a écrit:Bonsoir,
Je fais des marathons depuis deux ans (meilleur temps; 3 h 10). Je compte faire celui de Saumur en avril, mon cinquième. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette pratique sportive récente pour moi, mais j'ai déjà envie de découvrir de nouvelles sensations, d'avoir de nouveaux défis.Le trail en fait partie. En regardant des vidéos sur les différents sites des courses, cela fait même rêver ! Et quand on vient de terminer un livre de Kilian Jornet, on se voit déjà dans les grands espaces !! Les Templiers notamment donnent des frissons rien qu'en voyant un résumé de l’événement...
J'ai beaucoup de questions en tête, mais notamment celles-ci ; les Templiers en octobre 2018, est-ce trop tôt ? Passer du marathon aux trails et inversement dans une saison, est-ce cohérent et faisable ?
Merci de vos réponses.
arrosakoa a écrit:Attention, rien à voir entre les deux disciplines...
Un gars de mon village, qui était soi-disant bon marathonien, avec temps à l'appui, n'a pas fait plus de 30 km l'an dernier sur l'ultra euskal trail.
La foulée est complètement différente. Avec les cailloux, tu es sur de te rétamer si tu adoptes la même que sur route.
Et comme dit plus haut, le D+ et surtout le D- vont te "détruire" les cuissots.
Nikoals a écrit:Si comme moi on est parisien et entouré de plat, peut-on travailler le D+ et D- avec une sortie genre "les ponts de Paris", c'est à dire en enchaînant les escaliers ?
cap53 a écrit:- un 42 kms avec 1700 m de dénivelé positif. Ils vont même essayer d'améliorer la trace pour arriver à 2000m de dénivelé positif. C'est à Landivy dans le 53 (la Lisa Run 53). C'est leur premier, je fais de la pub...Le dénivelé est rare pour l'ouest de la France. Ça devrait intéresser du monde et c'est au profit d'une oeuvre caritative.
cap53 a écrit:N'est ce pas un peu paradoxal de courir dans les côtes à l'entrainement et d'être obligé de marcher en compétition ? Du coup, est-ce vraiment utile de courir en montée ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !