Modérateur: Modos
Quentin71 a écrit:Comment articules tu tes 4 séances ?
Antoine38 a écrit:Effectivement comme dit Quentin71 : quelles sont tes séances ?
Une bonne base est une prépa marathon qui te fera varier les allures et travailler tous les filières.
Clément05 a écrit:Pour le deuxième problème.
Sur une sortie de plus de 2h je doit l'alimenter pour gardé la patate. Au bout de 1h une barre ou pomme pote et la même a 2h et sa toute les heures sinon je cale
fanfan1978 a écrit:Après tu fais du volume, mais es tu sur de bien récupérer ? le corps à une mémoire et travailler en fatigue peut être bénfique si bien maitrisé mais totalement destructeur si non maitrisé.
LaJole a écrit:As-tu fait un bilan sanguin récemment ? Certaines sensations que tu décris me rappellent ce que je pouvais éprouver quand je manquais de fer.
giloubee a écrit:à la lecture de ton appel, et plus généralement celle du post, je suis dubitatif. Les performances que tu annonces sont faibles au regard de tes entrainements, la régularité, la variété et le nombre d'années de pratique.
giloubee a écrit:Je crois que si tu ne vises pas des exploits en compétition, mettre trop de "science" dans tes plans d'entrainement ne va pas t'aider à prendre du plaisir et même à progresser. Calcul de VMA, contrôle permanent du rythme, séances type,..., demandent de l'investissement, de la rigueur et peut décourager si la motivation n'est pas à son comble.
giloubee a écrit:- ton alimentation est vraisemblablement trop riche en glucides. C'est toi qui le dit, et en EF tu devrais pouvoir courir 2h sans fringale, soit besoin de t'alimenter. Si ce n'est pas pas le cas, c'est que ton organisme ne sait pas (plus) exploiter la filière lipidique. Donc alimentation trop sucrée (lent ou rapide), pas assez de bonne "graisse". Des recherches sur le net devraient t'apporter des réponses: filière lipidique, régime cétogène, etc. Se faire conseiller est important pour faire la part des choses.
giloubee a écrit:- travailler la foulée. Si ta foulée est mauvaise, elle peut être énergivore en excès. Avec ton passé, courir entre 10 et 12 km/h evrait être une balade de santé. Qu'en pense ton entourage ? Perso je suis adepte du minimalisme (tant foulée que l'alimentation), mais cela n'a pas d'importance pour "résoudre" ton problème
me suis bloqué le dos il y a 20 jours, je ne pouvais plus me lever il y a encore 12 jours...
Ce week-end, j'ai fait un trail de 25km dans la boue mais peu de d+ (600m), galère à partir du 13ème environ, manque de jus et mal au pattes, un peu du à la coupure complète de 3 semaines mais pas que, toujours la même sensation de rien avoir dans le coffre...
fanfan1978 a écrit:Après pour pouvoir voir un peu plus il faudrait que (perso) je sache ce que tu vises en temps sur des épreuves route.
valdes a écrit:Bon, ce que je vais écrire ne va peut-être pas faire plaisir à tout le monde, mais on est peut-être pas tous "doués" pour la CAP. Et je m'inclus dedans.
(...)
Lorsque j'étais monitrice de gymnastique, il y a fort longtemps (les années N. Comaneci), je m'occupais des poussins et certains petits n'étaient clairement pas fait pour ce sport.
valdes a écrit:Bon, ce que je vais écrire ne va peut-être pas faire plaisir à tout le monde, mais on est peut-être pas tous "doués" pour la CAP. Et je m'inclus dedans. Ca veut dire que même avec un entraînement rigoureux, une alimentation rigoureuse, une régularité rigoureuse ... On ne va pas ou très peu progresser. Ou du moins, cette progression nous semblera très nettement insuffisante au regard des efforts déployés.
Mais on est peut-être doué pour autre chose .... Allez savoir.
Lorsque j'étais monitrice de gymnastique, il y a fort longtemps (les années N. Comaneci), je m'occupais des poussins et certains petits n'étaient clairement pas fait pour ce sport. Raides comme des bouts de bois, peureux comme pas possible. En général, en discutant avec les parents et les enfants, l'année suivante, ils s'essayaient à d'autres activités, collectives ou non, en extérieure ou pas. Souvent, avec succès.
Après, fait ce que tu aimes aussi. Même si tu n'es pas doué. C'est un loisir, c'est fait pour nous divertir, pas pour gagner une médaille aux prochains J.O. Souvent, la progression n'est pas linéaire. On stagne pendant des mois, des années et hop, d'un coup, on franchit un palier. C'est ainsi ...
Je reste toujours très dubitative devant les témoignages de "chaussures qui changent la foulée". Bon après tout, c'est peut-être possible, hein ... En tous les cas, ça fait sans doute du bien d'y croire.
nicosam a écrit:Je vous rejoins sur le fait que je ne serais jamais un champion et je m'en fiche, je souhaite avoir un niveau permettant ne serait ce que de finir dans les premiers 50% de courses populaires et ne pas être dans les tous derniers sur les courses plus difficiles.
Je n'ai pas le potentiel pour être devant et çà ne me dérange pas, ce qui m'ennuie, c'est qu'en tant que senior qui s’entraîne sérieusement, j'ai des résultats de féminine v2 qui s’entraîne très peu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !