Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
jpoggio a écrit:il y a une proportion ahurissante de coureurs qui n'ont même pas une paire de gants...
L'Eco-Trail est souvent un premier pied dans le trail pour beaucoup. Mais pour la 1ère fois en 10 ans, les conditions sont particulièrement difficiles : le froid + la pluie continue c'est quand même le pire scénario !...
Même avec du métier, j'aurais pas du tout aimé subir ces conditions
Il va y avoir de la casse, Aurore était avec le Bagnard à Buc mais avec la mine des mauvais jours ... Ca va être très compliqué !
Dernière édition par Land Kikour le 17 Mars 2018, 17:06, édité 1 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
C J'aîcroisé quelques coureurs du 80'ce matin qui se rendaient au départ : j'ai une petite pensée pour eux car le veste en papier à cigarette n'a pas dû les protéger longtemps
Vivement demain matin pour ma sortie longue qui se fera en partie sur le tracé de la course et je serai bien couvert!
jpoggio a écrit: proportion ahurissante de coureurs qui n'ont même pas une paire de gants...
Pfff....pas bien malin.
"oui mais chez ces gAnts là , monsieur , on ne pAnse pas "...
enjoy ça à l'air bien fun en mode wintertrail !!!
++
Ouaip, pour avoir en gros nigaud fait mes intervalles ce matin sans gants sur un stade à une portée de mortier portatif des Fausses Reposes, ben au bout d'une heure la communication était coupée avec mes bouts de doigts. Je n'étais plus guère digital oserais-je dire. Les pov's sans gants vont prendre tarif, c'est sûr. Manquerait plus qu'ils soient sans dents en outre.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Vers le 23ème, juste avant le ravitaillement de Chaville je butte dans une pierre et je m'étale de tout mon long dans une marre de boue. Bien que j'ai un genou en sang, je ne me suis pas trop fait mal...mais je suis trempé de chez trempé. Je suis gelé, je n'arrive pas à me réchauffer, je commence à grelotter. Ma foullée ne ressemble plus à rien, je lutte alors qu'il me reste encore 20km. Demain je pars au ski, je n'ai pas envie d'arriver dans un état catastrophique pour être malade toute la semaine.
A Chaville, je trouve un bar pour m'abriter et là le calvaire commence vraiment, car une fois sortie de la course, quand on a pas d'affaire chaude c'est l'horreur....
Bref une journée à oublier. Dommage, car d'habitude on est tellement content de survivre à ce genre de chantier !
Bravo à tous les finishers et surtout à ceux du 80km qui vont vraiment galérer !
jpoggio a écrit:Et au fait, pas de changement sur le 80 depuis le bouzin précédent. La neige semble s'être calmée...
Je voudrais avoir l'air de contredire le MOB, mais ipso facto, de l'autre côté de l'A13, ça floconne tj ...
ça tombe bien, va falloir que tu y ailles courir tout nu pour la peine d'avoir posté un bouzin sans changement (c'est pas moi qui a dit qu'on n'avait pas le droit, c'est arcelle, et comme tout le monde en a peur, moi j'obéis...)
Retour à chaud sur le 30km; le pluie s'est invitée 30' avant le départ pour ne plus s'arrêter.
J'ai longtemps hésité à abandonner les chaussures de route que j'ai toujours utilisées sur l'EcoTrail, mais en l'occurence ça aurait juste été impossible de passer en "route" sur un terrain aussi boueux et glissant.
Les températures ont beaucoup chuté pendant la course (il faisait encore doux à 8h), et j'ai commencé à me sentir en hypothermie sur le dernier tiers de course, mais j'ai pu finir normalement.
Un bémol pour le bordel de la récupération des sacs. Les mecs dans les camions étaient jutent incapables de les retrouver et avaient fini par renoncer. Pendant ce temps on attendait en grelottant.
Maintenant il neige (en tous cas sur Paname), bon courage pour ceux qui sont en course. Cette édition s'annonce comme une des plus difficiles à cause des conditions météo. Gare à ceux qui auront lésiné sur l'équipement, sur le 30 ça peut passer mais sur le 80 ça ne pardonnera pas.
Dernière édition par pinafl le 17 Mars 2018, 17:44, édité 2 fois au total.
Eh ben c'était hivernal .Pluie drue puis neige, boue comme je n'ai jamais vu sur les chemins de Meudon et Fausses Reposes. Hypos à gogo à l'arrivée du 30 et 45. Le 80 va être une tuerie. Une pensée pour les malheureux qui vont affronter ces conditions de nuit.
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
Bikoon a écrit:Côté course, très très mauvais choix de chaussures j'ai clairement sous-estimé l'état des chemins, mes trails légères mais très peu cramponnées n'étaient pas du tout appropriées Assez content malgré tout de ce chrono.
Salut Olivier! Content de ta course, tu peux l'être dans de telles conditions et compte tenu de tes récents pépins physiques . Bravo pour ce joli chrono qui doit te permettre de passer sous les 3h dans trois semaines (ce serait quand même très fort pour un premier marathon si je ne me trompe pas ).
En tout cas, j'y crois : en 2014 j'avais fait ce 30km de l'écotrail en 2h15 mais les conditions étaient idéales. Et deux semaines plus tard, je faisais un peu moins de 2h59 au marathon de Londres malgré une course ratée (j'avais fait n'importe quoi au niveau allure sur le premier semi) et où j'avais pris très peu de plaisir avec un début de talalgie sur les derniers km
Je suivrai ça en tout cas .
Je me dois néanmoins d'ajouter ce petit "disclaimer" au cas où t'échouerais dans ta tentative: Past performance is not a guide to future results.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
catcityrunner a écrit:Eh ben c'était hivernal .Pluie drue puis neige, boue comme je n'ai jamais vu sur les chemins de Meudon et Fausses Reposes. Hypos à gogo à l'arrivée du 30 et 45. Le 80 va être une tuerie. Une pensée pour les malheureux qui vont affronter ces conditions de nuit.
Bravo pour ton résultat d'abord !!
Et effectivement, le pire est quand on s'arrête ou termine : assuré d'être très vite frigorifié, voire pire ! La pluie, c'est mortel
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
jpoggio a écrit:Et au fait, pas de changement sur le 80 depuis le bouzin précédent. La neige semble s'être calmée...
Je voudrais avoir l'air de contredire le MOB, mais ipso facto, de l'autre côté de l'A13, ça floconne tj ...
ça tombe bien, va falloir que tu y ailles courir tout nu pour la peine d'avoir posté un bouzin sans changement (c'est pas moi qui a dit qu'on n'avait pas le droit, c'est arcelle, et comme tout le monde en a peur, moi j'obéis...)
Aménanmého, si faut se mettre à réfléchir pour être posteur de bouzins, pouêt alors Bon, ok, l'aurait juste fallu que je lise l'en-tête, mais bon c'est WE qd mêmeuh Et pi j'ai pas vu cette règle au dernier CR d'AG alors je conteste. Et pi encore c'est pas ma faute si les aventuriers du 80 bougent plus cause qu'ils sont tout congelés, grumpf. M'en va bouder devant mon goûter, na !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Je poste pas souvent mais : ALLLLEEEZZZ courrage, ca va être dur mais ca va être trop bon de finir quelque soit le temps !! (bon je dis ça, mais je suis bien au chaud en train de taper ce message, n'ayant pas pris le départ pour cause de fin de gastro un peu compliqué mais je crois que j'ai eu raison de renoncé même au 30 km)
Rocky Rider a écrit:A Chaville, je trouve un bar pour m'abriter et là le calvaire commence vraiment, car une fois sortie de la course, quand on a pas d'affaire chaude c'est l'horreur....
Bref une journée à oublier. Dommage, car d'habitude on est tellement content de survivre à ce genre de chantier !
C’est souvent le problème en trail quand tu es à des heures de ton sac, l’abandon n’est pas toujours la meilleure solution. C’est aussi pour cela qu’il fait toujours avoir dans son sac de course de quoi se mettre au chaud en cas d’arrêt impromptu. Dommage que tu ne puisses pas finir. Tu avais l’air bien parti. Tu as eu raison; profite de tes vacances, tu auras vite oublié ces heures dans la boue.
Il m’a fallu 1h15 après l’arri Pour me sentir enfin réchauffée dans mon bain ! Oh la vache je n’avais pas prévu ça...j’etais restée bêtement bloquée sur 6-7 degrés annoncés !
Mes petits gants tout pourris étaient déjà trempés avant le départ après les 30 mn d’attente sous la pluie. Ensuite on est parti et j’etais contente à pas mal d’endroits malgré la boue et,à pluie et puis en fait tu finis par te refroidir...surtout les mains où tu te retrouves à courir point serré pour essayer de limiter le froid. Au parc de St Cloud c’etait Presque comique de regarder tout le monde chercher les passages les moins mouillés dans cet océan de boue. Je me disais sans arrêt que ceux du 80 allaient en baver grave... super belle surprise de voir Bert sur l’ile St Germain qui m’a réconforté et encouragé et puis toute cette pluie + la neige a fini par me mettre grave dans le froid dans les 3 derniers km, j’avais aussi hyper mal au biceps (faut le faire !!! Impossible de tendre le bras...).
J’ai franchi enfin la ligne d’arrivée et là ton enfer démarre !!! J’en pleurais presque d’avoir aussi froid. J’ai supplié une personne non coureuse de m’attrapper Ma couverture de survie...je me suis changée le haut seulement et les chaussures dans les vestiaires car pas de serviette pour une douche et pas de rechange en bas. J’ai croisé un de mes patients rescapé aussi dont c’etait La première édition ! Ensuite tu te dépêches au mieux pour aller prendre le métro où j’etais Avec 3 autres acolytes reconnaissables aux mollets !
J’ai plongé dans un bain et après 15 mn ma merveilleuse fille m’a fait mangé la meilleure omelette de ma vie comme un bébé !
Quelle aventure et grande leçon « comment s’habiller »....!!!
Bart qui remonte un quart de la course en un pointage; trop fort ! Il faut quand même qu’il pense à s’économiser; il a un marathon dans trois semaines.
Oh punaise, il n'a pas l'air facile l'eco trail cette année Au vu du récit de Bérénice, l'impression est qu'il va y avoir des coureurs en perdition ou peut-être plus d'abandon ? Bon courage à tous et félicitations aux finishers !
Berenice a écrit:j’avais aussi hyper mal au biceps (faut le faire !!! Impossible de tendre le bras...)
C’est bon signe. Ça veut dire que tu utilises tes bras pour courir et que tu tires dessus pour avancer. A force de les contracter ça peut faire mal. Il faut prendre l’habitude de les décontracter de temps en temps. Dans les descentes tranquilles par exemple; tu les laisse le long du corps, détendus, histoire de ne pas conserver toujours cette même position à angle droit.
Je suis passé encourager les premiers à Meudon et c'était la cata niveau balisage. Il a été enlevé et même rebalisé vers un mauvais endroit par des petits malins
J'ai aidé autant que possible les premiers qui galéraient un peu, et c'est ensuite rentré dans l'ordre. Les ouvreurs à VTT en ont également bavé. Ils étaient censés être devant la tête de courses mais ils sont arrivés à mon niveau avec facile 40' de retard.
Bref, pas mal de jardinage, prise de raccourcis non volontaire et de coureurs perdus sur cette édition.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !