Modérateur: Modos
Pieromarseille a écrit:Je me l'étais promis, je remet ça cette année où j'ai repris une inscription sur le 70 de l'UTCAM. Et pas d'abandon ni de refus d'obstacle en vue pour l'instant, mon premier test de ce we est formel, je suis en forme (28km du trail de Signes 1450m d+).
Pieromarseille a écrit:Voilà, est-ce utile ?
valdes a écrit:Pieromarseille a écrit:Je me l'étais promis, je remet ça cette année où j'ai repris une inscription sur le 70 de l'UTCAM. Et pas d'abandon ni de refus d'obstacle en vue pour l'instant, mon premier test de ce we est formel, je suis en forme (28km du trail de Signes 1450m d+).
Ben alors, pourquoi garder ce titre "abandonné programmé" ?
philippe.u a écrit:Pour moi la course de 44km à 5 semaines de l'UTCAM, ça me parait un peu tôt pour considérer comme LA grosse sortie de ta prépa.
Je pense qu'un week end "choc" à 3 semaines de l'UTCAM peut être bien utile. Du genre faire l'équivalent en distance et d+ de l'UTCAM sur 2 jours.
Ou le premier jour sortie de 10-15km trail + du vtt/vélo, le second jour une sortie longue bien cassante style 30km 2000 d+.
Je dis ça mais je n'arrive jamais à respecter ce genre de calendrier...
Pieromarseille a écrit:
C'était pour donner des nouvelles à celles et ceux qui avaient répondu à ce fil mais tu as raison. Le titre est modifié.
Edit : Ah ben non, le titre du message a changé, mais le fil a toujours le même nom. Du coup, je ne sais pas comment changer le nom du fil.
.
Yvan11 a écrit:Pieromarseille a écrit:
C'était pour donner des nouvelles à celles et ceux qui avaient répondu à ce fil mais tu as raison. Le titre est modifié.
Edit : Ah ben non, le titre du message a changé, mais le fil a toujours le même nom. Du coup, je ne sais pas comment changer le nom du fil.
.
Il te faut modifier le titre en éditant le premier post du sujet.
Pieromarseille a écrit:Cette année, je m'entraine sans pression, à base de 3 sorties/semaine de trail pour un total entre 5h et 6h / semaine (sorties entre 1h20 pour la plus courte et 3h45 pour la plus longue, avec généralement deux sorties de plus de 2 heures chaque semaine), sans trainer ni forcer.
le centriste a écrit:Pieromarseille a écrit:Cette année, je m'entraine sans pression, à base de 3 sorties/semaine de trail pour un total entre 5h et 6h / semaine (sorties entre 1h20 pour la plus courte et 3h45 pour la plus longue, avec généralement deux sorties de plus de 2 heures chaque semaine), sans trainer ni forcer.
Ça me paraît énorme comme durée pour tes sorties. Je prépare mon premier trail de 70kms aussi et je suis loin de me faire des sorties hebdo aussi longues! Du coup je sais pas si c'est toi qui risque le surmenage ou si c'est moi qui vais être à la rue le jour J
Cidb a écrit:le centriste a écrit:Pieromarseille a écrit:Cette année, je m'entraine sans pression, à base de 3 sorties/semaine de trail pour un total entre 5h et 6h / semaine (sorties entre 1h20 pour la plus courte et 3h45 pour la plus longue, avec généralement deux sorties de plus de 2 heures chaque semaine), sans trainer ni forcer.
Ça me paraît énorme comme durée pour tes sorties. Je prépare mon premier trail de 70kms aussi et je suis loin de me faire des sorties hebdo aussi longues! Du coup je sais pas si c'est toi qui risque le surmenage ou si c'est moi qui vais être à la rue le jour J
Euh non justement, pour un 70 km ça ne semble pas énorme du tout. Je vais commencer la prépa d'un 80 km et en dehors des semaines de relâche ça oscille entre 7 et 10h sur 4 séances
Pieromarseille a écrit:Et j'ai surtout complètement changé mon environnement de vie puisque j'ai quitté la grande ville pour les Alpes de Haute Provence, où le terrain de jeu est nettement plus accessible : plus de voiture pour y aller (je gagne de suite une petite heure), le D+ commence juste derrière le premier virage ) et c'est beaucoup moins pollué.
Pieromarseille a écrit:Cidb a écrit:Euh non justement, pour un 70 km ça ne semble pas énorme du tout. Je vais commencer la prépa d'un 80 km et en dehors des semaines de relâche ça oscille entre 7 et 10h sur 4 séances
C'est ça qui est compliqué, il y a tellement d'écarts entre les pratiques des uns et des autres que c'est difficile d'avoir une approche trop normative de ce qu'il faut faire. Se connaitre d'abord, adapter à soi et à son état de forme, et essayer d'apprendre de ses succès comme de ses échecs.
Je retiens de l'année dernière une fin d'année en vrac, à éviter cette année. Donc faire plus de volume et de dénivelés mais moins d'intensité (j'ai arrêté la piste et le frac), et me mettre le moins dans le rouge possible (même si je pousse un peu de temps en temps, je ne le fais plus sur de longues durées) ; et quand c'est le cas, je prends le temps de récupérer puisque je fais maintenant deux sorties sur trois accompagné de gars sympas qui courent un peu moins vite que moi mais qui causent bien .
Pieromarseille a écrit:Et toi, le centriste, qu'est-ce que tu envisages comme trail de 70 km ?
le centriste a écrit:Pieromarseille a écrit:Et toi, le centriste, qu'est-ce que tu envisages comme trail de 70 km ?
"Le tour du cadran" de l'aquaterra le 8 juillet pour moi: 70kms et 3300D+
J'ai encore le temps de me préparer mais je n'ai clairement pas le temps de courir autant que vous! Pour moi c'est 4 sorties/semaine quand tout va bien avec une sortie longue de 20/25 bornes tout les 15 jours. Après je monte progressivement en distance d'ici là:
semi de Tulle il y a 15 jours
Tulle Brive Nature ce dimanche : le trail de 22kms/468D+ histoire de travailler la vitesse (si on peut dire)
15 jours après le 21 avril: Olympic Trail des Monèdières 46kms/2200D+
Récup une semaine, 4 grosses semaine de prépa, une semaine d'affutage puis:
Trail du circuit de la Sûre le 3 juin: 55kms/3500D+
Récup une semaine, 3 semaines de prépa, une semaine d'affutage et on arrive à mon 70kms qui n'a pas un dénivelé trop important non plus, c'est pas les Alpes
Chez moi, en Haute Corrèze c'est hyper vallonné donc de la montée, de la descente mais pas de sorties de 3hrs ou + et pas de week-end choc.
Advienne que pourra!
Cidb a écrit:Je prépare mon premier ultra, l'ultra du Morvan Mont-Beuvray. Cette distance est nouvelle pour moi, l'année dernière j'ai fait 63-50-59 km en off. Pour le volume il ne faut pas s'affoler c'est beaucoup de rando-course
Pieromarseille a écrit:Belle montée en charge ! Progressive et avec pas mal de volume, puisque ton dernier trail de préparation a même plus de dénivelé que le 70 de l'aquaverra. N'hésites pas à me tenir au courant de ta prepa.
Pieromarseille a écrit:Tu cours donc 2 semaines avant moi. Pareil, retours d'expérience bienvenues !
Vous n'avez pas l'air trop stressé par cette première incartade dans le monde de l'ultra, c'est bon signe en tout cas . Parce que pour ma part (c'est facile à deviner si vous avez lu tout le fil), je ne suis pas un monstre de zenitude face à ce type de distance, qui j'avoue me fou la trouille. Mais vraiment envie d'aller y voir cette année. En tout cas j'aurai été progressif et cette fois j'oriente toute ma prepa sur ce seul objectif avec comme principal enjeu d'avoir la niaque le jour J
le centriste a écrit:Tulle brive Nature ce matin. Je pensais à un 22kms/468D+ ça se termine d'après mon appli sur un 21kms/800D+. Début du parcours vallonné: ça monte, ça descend mais on peut courir tout le temps. J'ai l'impression d'être à l'entraînement c'est parfait.
Après le ravito du 12ème ça se gâte, cinq belles bosses et toujours le même constat: autant je descends hyper bien, il faut le dire , autant dès que ça monte sec je suis à a la rue complet
Je pense que le 43 des Monèdières va être chaud connaissant le coin et le profil casses-pattes pour avoir fait deux fois le 22. Faudrait que je fasse des sorties de rando pures pour travailler les montées mais j'ai pas la motivation pour.
Pour la petite histoire je finis en 2h07, 59ème/267 malgré une bonne crêve que je traîne depuis une semaine et qui m'a mis au repos forcé depuis mardi.
A trois mois du jour J, je suis bien niveau vitesse, au niveau de la caisse je suis loin d'être prêt mais ça me paraît logique donc pour l'instant pas d'inquiétude.
A vous les studios.
Pieromarseille a écrit:L'entrainement se passe toujours bien pour vous ?
...
Tekrunner a écrit:Ah ben effectivement t'es en forme. Il y a 2 semaines j'ai fait 15km et 700m D+ en 1h25, mais 1) c'était une course, pas un entrainement, et 2) j'avais pas fait 28 km la veille! Je me permets de faire la comparaison car il me semble qu'on a un niveau proche.
Mais sinon tout se passe bien pour moi aussi. J'enchaine une deuxième semaine à 8h de sortie, et la prochaine devrait être similaire. Par contre je cours / marche beaucoup à intensité assez faible : la semaine dernière sur ces 8h j'ai du "seulement" faire dans les 45km et 3000m de D+. Mon objectif principal s'est malheureusement réduit à 65km / 3500m, mais je reste sur liste d'attente pour le 80km / 5000m, donc on ne sait jamais. En attendant ce weekend ce sera le trail des 3 couvents pour 25 km / 2000m, même en faisant ça assez tranquillement ça devrait piquer un peu!
Tekrunner a écrit:C'est loin d'être la première fois que je me dis ça, mais vous avez bien de la chance dans le sud
Clément05 a écrit:Tes jambes vont apprendre à trottiner avec des courbatures et après tu ne sans plus rien.
Spir a écrit:Le coup de mou arrive toujours à un moment ou un autre, c'est pas pour ça que ça ne va pas repartir, c'est tout le charme du "long"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !