polar RS200sd

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

polar RS200sd

Messagepar le10craie » 01 Fév 2008, 15:54

Salut les pros des gps et accéléro...
J'ai acheté un polar 200sd et je n'arrive pas à transférer les données sur le pc.
J'ai un hp récent avec vista,il n'y avait pas de son mais avec une paire d'enceinte le son fonctionne.
J'ai tout bien téléchargé les logiciels de polar mais rien n'est transférer?
Que faire?
Dernière édition par le10craie le 15 Fév 2008, 15:11, édité 1 fois au total.
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Re: transfert de donnée polar RS200sd

Messagepar Belet » 01 Fév 2008, 16:24

le10craie a écrit:Salut les pros des gps et accéléro...
J'ai acheté un polar 200sd et je n'arrive pas à transférer les données sur le pc.
J'ai un hp récent avec vista,il n'y avait pas de son mais avec une paire d'enceinte le son fonctionne.
J'ai tout bien téléchargé les logiciels de polar mais rien n'est transférer?
Que faire?

Le RS200sd ne fonctionne qu'avec le site Polar Personnal Trainer

Il te faut le logiciel "Polar Uplink" pour le paramétragre de la montre, ou le logiciel "POlar Weblink" pour l'envoi des données sur le site web, mais il n'y a pas exploitation directe des données sur le PC.

Pour ce qui est de la connexion, est ce qu'elle ne s'établie pas du tout (0%), ou est ce que ca commence et ca plante?

Je sais que j'ai mis du temps à trouver "où" il fallait que je place la montre pour que ca fonctionne bien (en fait je rabat légèrement l'écrand du portable et je pose la montre sur le clavier).

ARnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar le10craie » 01 Fév 2008, 16:42

j'ai bien tout fait ce que tu as marqué .quand je lance le transfert au bout de 20s cela inscrit qlque chose comme lepolar ne répond pas.
Je pense que je place mal la montre.
ou dois-je la placer sur ma tour?
Proche des prises jack?
faut-il un micro pour aller du pola vers le pc et une enceinte pour le contraire?
En tout cas merci de m'avoir si vite répondu.
A12C4
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 01 Fév 2008, 17:20

le10craie a écrit:ou dois-je la placer sur ma tour?
Proche des prises jack?

A proximité des micros/enceintes.
Les prises Jack ne "communiquent" pas toutes seules.

faut-il un micro pour aller du pola vers le pc et une enceinte pour le contraire?

T'as tout compris. Ca marche par des ondes sonores, donc il te faut un micro (pour le sens Polar->Ordi) ET des enceintes (Ordi->Polar) pour que le PC puisse causer avec ta montre.

Sachant que pour la récupération des données, je ne sais pas si ca cause dans les 2 sens puisque c'est toi qui active l'envoi d'un exercice à partir de la montre, ca ne se fait pas de manière automatique. (les enceintes doivent être obligatoire pour utiliser la configuration de la montre à partir du PC via "Polar Uplink").

D'ailleurs quand ca fonctionne, tu entends très bien la montre "dialoguer", un peu à la manière des anciens modems lorsqu'ils se connectaient.

Tiens si j'ai 2mn, faudrait que je fasse une vidéo qui pourrait servir de didactitiel (bon là tout de suite Madame monopolise le PC portable, donc plutôt demain :twisted:).

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Re: transfert de donnée polar RS200sd

Messagepar marielle29 » 02 Fév 2008, 10:17

le10craie a écrit:Je sais que j'ai mis du temps à trouver "où" il fallait que je place la montre pour que ca fonctionne bien

Bonjour !

Perso, je la pose carrément sur le micro de mon ordi portable et j'ai jamais de soucis.

Marielle
marielle29
Kikoureur débutant

Messagepar Wallaby » 02 Fév 2008, 12:31

A l'époque où je chargeais mes données je posais la montre sur le miro de mon casque et les remontés se faisait sans problème.
Maintenant je n'utilise plus le site Polar car on ne peut pas récupérer ses données sous forme de fichier.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 02 Fév 2008, 14:53

Wallaby a écrit:A l'époque où je chargeais mes données je posais la montre sur le miro de mon casque et les remontés se faisait sans problème.
Maintenant je n'utilise plus le site Polar car on ne peut pas récupérer ses données sous forme de fichier.

Pareil... c'est chiant d'être obligé de passer par leur site. Du coup je ne recupere plus mes données sur le RS200SD... Je regarde directement sur ma montre pour remplir mes entrainements ensuite
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar le10craie » 02 Fév 2008, 22:35

merci à tous, j'ai acheté ce matin un petit casque micro et j'ai pu transférer mes entraînement assez facilement.

est ce que l'on peut programmer 20' d'échauffement puis 24*(30"-30") puis 15' de récup direct sur le polar? il me semble que non.

faut-il donc faire son échauffement,arrêter son polar puis démarer son exercice et l'arrêter pour sa récup?
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 02 Fév 2008, 23:40

le10craie a écrit:est ce que l'on peut programmer 20' d'échauffement puis 24*(30"-30") puis 15' de récup direct sur le polar? il me semble que non.

Alors là je ne vais pas être d'un grand secours, j'ai beau lire la doc, j'y comprend rien :shock:

En essayant le truc, j'ai bien compris qu'il y avait la possibilité de programmer 3 "zones", avec des FC cibles et des durées différentes (Z1 = 20mn@60-75%FCM, Z2 = 30s@80-100%FCM, Z3=30s@60-75%FCM), mais pas compris comment on pouvait répeter les zones 2 & 3 un certain nombre de fois (et il manquera toujours les 15mn de retour au calme).

Et pourtant ils disent bien qu'on peut faire du fractionné, donc ca doit être faisable :)

Le 800 est une usine à gaz de fonctionnalités diverses, mais comme tout se fait à partir du logiciel, c'est en fait beaucoup plus simple.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 03 Fév 2008, 00:13

Bon bon bon... J'ai joué un peu plus avec l'engin.

Alors si j'ai bien compris, il répète automatiquement toutes les zones que t'as mis dans l'exercice. Ya pas de notion de nombre de répétitions, donc à toi de compter tes 24 cycles (enfin moi j'srai mort avant 24, ca solutionnerai le problème :lol: )

Donc pour répondre à ta première question, oui si tu veux faire tes 20mn d'échauffement,apparement tu dois lancer un premier exercice et ensuite tu lances un exercice "Intervalle" que t'auras modifié en 30'/30' ou tu t'en fais un autre perso.

Par contre, à la fin de tes 24 répetitions, t'es pas obligé de relancer un 3ème exo pour le retour au calme. Quand tu reviens au premier menu ou il te propose "Continuer/Arrêter" (1 appuis sur le bouton de retour), le dernier choix de la liste est "Mode Libre" (que tu peux acceder directement par un appuis sur el bouton "HAUT").

Ca t'obliges juste à savoir encore lire ton chronomètre pour savoir quand t'auras atteint tes 15mn.

Pour info, tu peux pas activer le "Mode Libre" et revenir à l'exercice ensuite, j'ai essayé :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 03 Fév 2008, 16:30

Pour répondre à ta question sur le fractionné avec le POLAR RS200SD. Tu doit programmer ta séance en 3 parties.
1- exercice échauffement.
2- Tu programme dans l'exercice interva. ta séance de 30"-30" avec 2 exercice: 1 à 30"rapide le 2° à 30" lent.
3- tu repasses sur ton exercice échauffement.

Lorsque tu fait ta séance tu change d'exercice. Et pour les 30"-30" tu compte le nombre que tu fais jusqu'à atteindre les 8-10 ou 12 répétition.

Voili-voilà
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar le10craie » 15 Fév 2008, 15:30

RETOUR D'EXPERIENCE:
Aprés 3 semaines d'entraînement et environ 15 séances, je commence à maîtriser mon polar 200sd. Voici quelques remarques qui peut-être aideront certains kikous.

1-mon but été d'avoir une idée précise de vitesse et distance précise pour préparation marathon. A l'achat erreur d'env 7%, appareil recalibré en 30".

2-avoir une idée sur ordi de la séance faite. Aprés un peu d'aide des kikous, transfert trés facile.
Le site de polar donne une bonne aperçu . Dommage que l'on ne puisse rien retoucher ,recadrer par la suite.

3-pouvoir faire du fractionné sans décomposer la séance:
j'enlève l'enregistrement auto des données, je règle le timer sur 30" et je fais un enregistrement manuel à chaque fraction souhaitée soit 30"-30" soit 1'30"-1'...

BILAN: Un bon produit, permet une précision trés bonne, une utilisation trés fiable. Certes pour ceux qui ont plus de moyens le 400 et le 800 auront encore plus d'atout.
Mais pour mes moyens limités, j'ai lontemps hésité avec le keymaze de chez dkt ou même le forruner205 .
Je suis désormais sur d'avoir fait le bon choix pour mon utilisation (route 100%), Les traileurs auront sans doute pas la même analyse surtout à cause de l'absence d'altimètre.

A12C4
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar lefrache78 » 19 Juil 2008, 09:36

bonjour

est il posible de ce programmer une séance sur le site de polar avec le RS200?

Pour ma par je suis assez déçu de ce modele:sur mon ancien S210 je pouvais programmer mon 30/30, sur celui-ci je suis obligé d avoir les yeux rivés dessus.
Quand au capteur,malgré un calibrage sur piste de 3000 m la marge d erreur sur 10 km est d 1 km !!! de plus il me gene un peu sur la chaussure.

merci
-openrunner.com:mes parcours(pseudo lefrache78)
-moncarnet.org: mon entrainement (pseudo lefrache)

que le chrono soit avec vous.
lefrache78
Kikoureur timide

Messagepar intuitiv » 19 Juil 2008, 13:02

programmér un 30/30 rien de plus simple
reglage-exercices-ajout nouveau etc....
pour l'erreur ca me parait enorme, il n'est pas bien immobilisé sur les lacets c'est sur ou changement de chaussure entre l'etalonnage et l'utilisation.
la gene sur la chaussure ? t'as pas une photo pour voir comment tu mets ca ?
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar lefrache78 » 19 Juil 2008, 17:06

j opte pour la 1 ere solution , mais trop serrer je sens beacoup trop le capteur!

pour le 30/30 je vais me débrouiller, je vous laisse le départ des 10 km d hendaye est a 19h00.

PS: on va cramer il fait une chaleur de bete.
lefrache78
Kikoureur timide

Messagepar intuitiv » 19 Juil 2008, 17:25

ou alors placer trop sur le coup de pied , a ce moment descend le d'un etage de lacets. le point bas ( picots) du support du mien est juste apres les premiers lacets du bas de la chaussure (Asics Trabucco et Nimbus ). franchement je ne le sens pas su tout et dans les endroits sans chemin avec ronces etc je ne l'ai pas accroché encore ou pas senti s'accrocher (bon ceci dit je ne fais pas que du freeride , ca abime la peau des mollets mais ca fait travaillé la montée de genoux apres sur les chemins ca parait bizarrement plus facile, :lol:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

polar

Messagepar binoclard » 20 Juil 2008, 21:51

Concernant l'accéléromètre, j'ai dû changer de pieds pour le mettre sur celui de ma jambes d'appui sinon douleurs dans la cheville et le genou.
Remarque par expérience
binoclard
Kikoureur débutant

Messagepar willminos » 20 Juil 2008, 22:40

bonjour
c'est un produit tres bien car il est precis dans la distance moins de 1kilometre d'erreur sur un marathon
je fais presque pas de route en trail il est tres precis aussi meme avec les changement de rhytme.

aa++ sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar lefrache78 » 21 Juil 2008, 12:19

c est vrai que mieux attaché ça devient plus précis.

mais je suis pas convaincu, par contre la nouvelle ceinture cardio est tres bien, le produit est bien fini, je regrette juste la fonctionalité du S210.

cela dit polar reste la référence.
lefrache78
Kikoureur timide

Messagepar intuitiv » 21 Juil 2008, 12:45

c'est vrai que la ceinture souple est tres confortable par rapport au bout de plastique d'avant.
je ne sais pas si je t'avais dit d'utiliser des piles de marque noir et bronze pour l'accelerometre car les piles marque distributeur ou energizer ou pire rechargeable , ca dure rien de temps.
bonnes courses
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Polar

Messagepar binoclard » 21 Juil 2008, 15:02

Je possède le polar S625X. Je trouve que c'est un excellent outil de travail pour les différentes séances à intensités multiples. Transfert des données par USB
binoclard
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel