Cidb a écrit:Pieromarseille je te fais un petit retour sur ma prépa.
Je vais terminer le deuxième bloc de 4 semaines par une semaine de récup la semaine prochaine, les 3 semaines passées j'ai donc fait :
- semaine 1 : 89 km et 2300 m en 4 séances sdont une rando course de 6h
- semaine 2 : 77 km et 1400 m en 5 séances
- semaine 3 (cette semaine qui se termine) : 82 km et 2300 m en 4 séances dont une rando course de 5h
la dernière RC était un peu difficile, je sens les kilomètres qui s'accumulent.
Semaine prochaine récup puis dernier bloc de 4 semaines pour aller jusqu'au trail. En semaine 1 de ce dernier bloc j'ai ma dernière RC de 5h, je vais pouvoir vérifier si j'ai bien récupéré. Puis ensuite baisse progressive de la charge jusqu'à l'échéance.
Grosse prépa, je suis bluffé ! La confiance doit être au beau fixe avec autant de kms accumulés.
Perso, impossible de trouver le temps de courir autant, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquerait...
Je viens de finir ma plus grosse semaine ( à 3 semaines de la compét), et je fais tout juste 69km et autour de 3000D+ (pas d'alti, donc c'est approximatif - peut-être un poil plus), en 4 sorties pour un total de 7h52mn. Belle sortie casse-fibres ce samedi (1300 D+ au total pour 26 km, dont 1100 D- couru très rapidement sur une piste de descente de VTT enduro depuis le sommet de la Montagne de Lure... et les quadris sont impeccables en bas - j'ai recouru 12km hier sans problème).
Bon, mes entrainements se font à un rythme clairement supérieur de ce qu'il faudra tenir en course (6:50/km de moyenne, pauses inclus), et je me sens bien en forme, mais je ne trouve pas le temps de courir plus.
Je suis donc toujours menacé par le même travers, je peux aller assez vite pendant 4h, mais après ?...
Il faudra espérer qu'une baisse substantielle de la vitesse moyenne pourra se convertir en un gain substantiel de durée / distance, mais je n'en sais rien.
Sur les trois dernières semaines avant la course, agenda pro très chargé, je vais sans doute courir nettement moins. Ca permettra de faire du jus.
Est-ce utile d'intégrer une séance de seuil sur piste (de type 3x2000 ou 3x2500 à 4'/km) à J-16 ? J'avais trouvé stimulante une unique séance 6x1000 à 3'51 à J-9 pour le THP. Et je fais du D+ sur toutes les autres sorties.