Modérateur: Modos
valrunning a écrit:Salut Yoannc,
Ta remarque est très intéressante.
Je pense tout de même que le dépassement de soi est le maître mot pour ce type de programme. On arrive pas à 35min comme ça... Et j'imagine qu'il faut serrer les dents ahah!
Après je sais pas si tu as vu mais l'allure spécifique de 17km, c'est seulement sur 1km à chaque fois.
yoannc a écrit:Je serai intéréssé par l'avis de personnes qui s'y connaissent aussi.
Cependant je remarque quelquechose qui me semble complètement innaproprié sur le prorgramme kalenji :
Il est noté : "Courir 10 kilomètres en 35 minutes, c'est courir à 17,1km/h. Si vous avez déjà couru un 10 kilomètres en moins de 45 minutes, c'est un objectif réalisable avec une préparation sérieuse."
Donc à priori selon ce coach, ce programme s'adresse à des personnes qui courent aussi en un peu moins de 45 minutes le 10 km (ce qui est mon cas, j'oscille entre 42/44 min).
Or, dès la première semaine je vois une scéance ou il propose "6x 1km allure spécifique (donc 17.1 km/h !!!). Franchement, pour ma part, c'est impossible, c'est beaucoup trop rapide ! Je suis en ce moment d'ailleurs plutot sur des séries de 1km à 15 km/h.
Je n'ai pas regardé le reste du programme j'ai juste jeté un oeil mais je pense plutot que cela s'adresse à des coureurs qui sont déjà sub 40.
valrunning a écrit:Ok pour le 6x1000m. Je t'avoue ne jamais avoir travaillé ce type de fractionné.
Et selon toi Spir, est ce que l'un de ces programme te parait bien ?
Spir a écrit:Si je devais préparer un 10km, le plan de jogging international m'attirerait plus
Spir a écrit:Tiens d'ailleurs, on avait fait une super séance 1000-5000-1000 la semaine avant le 10km qui remet bien les pendules à l'heure en terme d'objectif...
Jean-Phi a écrit:Je pense que le plan de JI est plus abordable que le plan de Propage. Dans les deux cas, ils savent faire des plans d'entraînement c'est indéniable. PP a la fâcheuse habitude de "charger", ce qu in'est pas à la portée de tout le monde. Qui plus est écrire que si l'on a déjà couru sous les 45' un 10, c'est réalisable c'est une connerie. Déjà, tout le monde n'a pas la capacité, même avec une grosse prépa et sur des années, de toucher les 35 et ça se fait dans la progressivité (40', 38' puis 35 par exemple) sinon risque de blessure assurée sauf si capacités au dessus de la moyenne.
Je ferais bien un mélange des deux perso. Je suis très adepte des séances spécifiques. Comme le disait Serge Cottereau, on ne court jamais aussi bien que les vitesses que l'on maîtrise. Donc courir sur des allures vitesse spécifique ne peut qu'être bénéfique.
Nultymo a écrit:Je trouve le plan Kalenji plus équilibré du fait qu'il comporte 5 séances par semaine. Cela permet d'augmenter un peu le volume et d'avoir deux footings de récupération.
valrunning a écrit:Quand on a pas encore le niveau, est ce que en courant à l'allure spécifique indiqué pour du 35min au 10km, on va progresser aussi rapidement que si on réduit cette allure à notre niveau
valrunning a écrit: Je suis habitué à mes 4 entrainements avec de la bonne journée de pause entre deux grosses séances!
yoannc a écrit:On a des étoiles dans les yeux à la vue de certains temps.
valrunning a écrit: "Quand on a pas encore le niveau, est ce que en courant à l'allure spécifique indiqué pour du 35min au 10km, on va progresser aussi rapidement que si on réduit cette allure à notre niveau?" Ce que je veux dire par là c'est que je pense pouvoir tenir l'allure sur des entraînements courts (6 x 1000m ...etc) mais ça me parait juste dingue de le faire sur de la plus longue distance sans pause...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !