Modérateur: Modos
philibert69 a écrit:Valrunning , pourquoi tu dis qu il suffit d'y croire pour courir un 10 en 40 mn ?? Si c'était si facile. .
Si tu as pas une vma suffisante , tu peux t'entraîner correctement, tu y arrives pas. Faire croire le contraire n'est pas sérieux et peut être source de découragement.
Mayonnaiz a écrit:Récemment, je me suis remis (en fait, je pourrais dire commencé, car finalement, je ne m'y suis jamais vraiment mis) à la course à pied.
Mayonnaiz a écrit:Coté VMA, elle est à 15.7 km/h (c'est clairement pas fou...), du coup, j'ai décidé de suivre un plan pour savoir courir 10km en 45minutes, l'objectif me paraissait réalisable.
Mayonnaiz a écrit:Lorsque je fais mes entraînements en EF, je cours à 9.5km/h pour 125 puls/min, la dernière fois, j'ai fait plusieurs lignes droites de 15' à +/- 20km suivi de 15' de repos avant de terminer à 8km/h est-ce productif ou totalement contre-productif ?
philibert69 a écrit:C'est précisément avec cette phrase que je ne suis pas d'accord. Des personnes s'entraînent depuis des années comme ça, sans pour autant faire 40 mn. Tout dépend de ton potentiel.
Cedric09 a écrit:Pour 40min au 10km il faut un VMA d'environ 17km/h !!
Et non même en travaillant et en s'entrainant fort, tout le monde ne peut pas atteindre cette VMA.
Cedric09 a écrit:Avec 15,7de VMA, si elles est bien calculée et compte tenu du passé récent en CAP, il y a des chances que les 40min soient atteignables. Mais ca va pas se faire en 2mois.
yoannc a écrit:Suffit de voir le nombre de coureurs en dessous des 40' sur des courses regionales/départementales pour se rendre compte que c'est largement faisable pour beaucoup de monde, avec un bon entrainement et sans griller les étapes.
Cedric09 a écrit:yoannc a écrit:Suffit de voir le nombre de coureurs en dessous des 40' sur des courses regionales/départementales pour se rendre compte que c'est largement faisable pour beaucoup de monde, avec un bon entrainement et sans griller les étapes.
Sous les 40min c'est 15% des coureurs du peloton en général....
van a écrit:allez j'apporte ma pierre à l'édifice : il y a 10 kg d'écart entre le premier le dernier 10km (imc 24.9-21.4) mon poids de forme c'est 20.7 d'imc
2015 vma vameval 15
2016 vma vameval 15.5
début entrainement sérieux 09/2016
03/17 43'40'' D5
04/17 41'41'' D4
10/17 40'32'' D3
10/17 39'57'' D2
11/17 38'54' D1
vma vameval 17.8
03/18 39'00'' D1
09/18 38'44'' R6
vma vameval 19
10/18 36'48'' R4
yoannc a écrit:Cedric09 a écrit:yoannc a écrit:Suffit de voir le nombre de coureurs en dessous des 40' sur des courses regionales/départementales pour se rendre compte que c'est largement faisable pour beaucoup de monde, avec un bon entrainement et sans griller les étapes.
Sous les 40min c'est 15% des coureurs du peloton en général....
Je trouve que ça fait beaucoup de monde.
Mayonnaiz a écrit:Salut,
Merci à tous pour vos réponses ! Je ne m'attendais pas à créer un tel débat mais c'était un plaisir les avis différents de chacun et je prends connaissance de tout ce qui a pu être dit pour appliques les conseils données de la meilleure manière possible.
Merci beaucoup pour les encouragements, j'ai "l'avantage" de ne jamais abandonner lorsque je me fixe quelque chose et d'avoir un bon mental, j'avais besoin de lire que tout ceci était normal et réalisable pour me "rassurer" !
J'ai également 2 questions..
Il peut m'arriver de ne pas aller au tennis si mon partenaire n'est pas disponible, dans ce cas là, je serais motivé pour faire une EF, est-ce contre-productif de rajouter une EF en plus et de tourner à 5 séances au lieu de 4 comme écrit sur le plan ?
Et la 2ème question concerne également mes séances d'EF, est-ce qu'il est indispensable de courir entre 45min à 1h max ? Hier j'ai tiré ma séance d'EF à 1h20 et je me suis arrêté car j'ai eu peur que ça soit plus contre-productif qu'autre chose. Je voulais savoir si il y avait une raison que ses séances soient limitées à 1h dans mon plan d'entraînement.
Merci à tous en tout cas,
David
Mayonnaiz a écrit:J'ai également 2 questions..
Il peut m'arriver de ne pas aller au tennis si mon partenaire n'est pas disponible, dans ce cas là, je serais motivé pour faire une EF, est-ce contre-productif de rajouter une EF en plus et de tourner à 5 séances au lieu de 4 comme écrit sur le plan ?
David
Mayonnaiz a écrit:Et la 2ème question concerne également mes séances d'EF, est-ce qu'il est indispensable de courir entre 45min à 1h max ? Hier j'ai tiré ma séance d'EF à 1h20 et je me suis arrêté car j'ai eu peur que ça soit plus contre-productif qu'autre chose. Je voulais savoir si il y avait une raison que ses séances soient limitées à 1h dans mon plan d'entraînement.
Mayonnaiz a écrit:Salut à tous,
Je m'appelle David, j'ai 26 ans et je viens de Belgique. Récemment, je me suis remis (en fait, je pourrais dire commencé, car finalement, je ne m'y suis jamais vraiment mis) à la course à pied.
(...)
Durant la saison OFF tennis, où je ne je joue plus que 2 x 1h30, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la CAP, dans un 1er temps pour gagner en endurance mais aussi parce que j'ai toujours voulu m'y mettre de manière sérieuse, ce que j'entends par manière sérieuse, c'est avec un plan structuré et en suivant les conseils des pros, je pourrais même par la suite envisager de réduire voire d'arrêter la muscu de me consacrer intégralement à la CAP (+ tennis).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !