Modérateur: Modos
philibert69 a écrit:Intéressant comme structure d'entraînement, tu pourrais nous donner les durées de tes sorties ( à la louche ).
finalement ça me fatiguait plus qu'autre chose ces séances
Je pense qu'il faut vouloir arrêter de mettre l'entrainement dans un case à tout prix
L'écureuil a écrit:Bon comme ton post n'a as encore atteint la Réunion où certains stakhanovistes de l'entrainement peuvent t'éclairer je poste ici pour les attirer
Plus sérieusement, je rejoins l'importance du D+, du D- et du type de terrain à la descente
j'en ai vu sur des pierriers en descente perdre un temps fou car le pied pas habitué
ensuite pour le programme d'entrainement, je suis pas expert ... car je ne m'entraine jamais
(source, le lien de @tricky)Se mettre minable et ne plus pouvoir voir une paire de pompes pendant une semaine est à mon avis contre-productif.
jdoucet a écrit:Ensuite, si une séance de VMA fatigue au point de souffrir et de se blesser c'est qu'il y a un problème. Soit l'allure était trop rapide, soit le volume trop important, soit la fatigue avant la séance était trop importante. Une séance de VMA réussie, est une séance relativement difficile d'un point de vue physique, mais ou l'on prend encore du plaisir. Il m'est arrivé d'arrêter au début d'une séance de VMA parce que les sensations n'étaient pas là. Dans ces conditions, je sais qu'une séance aussi exigeante m'aurait fait plus de mal que de bien.
Pas de souffrance, pas de blessure, mais énormément de courbatures après la séance et surtout pas de plaisir à la faire...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mesyes et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !