Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar gogo38 » 23 Fév 2008, 14:09

Je ne dirais pas comme Arno que ce sera l`échauffement mais ce sera une bonne préparation pour le défi. On attend avec impatience de voir Rémi sur une pente (et pas une descente).
Genep, avec quelle course vas tu double Belledonne ? Et ne m'oublies pas pour le fichier que je t'ai envoyé.
gogo38
Kikoureur ki trottine

Messagepar tang38 » 23 Fév 2008, 16:13

Petite question

Pour St Nizier, faut-il prévoir des chaussures de trail ou bien une paire de nike pegasus peut-elle suffire?

Tang
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 23 Fév 2008, 18:13

tang38 a écrit:Petite question

Pour St Nizier, faut-il prévoir des chaussures de trail ou bien une paire de nike pegasus peut-elle suffire?

Tang

pas de chaussures de trail :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 23 Fév 2008, 19:55

Arno_SMAG a écrit:
tang38 a écrit:Petite question

Tang

pas de chaussures de trail :wink:

Merci :D
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar coach38 » 23 Fév 2008, 21:11

En claquette!
coach38
Kikoureur ki trottine

Messagepar 100glier » 23 Fév 2008, 22:10

et les raquettes si il neige ?
100glier
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 23 Fév 2008, 23:02

PEDRO: LE RETOUR!
J'espère que je vous ai manqué!
Vous, pas du tout! une semaine de ski sous une avalanche de soleil (Praloup dans les Alpes du sud) avec mes 2 garçons trop forts, dans les bois, des rider cross d'enfer, des champs de bosses géants, neige correcte. LE PIED!
J'ai bien essayé de courir 3 fois 1h sur un charmant sentier enneigé, avec pas mal de dénivelée (oui, Gogo, je sais ce que c'est!! :D ). Mais après une journée complète de ski, c'est dur de se motiver...
Et je suis explosé. Une semaine de récup' pour le semi de la Grande-Motte, ça risque d'être court...

Pour Jean-Mi qui cherche une habitation près d'un lieu sympa d'entraînement, Tullins c'est le top!

Pour le 15 juin, il y a le chpt de France de 10 kms comme excuse pour éviter St-Nizier! Dommage c'est un peu trop loin (laval je crois). Là-bas, j'étais sûr d'être avec des bons... :lol:
N'embêtez pas trop Coach, sinon il va m'enrhûmer dimanche prochain! Et en montée, ne parlez pas trop, il n'est pas "manche" quand il est motivé!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 23 Fév 2008, 23:03

PEDRO: LE RETOUR!
J'espère que je vous ai manqué!
Vous, pas du tout! une semaine de ski sous une avalanche de soleil (Praloup dans les Alpes du sud) avec mes 2 garçons trop forts, dans les bois, des rider cross d'enfer, des champs de bosses géants, neige correcte. LE PIED!
J'ai bien essayé de courir 3 fois 1h sur un charmant sentier enneigé, avec pas mal de dénivelée (oui, Gogo, je sais ce que c'est!! :D ). Mais après une journée complète de ski, c'est dur de se motiver...
Et je suis explosé. Une semaine de récup' pour le semi de la Grande-Motte, ça risque d'être court...

Pour Jean-Mi qui cherche une habitation près d'un lieu sympa d'entraînement, Tullins c'est le top!

Pour le 15 juin, il y a le chpt de France de 10 kms comme excuse pour éviter St-Nizier! Dommage c'est un peu trop loin (laval je crois). Là-bas, j'étais sûr d'être avec des bons... :lol:
N'embêtez pas trop Coach, sinon il va m'enrhûmer dimanche prochain! Et en montée, ne parlez pas trop, il n'est pas "manche" quand il est motivé!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 23 Fév 2008, 23:04

Oui, je sais il y a 2 fois le même post...
Bon Arno va faire encore une réflexion... C'est mon ordi qui déconne!!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 23 Fév 2008, 23:27

pedro38 a écrit:Oui, je sais il y a 2 fois le même post...
Bon Arno va faire encore une réflexion... C'est mon ordi qui déconne!!

Pauvre vieux ! c'est moche à ton age. :lol:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 24 Fév 2008, 14:17

Salut les Potes!

Moi aussi, retour d'une semaine au ski (la joue du loup)
temps superbe, neige correcte, gros dodo, bonne bouffe et bons pinards: le bonheur!
Comme Pedro, trop fatigué pour courir, donc coupure de 10 jours: ça fait du bien.

Olivier

P.S: est ce normal, mais j'aime pas les paraboliques!?
je préfère mes grosses vieilles planches de 1m90
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 24 Fév 2008, 15:15

Ola,

je vois que vous avez bien profité du ski !
Vous avez raison, perso je me demande si j'ai pas un début de contracture ou autre (impression que ça tire au niveau de la fesse en me baissant par exemple mais sûr de rien !)

Pour les paraboliques, c'est vrai que quand on sait déjà bien skié, c'est pas forcément idéal.On change de façon de skier, ça perturbe nos vieux repères ! Mais après c'est du tout bon pour faire de grands virages à haute vitesse (si aime ça ;) ).
je préfère mes grosses vieilles planches de 1m90

M'en parle pas, je skiais avant avec des 1m 93 pour 1 m 75 :D

=> c'était la minute technique <=
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 24 Fév 2008, 17:47

genep a écrit:Vous avez raison, perso je me demande si j'ai pas un début de contracture ou autre (impression que ça tire au niveau de la fesse en me baissant par exemple mais sûr de rien !)

ca serait une petite douleur vers le nerf sciatique ? je connais un étirement pas mal (a consommer sans modération) :
tu t'assoies sur une chaise.
tu mets ensuite la cheville de la jambe douloureuse sur le milieu de l'autre cuisse et tu avances le buste en mettant une main sur la cheville et l'autre main sur le genou. Normalement ca t'étire très bien le fessier.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 24 Fév 2008, 17:53

Autre sujet :
je viens de trouver un site sur le net qui vend des chaussures de trail salomon walker comp (ex salomon XA comp 2) a 60 euros au lieu de 100 euros.
Elles sont bien plus souples que les XA pro et bien plus légères avec un amorti trés agréable (grosse mousse EVA) et une tres bonne accroche (aucun souci dans les descentes techniques de l'oisans). En 2007, j'ai bcp couru et j'en suis tres content. Pour l'instant je ne les ai jamais trouvées en magasin. Je m'en suis commandé deux paires ...
c'est ici !

Je pense que Iade connait aussi ses chaussures.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 24 Fév 2008, 21:29

Salut Arno

Je confirme, très bonne pompe.
En fait, cette chaussure est un simple relooking de la Xa Pro 2 (donc sans le très discutable 3d chassis): souple, solide, amorti,accroche et qui passe sans soucis sur bitume
Donc une conception basique (dans le bon sens du terme comme innov8), sans ces innovations technologiques au mieux inefficaces au pire délétères.
La Xt Wings apporte du mieux par rapport à la xa pro 3d mais n'a que peu d'intérêt comparée à cette Xa Comp 2

Salomon XA Comp 3 Supprimer le billet Modifier le billet
Par kikourou - 2007-09-15 07:39:30

On connait tous la xa Pro 3d mais peu d'infos sur ces XA Comp.

En fait ce sont les héritières de la XA PRO 2D avec l' Advanced Chassis et le quickfit.

C'est un modèle léger, qui convient au trail court, au cross et à la marche nordique ;

Les PLUS:

- très robuste: beaucoup moins fragile que la XA PRO

- légère

- dynamique

- acrroche parfaite, meilleur que la XA PRO sur terrain gras

- amorti traditionnel (EVA-PU) plus pérenne et efficcace que la XA PRO

- semelle intermédaire bi densité avec renfort anti pronation

- stabilité parfaite

- classicisme rassurant dans sa conception "basique"

Les MOINS:

- un peu rigide

Bref, quand on compare ce modèle à son illustre héritière, on peut se demander si les innovations de la XA PRO sont vraiment utiles surtout qu'elles nuisent à l'amorti et à durée de vie.

http://iade38.kikourou.net/billet.php?idbillet=23
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 24 Fév 2008, 21:36

ca serait une petite douleur vers le nerf sciatique ? je connais un étirement pas mal (a consommer sans modération) :

Oui je pensais à ça, mais ça ne pince pas, la douleur est diffuse.
Je vais essayer ton étirement, ça me fera pas de mal. Merci du tuyau :)

Vous avez d'autres tuyaux ? Vous pensez qu'un petit tour chez l'osthéo pourrait faire du bien pour ce type de douleur ? (il m'a plusieurs fois "remis" le bassin en place l'an dernier?).

Pas envie de gâcher la préparation pour le 10 km et la suite de la saison :roll:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Régis Cahn » 24 Fév 2008, 22:20

genep a écrit:

Oui je pensais à ça, mais ça ne pince pas, la douleur est diffuse.
Je vais essayer ton étirement, ça me fera pas de mal. Merci du tuyau :)

Vous avez d'autres tuyaux ? Vous pensez qu'un petit tour chez l'osthéo pourrait faire du bien pour ce type de douleur ? (il m'a plusieurs fois "remis" le bassin en place l'an dernier?).

Pas envie de gâcher la préparation pour le 10 km et la suite de la saison :roll:

J'ai des douleurs à la fesse..vers le nerf sciatique...mais c'est le muscle du Pyramidal qui est touché....explore peut etre cette piste !
Orisonic
http://www.skirandonnenordique.com Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériels Outdoor.
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 24 Fév 2008, 22:46

Salut à tous!
Dans le chapitre bobos en tout genre, moi ce sont des crevasses sous les talons à cause du port des chaussures de ski. Ce matin, j'ai courur une heure trente avec lilian. Ce n'est pas pratique. Et bonjour la fatigue...
Pour les paraboliques, moi ça me plait bien, même si je n'ai pas bien conscience de la différence. Le dernier jour, j'ai skié avec les paraboliques de ma femme (1m35, les skis :) ). Je me suis régalé dans les bosses et les bois, où je suis plus embêté par mes paraboliques d'1m70.
Genep, je vais essayer de t'envoyer les étirements préconisés pour le fessier.
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Régis Cahn » 24 Fév 2008, 22:59

pedro38 a écrit:Genep, je vais essayer de t'envoyer les étirements préconisés pour le fessier.
A +
Pedro38

Tu m'as jamais proposé ça :-)
http://www.skirandonnenordique.com Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériels Outdoor.
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Génep » 24 Fév 2008, 23:00

J'ai de la matière, merci 8)

A part ça, je propose une sortie de vélo route dans la semaine (si ma fesse est d'accord hein :wink: ).
Gogo, ça te dit toujours ?(promis je remplis ton fichier dès demain ;) )
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 24 Fév 2008, 23:09

Salut

moi c'est décidé: je passe au snowboard!

Olivier

P.S: quel programme mercredi ?
De la VMA si possible, en groupe ça passe bcp mieux!
iade38
Maître kikoureur

Messagepar coach38 » 25 Fév 2008, 00:39

Alors moi je ne fais pas de ski (trop chere et j'ai pas envie de monter en station a 30km/h derriere un parisien) et enfin plus de bobos en vue :lol:

Ce matin avant d'encadrer le stage jeunes du CMI j'ai couru de 8H00 a 9H30, d'abord 0H30 dans la plaine pour l'echauffement, puis 6*1000m entre 3'40 et 3'50, recup 2' active entre chaque et enfin 10' sur la pelouse de relachement/recup. Je devais faire les 1000m en 3'50 (allure espere du semi marathon), mais j'etais tjs trop vite malgre une recup tres active. Il n'y avait personne pour me freiner, ca doit etre ca!
J-7 avant le semi de la Grande Motte et tout les voyants sont au vert.
Pedro, qu'est ce que l'on peut faire mercredi? Une seance VMA courte allege? Un footing dans la plaine avec quelques "petit train" pour mettre du rythme?

Il faut aussi que l'on pense a organiser le deplacement sur le 10kms de Villeurbanne. Horaire, lieu de RDV, etc.

Allez les vieux soignez vous bien :twisted:
coach38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 25 Fév 2008, 07:55

pedro38 a écrit:Salut à tous!
Dans le chapitre bobos en tout genre, moi ce sont des crevasses sous les talons à cause du port des chaussures de ski. Ce matin, j'ai courur une heure trente avec lilian. Ce n'est pas pratique. Et bonjour la fatigue...
Pedro38

pour les crevasses mets toi du beurre de karité, c'est d'une efficacité redoutable mais fais gaffe ca tache les chaussettes et les draps
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 25 Fév 2008, 11:15

ok, Arno, merci
Pour Coach, mercredi je pense faire effectivement du léger avec de la VMA pour me rassurer sur la vitesse.
Ce stage jeune s'est bien passé?
Bonne journée
Coach38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 25 Fév 2008, 11:19

100glier a écrit:et les raquettes si il neige ?

tiens 100glier a trouvé comment allumer son écran d'ordinateur ! Bravo 100glier :lol:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 25 Fév 2008, 11:28

Oyé oyé je fais ma pub pour THE course locale de Haute-Loire, je ne vous vanterai pas les mérites si ce n'est que c'est deux semaines après Villeubanne donc vous aurez tous bien récupéré pour faire un beau 12,2 km avec 260 D+ qui fait bien mal aux pattes !

Tout est là: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6990

obmnumber5 ok (toujours ?)
Gogo, tu étais intéressé il me semble ?
D'autres CMI ?

C'est pas à côté mais ça vaut le déplacement :wink:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar gogo38 » 25 Fév 2008, 11:37

Salut Genep,
Pour la sortie vélo, je suis pas mal coince cette semaine. Je peux peut être vendredi si cela te tente: si c'est le cas, matin ou après-midi et combien de bornes ?
Pour la course en Haute Loire, cela fait une trotte pour l'aller-retour dans la journée, non ? Je suppose que tu y seras tout le week-end.
gogo38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 25 Fév 2008, 11:38

genep a écrit:Oyé oyé je fais ma pub pour THE course locale de Haute-Loire, je ne vous vanterai pas les mérites si ce n'est que c'est deux semaines après Villeubanne donc vous aurez tous bien récupéré pour faire un beau 12,2 km avec 260 D+ qui fait bien mal aux pattes !

Tout est là: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6990

obmnumber5 ok (toujours ?)
Gogo, tu étais intéressé il me semble ?
D'autres CMI ?

C'est pas à côté mais ça vaut le déplacement :wink:

ca semble intéressant mais la semaine d'avant je vais aux citadelles et la suivante aux collines. Ca sera peut etre pour 2009 !
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 25 Fév 2008, 17:44

Ca sera peut etre pour 2009 !

Je compte sur toi alors :wink:

Pour les étirements, j'ai trouvé un site intéressant qui propose des étirements du muscle pyramidal: http://www.osteopathie-france.net/Profe ... amidal.htm

Je sens que mon problème vient du pyramidal avec en cause le ski de rando de la semaine dernière avec beaucoup de dévers et la jambe droite qui tirait un max avec les cales.

Orisonic: ton problème venait du ski de rando ?

Je vais voir le doc demain pour voir ce qu'il en pense, osthéo peut être.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 25 Fév 2008, 17:58

Tu peux compter sur moi dès cette année pour les foulées de Saint Germain... Ce sera ma dernière course de "préparation" pour mes objectifs du printemps!
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 25 Fév 2008, 22:58

Cool Renaud :)
Pour la course en Haute Loire, cela fait une trotte pour l'aller-retour dans la journée, non ? Je suppose que tu y seras tout le week-end.

Oui, je me rends sur place le samedi après midi mais je peux t'héberger.
Ça se fait aussi dans la journée, il faut compter 2h de trajet.

Pour le vélo, je te tiens au courant !
Pedro, vous avez prévu les 2*4(600) avec Lilian ce mercredi ?
Si oui, je me joindrais à vous, ça me fera du bien de pas fractionner seul !
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar coach38 » 26 Fév 2008, 17:02

Pour moi ce sera VMA allegee, donc 1*4(600) entre 1'55 et 2'. Recup??
coach38
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 26 Fév 2008, 18:44

Salut

Changement de programme pour moi demain: garde 24 heures donc pas dispo.
J'irais faire la VMA jeudi au stade du CMI

Olivier
iade38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 26 Fév 2008, 19:09

hello,
Genep, comme on court diamnche, je vais faire aussi avec Lilian la séance allégée de Rémi. Pour la récup, partons sur 2', non?
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 26 Fév 2008, 19:42

pedro38 a écrit:hello,
Genep, comme on court diamnche, je vais faire aussi avec Lilian la séance allégée de Rémi. Pour la récup, partons sur 2', non?
A +
Pedro38

C'est vraiment Light comme entrainement .... je vais faire la séance à cloche pieds :P
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar coach38 » 26 Fév 2008, 21:48

OK pour 1*4(600) avec 2' recup et 2' pour les 600m.
Par contre on a deja fait des 600m la semaine derniere, alors ceux qui etaient present mercredi dernier vont faire la gueule.
coach38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 27 Fév 2008, 08:47

coach38 a écrit:OK pour 1*4(600) avec 2' recup et 2' pour les 600m.
Par contre on a deja fait des 600m la semaine derniere, alors ceux qui etaient present mercredi dernier vont faire la gueule.

600 mètres c'est un peu court ! Vous la jouez petit bras ce soir ! Tout ça a cause d'un semi !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 27 Fév 2008, 10:53

OK pour 1*4(600) avec 2' recup et 2' pour les 600m.

Ok, je ferai ça avec vous mais j'enchainerai sur une deuxième série à cloche pied avec Tang :lol:

Pour ceux qui ne courrent pas ce week end, j'irai faire une sortie vendredi ou samedi d'1h10 avec 3* 2000 m.
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar coach38 » 27 Fév 2008, 17:07

Tu provoques Arno! Viens faire les 600 avec nous, je suis pas sur que tu tiennes au vue de ta seance de 1000 de la derniere fois.

ON T'ATTEND :twisted:
coach38
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 27 Fév 2008, 20:10

Au fait

Des séances type 3'/3' sont elles encore de la VMA ?
Certains écrits préconisent de revenir à ce tyope de fractionné et de laisser tomber les 30/30, 60/60 ou les 400-500 avec 1 minutes de recup: trop aérobie et inadapté aus distances sup à 10 km.
Qu'en pensez vous ?
Quels sont les recup pour les:
300 m
400 m
500 m
600 m
800 m
1000 m

merci, bon entrainement

Olivier from the boulot
iade38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi