Modérateur: Modos
slemire a écrit:il faudrait passer à 10-12H par semaine avec de la CAP, du vélo et de la PPG.
Thélau a écrit:slemire a écrit:il faudrait passer à 10-12H par semaine avec de la CAP, du vélo et de la PPG.
Une question : beaucoup d'entre vous trouvent le moyen de consacrer 10 à 12 h par semaine à une activité physique ??? Entre vie de famille, boulot, maison à entretenir un minimum ... je suis ébahi ... et me dis que courir un ultra risque fort de rester un rêve !
Ps : je dévie un peu du sujet initial et comprendrais bien si le message était supprimé ou déplacé
Antoine_974 a écrit:oui oui c'est possible ! faut se lever très tôt pour ma part
Thélau a écrit:Antoine_974 a écrit:oui oui c'est possible ! faut se lever très tôt pour ma part
C'est une chose que j'ai faite par le passé ... mais s'entraîner plus engendrait plus de fatigue ... et se lever tôt raccourcissait le temps de sommeil .... équation compliquée.
Thélau a écrit:slemire a écrit:il faudrait passer à 10-12H par semaine avec de la CAP, du vélo et de la PPG.
Une question : beaucoup d'entre vous trouvent le moyen de consacrer 10 à 12 h par semaine à une activité physique ??? Entre vie de famille, boulot, maison à entretenir un minimum ... je suis ébahi ... et me dis que courir un ultra risque fort de rester un rêve !
Ps : je dévie un peu du sujet initial et comprendrais bien si le message était supprimé ou déplacé
Colargol73 a écrit:Tout le monde ne rêve pas d'être propriétaire et de devenir esclave de sa maison.
Colargol73 a écrit:Ça demande un minimum d'organisation
Thélau a écrit:Colargol73 a écrit:Tout le monde ne rêve pas d'être propriétaire et de devenir esclave de sa maison.
euhhh non, j'en suis loin C'est pour cela que je disais "un minimum"Colargol73 a écrit:Ça demande un minimum d'organisation
C'est sans doute là que je ne suis pas bon .
J'ai passé - un peu moins maintenant mais tout de même - BEAUCOUP de temps à faire le taxi pour les emmener tous les 3 aux diverses activités, répétitions et autres compétitions ...
J'en passe un peu moins maintenant, ce qui me permet - pendant leurs activités en général- de m'octroyer 3 sorties par semaine pour une moyenne de 1h à 1h15 par sortie ...
C'est avec cela que j'aimerais goûter au trail ... entre 20 et 30 km
doudouX a écrit:jul32 a écrit:Surtout que ma question porte sur le choix de la course.
quote]
Ouaih.... mais non !!!! Terminé, on a déjà dévié
philibert69 a écrit:Tu as le grand raid cathare : le bogomille 101 klm pour 4300 D+ . C est en octobre ( 2020 pour toi donc), ça laisse le temps de progresser tranquille
Quentin71 a écrit:Endurance trail des templiers?
slemire a écrit:1 an ça me semble court pour passer de 50km roulant (Gruissan) à 110km.
Un épreuve intermédiaire de 10-13H d'effort me semblerait bien pour l'année prochaine.
Il faut laisser le corps s'habituer aux longs efforts et ne pas céder aux sirènes de l'Ultra tout de suite.
Tu ne cours que 40km semaine c'est encore peu, il faudrait passer à 10-12H par semaine avec de la CAP, du vélo et de la PPG.
polokikour 71 a écrit:Quentin71 a écrit:Endurance trail des templiers?
Oui mais il y a des passages plus costaud et technique que sur les coursières
peky a écrit:Bonjour,
Il y a plein de courses en Espagne également.
http://monrasin.blogspot.com/ chercher sur le calendrier (2020 n'est pas à jour mais en regardant 2019 ca peut le faire)
J'ai fait l'ultra draille (le 76km) (merci le TASK! il me reste le récit à finir)cette année sans entrainement particulier (pas + de 20km) et j'ai fini. Il y a un 120km qui n'est pas extrêmement difficile. (il faut aimer les cailloux par contre)
Colargol73 a écrit:Ça demande un minimum d'organisation
polokikour 71 a écrit:Pour un premier 100km il y a les coursières qui peut faire l’affaire ou le boulieu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !