Modérateur: Modos
UltraFlo a écrit:Tu peux essayer de respirer uniquement par le nez, ça force à ne pas monter dans les tours (manque de souffle)
Galaté57 a écrit:Tout est dans le titre !!
Gros soucis, depuis plusieurs année, je m'escrime à ralentir sur mes séances d'entrainement mais je n'arrive pas à descendre sous 6'/km soit 10km/h..
Surtout quand je suis seul, avec un lièvre, j'ai beaucoup moins de soucis pour maintenir un rythme de 8km/h ou 9km/h
Chamalau a écrit:Essaye avec des chaussures sans amorti ( type minimalisies), ou même pieds nus.....
Chamalau a écrit:Essaye avec des chaussures sans amorti ( type minimalisies), ou même pieds nus.....
Twi a écrit:vitesse = amplitude x cadence
Réduire la cadence, c'est faisable en courant avec un métronome, mais ça devient rapidement artificiel (genre film au ralenti d'un paresseux sous Tranxène qui vient de sortir du coma).
Reste l'amplitude ... => se forcer à faire des petits pas.
en guise d'outil, hem ... pas sûr mais on peut imaginer une entrave qui limite l'écartement des jambes (courir avec le shorty baissé jusqu'aux les chevilles)Chamalau a écrit:Essaye avec des chaussures sans amorti ( type minimalisies), ou même pieds nus.....
Pas sûr : chaussures sans amorti = cadence rapide (les fameux 180 bpm) (à moins de vouloir se torturer les talons), on en revient donc au seul paramètre sur lequel on peu jouer, l'amplitude ... ce qui peut se travailler même avec des gros godillots.
Sinon autre solution : ne faire que du D+. Ok je sors.
peky a écrit:Bonjour,
Je vais essayer de la suivre.
Merci
huralp a écrit:Essaye la méthode Maffetone, j'en suis devenu adepte, très frustrante au début mais quand tu t'y es fait, c'est vraiment très bien. Il faut bien compter 2 mois pour s'y adapter.
Arclusaz a écrit:Quand je lis ce sujet, je me dis qu'on a pas tous les mêmes problèmes.
je me suis pris un mur il y a 3 ou 4 ans, depuis j'enchaine les blessures et j'ai l'impression d'être toujours en reprise. je cours à des allures que je ne pensais même pas possible : 7-8 km/h et impossible d'aller plus vite, je ne comprends pas. Parfois, j'ai l'impression d'aller vite mais la montre me dément très vite.
Donc, je te souhaite beaucoup de courage avec ton problème.
Chamalau a écrit:Donc les minimalistes me permettent d'aller plus doucement, mais plus par la diminution de l'amplitude des foulées que par leur cadence.
Si j'essaie d'aller doucement avec les running, je dois me forcer à trottiner et cela m'énerve vite, alors qu'en minimalistes cest naturel.
Galaté57 a écrit:C'est exactement ce que je recherche, mais mon soucis est que je suis en difficulté pour trouver une foulée plus lente, "involontairement" je reste sur un seuil de 10km/h, en dessous ma foulée est chaotique, même un collègue qui m'accompagnait me l'a fait remarquer, je ne trouve pas la fluidité habituelle.
Ou c'est vraiment un travail de persévérance, sur plusieurs mois ?
junoos a écrit:Bonjour
Même tranche d'age 63 ans.je viens de regarder la méthode Maffetone ça ferait 122 pour à peu près 10 km/h.Seul j'y arrive(pas toujours) si je n'ai pas fait de fractionné ou seuil les 2 jours précédents. Pas de grande distance en trail: maxi 35 km et sur route 25 km. FCR entre 40 et 50 et FCM 195 voir un peu + dans les grosses pentes et ça redescend aussi tôt.
legendaire8 a écrit:Question basique (mais peut-être pas tant que ça): pourquoi cherches-tu à ralentir ?
Galaté57 a écrit:legendaire8 a écrit:Question basique (mais peut-être pas tant que ça): pourquoi cherches-tu à ralentir ?
Effectivement, la question est judicieuse
En fait, je cherche à ralentir parce que mon rythme est trop rapide sur du long, j'ai gardé en moi les habitudes de la piste et les CAP sur routes que j'ai pratiqué pendant plus de 20 ans où j'avais pour principe de toujours tirer de l'avant.
Sauf que, avec l'age et quand tu prends le départ de trail de + de 50km, tirer comme un bourrin sur les 20 premiers km, c'est la misère après..
Aussi, je veux réussir à m'imprimer dès le départ un rythme régulier de 7, voir 8km/h et rester sur cette allure tout le long
D'ailleurs, le coté positif de ce confinement, sans faire du surentrainement, le matin c'est petite sortie de 10km et aujourd'hui, je me surpris à respecter ce rythme sur mon parcours habituel
Mais je pense aussi que c'est aussi la persévérance qui commence à payer.
Galaté57 a écrit:Tout est dans le titre !!
Gros soucis, depuis plusieurs année, je m'escrime à ralentir sur mes séances d'entrainement mais je n'arrive pas à descendre sous 6'/km soit 10km/h..
Surtout quand je suis seul, avec un lièvre, j'ai beaucoup moins de soucis pour maintenir un rythme de 8km/h ou 9km/h.
Nine14 a écrit:Galaté57 a écrit:Tout est dans le titre !!
Surtout quand je suis seul, avec un lièvre, j'ai beaucoup moins de soucis pour maintenir un rythme de 8km/h ou 9km/h.
Pourquoi vouloir courir aussi lentement ?
Galaté57 a écrit:Nine14 a écrit:Galaté57 a écrit:Tout est dans le titre !!
Simplement, parce que l'age venant et les km se multipliant, je ne suis plus en capacité de tenir une allure constante si d'emblée j'adopte un rythme trop élevé, il me faut trouver une allure régulière en mode endurance.
Nine14 a écrit:Galaté57 a écrit:Nine14 a écrit:]Tout est dans le titre !!
Simplement, parce que l'age venant et les km se multipliant, je ne suis plus en capacité de tenir une allure constante si d'emblée j'adopte un rythme trop élevé, il me faut trouver une allure régulière en mode endurance.
OK.
Vous pratiquez une activité physique pour votre santé.
Alors là, le bon sens sera votre réponse.
Par exemple, "qui veut aller loin, ....".
A chacun, sa façon de se ménager.
Ou bien : "5 minutes d'activité tous les jours, et vous gagnez 20 ans".
Ou bien : "La marche est l'activité parfaite pour ceux qui veulent entretenir leur santé et se sentir bien".
Galaté57 a écrit: Merci pour l'offre publicitaire
Mais je cours seul et n'écoute que moi
Nine14 a écrit:Galaté57 a écrit: Merci pour l'offre publicitaire
Mais je cours seul et n'écoute que moi
Je suis désolé si vous avez interprété ma réponse comme une offre publicitaire.
J'ai juste fait l'effort de répondre à votre question.
J'ai dû être ambigu.
Avec mes excuses.
Cdlt.
Galaté57 a écrit:Ce qui me dérange, c'est le lien dans votre signature, il enlève beaucoup à votre crédibilité.
Ce n'est pas un jugement, mais un simple avis.
bubulle a écrit:Vous êtes rigolos, les gars, on dirait les Frères Ennemis (référence de V5 évidemment).
Arclusaz a écrit:bubulle a écrit:Vous êtes rigolos, les gars, on dirait les Frères Ennemis (référence de V5 évidemment).
d'ailleurs, il a jamais été retrouvé celui qui a disparu. On a donc peut être un début de piste.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !