Modérateur: Modos
oeufmollet a écrit:En tout cas il a une bonne tête, ce pain !
En même temps, j'ai un gros problème, j'aime le pain, impossible de faire un repas sans, même si je mange que des nouilles, il faut du pain, mes collègues se moquent toujours de moi :cry:
!
Arclusaz a écrit:11 tartines le matin
Arclusaz a écrit:...
Dans mon immeuble, il y a une boulangerie, le hasard fait bien les choses.
Les premiers gérants faisaient du super pain, maintenant c'est moyen ...
leplombier67 a écrit:Chez moi c’est presque toutes les semaines une fournée au four à bois...
popaul91 a écrit:Pour faire du levain facile : un peu d'eau et de farine dans un pot. On laisse le pot ouvert le temps que le milieu s'ensemence avec les levures et bactéries qui se trouvent dans l'air (et celles dans la farine en premier lieu).
Qq heures après on peut fermer le pot et surveiller l'apparition de bulles signe d'une fermentation. Il n'y a plus ensuite qu'à rafraîchir le levain tous les 2 ou 3 jours en ajoutant un peu d'eau et l'équivalent d'1/3 du volume total de farine.
(...)
Free Wheelin' Nat a écrit:...Pour ce qui est de leur utilisation chez moi, c'est uniquement pour pétrir , fait pas chaud à a maison et le pain au levain, c'est long à pousser avec 16-17 à la maison...
...Moulinex: bof...
Free Wheelin' Nat a écrit:Pour ce qui est de leur utilisation chez moi, c'est uniquement pour pétrir , fait pas chaud à a maison et le pain au levain, c'est long à pousser avec 16-17 à la maison
L'Dingo a écrit: Pétrir à la main ça réchauffe , ( et puis c'est une activité physique dans un rayon de 1 mètre )
popaul91 a écrit:...En plus tu pourras jouer sur les différents temps comme le pointage la détente ou l'appret.
Et concernant la cuisson pour peu que tu aies un bon four ça sera impec.
Free Wheelin' Nat a écrit:A ce sujet, Miniping, mon rêve est effectivement d'avoir un robot, un vrai, là je pourrais TOUT contrôler: la température du paton, la température de base, l'oxygénation de la pâte, tout ...
freddo90 a écrit:De la farine boulangère T55...
freddo90 a écrit:Hello,
une petite question, j'ai voulu faire mon levain, 50g de farine et autant d'autant, au bout de 2 jours de petites bulles... et aujourd'hui, 3 jours après, cela s'était séparé, avec du liquide à la surface Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci, A+.
Fred
popaul91 a écrit:Puisqu'on est dans le sujet pain, quelqu'un a t'il déjà fait du pain Essène ?
Pour info, une recette ici : https://lauraazenard.fr/2019/09/02/recette-de-pain-essene/
popaul91 a écrit:Puisqu'on est dans le sujet pain, quelqu'un a t'il déjà fait du pain Essène ?
Pour info, une recette ici : https://lauraazenard.fr/2019/09/02/recette-de-pain-essene/
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !