Bonsoir à toutes et tous,
Je m'arrache les cheveux depuis des jours car je n'arrive pas à trouver le plan d'entraînement qui me conviendrait pour le MDP du 18 octobre.
Vu le fiasco de mon premier il y a presque 10 ans, je n'ai pas l'intention de revivre ça (4h35 en finissant à l'agonie, pourri de crampes).
J'ai donc beaucoup travaillé ces derniers mois pour être prêt à encaisser un plan de 12 semaines qui commencerait fin juillet. il reste trois quatre kilos à perdre, les plus durs mais sinon je me sens vraiment au taquet. Il ne me manque... que le plan.
Je vise un sub 4h symbolique. Ma Garmin me prédit 3h36 mais ça me semble irréaliste. 3h59 m'irait très bien.
J'ai récupéré une bonne dizaine de plans, des faits maison, des téléchargés, des pris dans des bouquins, rien ne me plait. D'autant plus que je n'ai pas envie de passer mon mois de vacances (tant attendu et franchement mérité) à suivre des séances alambiquées alors que je suis en montagne et que pour la première fois depuis des lustres, j'ai la condition physique qui va bien pour aller faire des sorties plaisir un peu costaudes en pleine nature.
J'ai aussi un triathlon sprint le 30 août en semaine 05 que je tiens absolument à faire. C'est déjà un miracle d'avoir trouvé une course maintenue, je ne manquerais ça pour rien au monde.
Actuellement mon entraînement est déjà assez proche de ce que je trouve dans les plans marathon.
Cette semaine par exemple :
1 fartleck dans les bois, 10 km, 1h10 avec 200 D+
1 VMA sur piste (5x1000 AS10), 11 km, 1h05
1 footing EF, 9,7 km 1h05 hier
1 SL avec quelques accélérations en côtes 14,7 km 1h30 avec 150 D+ aujourd'hui qui est passée crème.
Plus du vélo tous les jours pour aller bosser (8 bornes par jour), une reprise poussive de la piscine mercredi et un micro footing de 4 km mais ça ne compte pas c'était pour avoir mes 100 miles (défi Garmin de juin)
Vu que cette charge d'entrainement, inédite pour moi, passe assez bien, est-ce que c'est idiot de stabiliser ça et de ne garder que les grands principes du plan, à savoir monter progressivement les SL jusqu'à 2h30 et planifier 2 semaines de relâchement en S4 et S8.
ça donnerait :
mardi : une séance sur piste selon l'inspiration du jour (VMA, AS21, AS10)
jeudi : sortie plaisir (fartleck en pleine nature, chasse au segments strava ou EF si je suis crevé)
samedi : footing en EF d'une heure mini
Dimanche : SL incluant des passages en AS42 de 1h30 à 2h30
Et arrêter de me prendre la tête...
ça me ferait des semaines à 45 km mini et jusqu'à 55 km la semaine de la plus grosse SL.
ça suffira pour faire moins de 4h ou je cours droit dans le mur ?