bonjour à tous
Je regrette de ne pas avoir pu participer au repas d'avant course, j'aurais gardé un souvenir plus sympathique de ma saintelyon .
Suis-je le seul à n'avoir pas apprécié de courir sur cette saintelyon que tout le monde a l'air d'encenser?Je me pose la question, mais je vous livre quand même mes impressions.
Il est vrai que c'était ma première course avec tant de bitume et surtout tant de monde au départ,moi qui ne cours qu'en montagne pour le côté nature de ce sport.
Quelle découverte de voir tant de monde sur la ligne de départ (ma plus grosse course en terme de participants c'était le trail de l'ardechois avec 1000 concurrents). Mais après un étonnement plutôt bienveillant au début, je me suis vite senti mal à l'aise après plusieurs "premières" :
*Première fois que je me fais bousculer par un coureur pressé de prendre ma place pour gagner 10 secondes et passer de la 3000ème place à une improbable 2999ème place et cela s'est repeté trop régulièrement pour penser qu'il s'agissait de l'unique malotru du peloton. Alors moi qui ne cours que pour le plaisir sans notion de chrono j'ai du mal à comprendre, mais bon chacun a le droit de courir avec les objectifs qu'il veut si c'est dans le respect des autres .
*Première fois que je vois des coureurs s'agresser entre eux pour avoir un bout de pâte de fruits(vite, toujours vite. ??? ).
*Première fois que je vois des coureurs agresser verbalement des bénévoles parce qu'il n'y a plus de bouteille pour remplir son camel et qu'il perd du temps à aller au robinet et que c'est inacceptable et patati et patata, enfin... hallucinant.
Ce sont sans doute les mêmes qui jettent leurs gobelets parce que ça prend du temps de les mettre dans la poubelle et que les bénévoles peuvent bien ramasser... LAMENTABLE
*Première fois également que je pratique la course sur gobelets que je croyais réservée au marathon que je voyais à la télé .
*Première fois que je vois tant de déchets jetés tout au long du parcours par des pollueurs qui se foutent de savoir combien de temps cela prendra pour être eliminé. Ne me dites pas qu'ils ne sont pas si nombreux que ça : étant en fin de peloton, je vous garanti en avoir vu des quantités si importantes qu'il me parraissait incongru de les ramasser (ce que je fait d'habitude sur les trails)
Vous voyez, je ne râle mais pas contre les organisateurs qui ont bien du mérite de proposer une telle course .
Pour finir sur une note positive je remercie tous les bénévoles présents sur la course à des heures ou ils pourraient être au lit et de manière plus générale à tous les bénévoles qui nous permettent de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles(s'il vous plait réspectez-les et même mieux, tdite leur merci).
Pour ma part je vais faire des radios demain après m'etre blessé à la cheville et avoir arreté au 35 eme kilometre .
PS: je vous promets que d'habitude je ne râle pas. Non, non, je vous assure