Modérateur: Modos
jano a écrit:Juste une remarque, 40km et 1500m en Bretagne en 5h,ça me paraît ambitieux et en tous cas pas de la rando course.
Mais c'est sans connaître ton niveau.
Guillaume29 a écrit:jano a écrit:Juste une remarque, 40km et 1500m en Bretagne en 5h,ça me paraît ambitieux et en tous cas pas de la rando course.
Mais c'est sans connaître ton niveau.
Oui c’est peut être chaud.
Ce sera de l’aller retour sur un sentier côtier assez cassant. Donc il me sera simple de programmer en fonction du temps (ex demi tour à 2h30), peu importe le km.
Sans doute qu’il y aura un peu moins de d+ du coup.
Merci pour les quelques retours!
yves_94 a écrit:Si possible, j'irai faire un tour dans les alpes ou similaire, pour s'habituer à monter des 1000d+, et surtout les descendre d'une traite, et de remonter derrière...
Guillaume29 a écrit:yves_94 a écrit:Si possible, j'irai faire un tour dans les alpes ou similaire, pour s'habituer à monter des 1000d+, et surtout les descendre d'une traite, et de remonter derrière...
C’est le gros bémol, l’idée étant de rester par chez moi, le d- me fait un peu peur...
Des techniques pour compenser ?
Guillaume29 a écrit:Suite à vos conseils je pense opter pour:
- rando course 5h dans une boucle de 1,5k/105 d+. Je pense faire entre 30 et 35k, et entre 2000 et 2400d+
- rando course 35k/1200d+ Jeudi (sentier côtier)
- rando course 35k/900d+ vendredi (tour du lac de guerledan)
Soit au total environ 100k / autour de 4200d+ Et une quinzaine d’heures , sachant que ma course fait 112 /5500
Et je garde le vélo pour le dimanche en récup (2/3h pas plus)
peky a écrit:La récup c'est pour te finir?
Tu atteins pratiquement la distance de la course avec un beau D+.
Le but principal des WE chocs est de préparer le corps afin de supporter les difficultés d'un ultra.
Mais pas d'en faire autant. La progressivité est importante.
A mon sens tu veux trop bien faire avant la course alors que c'est celle-ci qui est primordiale.
Arriver rincé à celle-ci..
yves_94 a écrit:Faire 2' de chaise, une bonne montée de 50md+ à fond puis descente ré à fond et tu recommence plusieurs fois. Cela te fatiguera bien les cuisses, l'idée est de casser un peu les fibres
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !